1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
totoleheron a écrit :
Tu es sûr, il est à 1500 euros chez Woodbrass.

J'ai regardé la vidéo et le bonhomme a fait une erreur, il compare une piste sans IR avec une prise micro. Du coup on ne sait plus quoi penser de ses pistes audios.
Par exemple celle de la PS2 est complètement écrêtée, mais il est impossible d'avoir un signal de ce genre.
Pour moi ca remet en cause tout le test.


le mien venait de Woodbrass à 1299 si je ne me trompe...

Le test de dynamique je l'ai fait chez moi et c'est pareil, la PS 2 est pire et "facilite" le jeu.

Bref, c'est un très bon outil.....actuel et pas donné, je peux m'en passer alors 1300 balles j'ai
préféré les mettre dans un tête Soldano et avec le reste, je parts en vacances
Tubes, what else !
totoleheron
Lis les commentaires tu comprendras. Le signal de l'OX est normal, c'est celui en sortie de l'ampli non traité par une IR et il compare sa forme d'onde avec la prise micro de l'ampli. C'est une erreur, bien sûr que les formes d'onde diffèrent et ce qui sort de ton ampli avant de passer dans un HP ou une IR ressemble à la forme d'onde de l'OX.

Quant à la PS2 dans son séquenceur on voit la forme d'onde complètement plate dans la partie supérieure. Il a beau dire que la PS compresse le son, avoir une forme d'onde complètement plate ca n'est pas naturel. Il a fait quelque chose.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, si tu as un ampli avec un master, un cab et deux sorties HP en parallèle tu peux faire une prise plus fidèle qu'avec n'importe quel autre appareil et pour zéro francs zéro centimes.
Bonjour,

Au sujet de l`OX est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que represente et la fonction du petit carré qui a comme 2 traits en angle juste à côté de OFF AXIS, je n`arrive pas à trouver l`info dans le manuel.
D`autre part je pense que l`output est en mono mais le manuel parle de possibilité stéréo ( logique que ce soit possible avec 2 micros ) mais encore une fois le manuel est pas terrible sur le sujet.

Merci pour votre aide
Tristanklein
J’en ai reçu un ce matin, c’est vraiment excellent.

C’est surtout la partie analo qui m’interessait, il me fallait un atténuateur tres tres TRES gentil avec mes bogner qui respecte bien le grain.

Ce qui sort du baffle est génial. Rien que pour ca, je suis conquis.

Je me suis à peine penché sur les simus, c’est excellent...les micros + les overheads, et le pompon, les effets !!!

Je vais etudier ca de près et essayer de sortir une vidéo avec chaque ampli !
littleguitar
jacky40 a écrit :
Bonjour,

Au sujet de l`OX est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que represente et la fonction du petit carré qui a comme 2 traits en angle juste à côté de OFF AXIS, je n`arrive pas à trouver l`info dans le manuel.
D`autre part je pense que l`output est en mono mais le manuel parle de possibilité stéréo ( logique que ce soit possible avec 2 micros ) mais encore une fois le manuel est pas terrible sur le sujet.

Merci pour votre aide


çà ne serait pas le coupe haut...
Tubes, what else !
aquinatis
Oui c'est ça. L'Ox est stéréo oui, regarde sous chaque sortie micro tu as un fier, idem pour tes reverbs delays
Tristanklein
des mois que je ne pouvais plus jouer mon helios depuis que je suis dans ce nouvel appart...
là je le découvre carrément !

tous les effets viennent de l'OX ( à ne pas faire chez vous quand vous enregistrez les enfants) je le joue comme ca tous les jours !

Tduke
terrible !
Polysonic
Clair que ca sonne ce truc là ! Tristan je trouve que ça sonne bien mieux que bcp de pas mal de tes anciennes vidéos : plus organique, moins compressé et chimique.
Tristanklein
Polysonic a écrit :
Clair que ca sonne ce truc là ! Tristan je trouve que ça sonne bien mieux que bcp de pas mal de tes anciennes vidéos : plus organique, moins compressé et chimique.


Merci !

je suis d’accord, c’est beaucoup plus musical. La derniere vidéo avait été faite avec des IR celestion, c’est moche à coté !

J’ai comparé les deux bogner dans le même preset, c’est hyper interessant de voir comme chaque ampli est différent.

Et en plus, vraiment l’atténuateur est génial ! J’ai pas envie de le rendre cet engin !
Bonjour,

est ce que pour l`OX on doit être en 44,1 Khz ou 48.... ou on a le choix ?

merci pour la réponse
Tristanklein
de toutes façons il faut mieux passer par le s sorties line out, en SPDIF on a pas le contrôle du volume sur la facade de la machine ( et quand tu jongles entre plusieurs amplis, c'est pratique ). donc peu importe la fréquence d'echantillonage de tes projets, donc, ca reste de l'audio !
Polysonic
Torpédo live vendu... mon petit doigt me dit que tu l'as gardé, non ?

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...