1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Cela en ferait un multi effets en plus du reste !

Perso j y vois une solution d enregistrement ou de jeu en silence
de très bonne qualité (au dessus de la tech IR en ce qui me concerne) doublée d'une loadbox/atténuateur.

Les effets c'est du plus pour faire mumuse en silence ou quand on balance les sorties sur une sono ou démo sur Daw mais pas plus.

Ça fait très bien ce que c'est censé faire après, c'est l éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Tubes, what else !
littleguitar
Outil non exempt de défauts nous sommes d accord
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
A ma connaissance, c'est une loadbox/attenuateur avec simulation Cab/ prise de sons micros et effets embarqués.

Pas sûr que l'on puisse faire de la reamp avec çà mais je me trompe peut être !

je ne connais ni la PS ni la Unleash.


Je parlais de reamp dans un autre sens que celui qu'on utilise couramment: la PS et la unleash sont des loadbox auxquelles on a ajouté un ampli de puissance. Ce que je voulais dire, c'est que ça dés-amp au niveau ligne, puis ça ré-amp à gros volume. Un des intérêts de ces atténuateurs particuliers, c'est de pouvoir intercaler des effets sur le niveau ligne: ils ont effectivement une boucle d'effet. Une architecture du même style, avec toute la connectique aurait été intéressante: pouvoir sortir sur des enceintes flat/guitare ou en ligne avec simul/dry, le tout avec un routing qui permet d'intercaler ses propre effets dans une boucle... cela aurait été une putain d'usine à gaz (gas).
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
pfff c'est compliqué tout ça: le but de la machine est simple, il me semble.

- d'un côté un atténuateur de grande qualité (mais pas d'ampli de puissance derrière comme la PS, donc pas de boucle d'effet)

- de l'autre une loadbox avec une sortie vers un DAW: sauf que, au lieu d'utiliser une simu de cab derrière et trente mille effets numériques ds le DAW, UA propose sa simu de cab et quelques effets intégrés à la loadbox. A voir comme un -très gros vu leurs qualités- plus par rapport à une loadbox basique. Balancer les effets sur le cab me semble absurde (pourquoi pas la simu de cab sur le cab tant qu'à faire), ça obligerait une autre conversion D/A. C'est tout sauf un multi effet.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    Gam
    le 30 Apr 18, 22:41
aquinatis a écrit :
Balancer les effets sur le cab me semble absurde


C'est une chaine, que ce que t'as pas compris ?
Biosmog
aquinatis a écrit :
pfff c'est compliqué tout ça: le but de la machine est simple, il me semble.

- d'un côté un atténuateur de grande qualité (mais pas d'ampli de puissance derrière comme la PS, donc pas de boucle d'effet)

- de l'autre une loadbox avec une sortie vers un DAW: sauf que, au lieu d'utiliser une simu de cab derrière et trente mille effets numériques ds le DAW, UA propose sa simu de cab et quelques effets intégrés à la loadbox. A voir comme un -très gros vu leurs qualités- plus par rapport à une loadbox basique. Balancer les effets sur le cab me semble absurde (pourquoi pas la simu de cab sur le cab tant qu'à faire), ça obligerait une autre conversion D/A. C'est tout sauf un multi effet.


Non mais on est d'accord. A trop vouloir en faire, on perd l'essentiel, ici une vraie loadbox sans conversion, et de l'autre, un artifice numérique qui permet d'enregistrer direct. Simplement, un découplage entre la partie loadbox et la partie effet aurait permis d'intercaler des effets analogiques avant la conversion, mais après l'ampli - ou d'entrer un préampli direct dans les effets. Je ne sais plus ce que j'avais écrit l'autre fois, mais en effet, d'injecter les effets de l'OX dans la sortie de puissance est absurde. C'est un autre appareil, certainement moins intéressant du fait des compromis que cela impliquerait.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
oui: en fait tout le monde a raison :-)

Mais quand même, pour moi une chaîne c'est guitar- effets - préamp- effets ds la boucle- ampli de puissance-cab.
Bon à l'ère du numérique c'est vrai que tu peux bien essayer tout dans tous les sens... :-)
spinal
Je pose ça ici, voilà nos 2 vidéos sur l’Ox.

La 1ère où on le décortique et on parle beaucoup:


La 2ème ou on ne fait que jouer pour vous montrer ce qu’il peut faire avec des exemples de sons:


Nous on adore en tout cas!
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
ColDay
Ca sonne à mort !
La première partie avec la SG custom et l'orange, c'est vraiment énorme je trouve, on a pas le côté étriqué d'une IR, c'est bien plein et juicy.

Bravo pour les vidéos, au passage
Polysonic
Chouette chaine vidéo les gars. Le son est tres naturel en effet, pas boxy, c'est vivant et aéré.
totoleheron
Heuaaaaaaaa, ca donne quoi en anglais?

Il est descendu à 1300 roros.
littleguitar
Il n'a jamais été vendu + cher et c'est déjà bien trop à mon sens, UA oblige.

Le mien est reparti d'où il venait, non pas que la chose ne soit pas bien mais j'avais déjà de quoi faire pareil, voir mieux avec de vraies prises micros...

Pour les puristes, il y a un mec sur le tube qui compare toutes les boites dans le genre, matez donc la dynamique des pistes du truc sur le daw...

Super outil s'il en est pour qui n'a pas le droit de faire du bruit chez lui
Tubes, what else !
totoleheron
Tu es sûr, il est à 1500 euros chez Woodbrass.

J'ai regardé la vidéo et le bonhomme a fait une erreur, il compare une piste sans IR avec une prise micro. Du coup on ne sait plus quoi penser de ses pistes audios.
Par exemple celle de la PS2 est complètement écrêtée, mais il est impossible d'avoir un signal de ce genre.
Pour moi ca remet en cause tout le test.
nabstud
littleguitar a écrit :
Il n'a jamais été vendu + cher et c'est déjà bien trop à mon sens, UA oblige.



C'est cher mais cohérent par rapport à la concurrence.
Et on peut espérer que le produit continue à évoluer avec des mises à jour (payantes ça j'en suis certain )

Rien ne vaut une bonne prise micro en studio..
Mais c'est hyper pratique et les effets sont vraiment de très bonne qualité!
littleguitar
totoleheron a écrit :
Tu es sûr, il est à 1500 euros chez Woodbrass.

J'ai regardé la vidéo et le bonhomme a fait une erreur, il compare une piste sans IR avec une prise micro. Du coup on ne sait plus quoi penser de ses pistes audios.
Par exemple celle de la PS2 est complètement écrêtée, mais il est impossible d'avoir un signal de ce genre.
Pour moi ca remet en cause tout le test.


le mien venait de Woodbrass à 1299 si je ne me trompe...

Le test de dynamique je l'ai fait chez moi et c'est pareil, la PS 2 est pire et "facilite" le jeu.

Bref, c'est un très bon outil.....actuel et pas donné, je peux m'en passer alors 1300 balles j'ai
préféré les mettre dans un tête Soldano et avec le reste, je parts en vacances
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...