1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Torpédo live vendu... mon petit doigt me dit que tu l'as gardé, non ?
Tristanklein
Polysonic a écrit :
Torpédo live vendu... mon petit doigt me dit que tu l'as gardé, non ?


Malheureusement non. Ca n’était pas prévu mais j’ai des frais de veto.
Polysonic
Joli son bien organique, aéré, rond ... Ca met bien en valeur le touché ! Les impressions se confirment pour cet OX
Dimebug
oui, ca a l'air vraiment super. Dommage pour le prix.
nabstud
Dimebug a écrit :
oui, ca a l'air vraiment super. Dommage pour le prix.


Pour toi qui hésite à prendre l'axe fx 3 mais qui a un Bogner XTC à la maison... je prendrais sans hésiter le Top Box.
Ca met une belle claque à la simulation Fractal (effets compris pour plus de la moitié du prix!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #246
  • Publié par
    Gam
    le 26 Jun 18, 13:11
nabstud a écrit :

Ca met une belle claque à la simulation Fractal (effets compris pour plus de la moitié du prix!


Je dis ca je dis rien, mais tu oppsose quand meme 2 choses bien differente, meme au niveau du prix, n'oublions pas que devant il y a un ampli a lampe
nabstud
Gam a écrit :
nabstud a écrit :

Ca met une belle claque à la simulation Fractal (effets compris pour plus de la moitié du prix!


Je dis ca je dis rien, mais tu oppsose quand meme 2 choses bien differente, meme au niveau du prix, n'oublions pas que devant il y a un ampli a lampe


Non je compare l'axe fx qui est sensé émuler (parfaitement) un ampli à lampes, une simulation HP plus micro et une section d'effets.
Dimebug se pose la question, sur un autre fil de discussion, de la pertinence (ou pas) d'investir dans un axe fx 3 (alors qu'il a déjà le 2 et un ampli à lampes au top (Bogner XTC))
Ce à quoi je réponds, que pour moi, l'OX top box est un meilleur investissement malgré que le prix semble élevé (prix selon moi en adéquation avec ce qu'il propose par rapport à la concurrence et à la qualité sonore de celui ci).
nabstud
Gam a écrit :
meme au niveau du prix, n'oublions pas que devant il y a un ampli a lampe


Niveau prix Axe fx 3 = 2899 euros et pédalier au minimum 700 euros.
Pour ce prix on a un XTC d'occasion avec un Top Box neuf donc c'est comparable
Dimebug
oui ca se défend clairement, mais interface IOS, et mac = gros probleme pour moi je risque de faire une allergie ! et faudrait que j’achète un Ipad du coup... double punition.

C'est clairement ce que j'ai entendu de mieux en loadbox/simu d'ampli, ca a l'air de sonner naturel a fond. Mais ne faisant pas d’enregistrement, la prestation est vraiment hors de prix pour mon cas.

Coté cab proposés, ca manque de V30 et de modernité mais c'est clair que ca sonne pas de probleme.

Coté usage en groupe, pourquoi pas mais on sent bien que c'est fait pour le studio cet engin.
Tristanklein
oui c'est clairement fait pour l'enregistrement.

après, si on se laisse bluffer par la qualité des simulations, il ne faut pas oublier que l'atténuateur est remarquable. je ne l'ai utilisé qu'en tant que tel les 15 premiers jours. c'était vraiment la raison principale de cet achat.

je pensais d'ailleurs l'utiliser en DI et utiliser mes IR celestion, mais à coté c'est moche, nom de dieu que c'est moche, oh putain c'est moche !!!

donc là c'est bogner dans OX, OX dans carte son, et je redécouvre completement mon helios.

les effets sont incroyables également. le compresseur surtout qui est un des rares que j'utilise à l'enregistrement, avec l'eq que ca soit séparément sur chaque micro ou / et sur le master.

d'après ce que j'ai lu, c'est une bécanne sur laquelle UA a beaucoup investi en R&D et ils ne comptent pas le remplacer de si tôt, ils veulent en faire un standard.

donc tout se fera pas mises à jour, le V30 est clairement la demande qui revient le plus souvent !

après...c'est UA. donc, vont ils ventre chaque nouveau CAB ou sera t'il offert ? ...ca m'étonnerait, mais je jouerai le jeu.

quand au prix, je ne suis pas choqué. ca les vaut quand tu vois la concurrence. qui souvent en fait moins pour le même tarif ( soit atténuateur, soit sim, pas d'effets )

je précise que j'ai acheté cette bécanne plein pot, ceux qui me suivent un peu savent que je travaille normalement directement avec les marques, mais là, il n'y avait plus de stock artiste avant la rentrée, et il me fallait regler ce problème d'atténuation rapidement.

donc ca m'a couté 1300€ comme pour tout le monde, mon seul avantage a été d'avoir une bécane de prêt un mois pour l'essayer dans tous les sens. je n'ai pas non plus d'exposition de la part d'UA, mais je m'en moque, j'ai le son, c'est tout ce qui compte !

je suis là pour partager mon experience, pas pour faire la promo de la marque, ils n'ont plus de stock !!!
Biosmog
Je n'ai clairement pas l'usage et les moyens pour me payer ce truc, ou il faudrait que je me sépare de mon Powerstation qui fait bien d'autres choses. Mon rêve est qu'UAD propose la partie simulation en plugin. Ce serait parfait. UAD sort ce truc pour 299 boules, je n'attends même pas la promo de Noël
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Ils vont attendre non? Cela m’etonnerait qu’ils sabotent les ventes de leur machine hardware. Je me sers surtout de la simu de cab, au casque avec quelques presets et surtout la simulation de headroom, ça me ferait un peu mal au cul de voir sortir la même chose à 200 balles (Bon tant mieux pour les autres hein...., mais à ce moment j’aurais gardé mon PS)
Polysonic
Biosmog a écrit :
Mon rêve est qu'UAD propose la partie simulation en plugin. Ce serait parfait.

On est tous d'accord la dessus tous les possesseurs de préamps. J’espère aussi que ça va booster la concurrence à travailler dans cette direction.

Tristanklein a écrit :
je pensais d'ailleurs l'utiliser en DI et utiliser mes IR celestion, mais à coté c'est moche, nom de dieu que c'est moche, oh putain c'est moche !!!

donc là c'est bogner dans OX, OX dans carte son, et je redécouvre completement mon helios.


Je regarde souvent tes vidéos et sans vouloir être désagréable c'est clair que tu n'as jamais sonné aussi bien en enregistrement en direct. Avant le son était plus acide, moins vivant, la ça sert plus ton jeu et ça retranscrit bien toutes les nuances du touché je trouve
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    Gam
    le 26 Jun 18, 22:52
Biosmog a écrit :
Ce serait parfait. UAD sort ce truc pour 299 boules, je n'attends même pas la promo de Noël


j'espere surtout que ce sera un autre qui le sortira

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...