Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    Gam
    le 26 Jun 18, 22:52
Biosmog a écrit :
Ce serait parfait. UAD sort ce truc pour 299 boules, je n'attends même pas la promo de Noël


j'espere surtout que ce sera un autre qui le sortira
Tristanklein
aquinatis a écrit :
Ils vont attendre non? Cela m’etonnerait qu’ils sabotent les ventes de leur machine hardware. Je me sers surtout de la simu de cab, au casque avec quelques presets et surtout la simulation de headroom, ça me ferait un peu mal au cul de voir sortir la même chose à 200 balles (Bon tant mieux pour les autres hein...., mais à ce moment j’aurais gardé mon PS)


Je pense que si ils le faisaient ca ne serait que pour les propriétaires d’OX, tout comme leur plugins qui ne marchent qu’avec leurs interfaces, mais plus j’y pense, plus je me dis qu’ils ne mettraient pas un solution logicielle sur le marché, au détriment de l’OX.
Tristanklein
Polysonic a écrit :


Tristanklein a écrit :
je pensais d'ailleurs l'utiliser en DI et utiliser mes IR celestion, mais à coté c'est moche, nom de dieu que c'est moche, oh putain c'est moche !!!

donc là c'est bogner dans OX, OX dans carte son, et je redécouvre completement mon helios.


Je regarde souvent tes vidéos et sans vouloir être désagréable c'est clair que tu n'as jamais sonné aussi bien en enregistrement en direct. Avant le son était plus acide, moins vivant, la ça sert plus ton jeu et ça retranscrit bien toutes les nuances du touché je trouve


Merci ! Apres des tonnes de tests tout comme ma toute premiere impression je suis 100 fois d’accord avec toi !
Dimebug
c'est terrible ce truc, plus tu écoutes des essais et autres, plus tu te dis "ca sonne a mort quand même :-) "
C.Florent
Dimebug a écrit :
[...]Coté usage en groupe, pourquoi pas mais on sent bien que c'est fait pour le studio cet engin.


Pour sûr.
Cependant mis à part le fait que pour l'instant (éventuellement possible plus tard ?) les effets embarqués ne soit pas controlables à distance via midi, je ne vois aucune limitation au live...

Pour ma part je joue 99% du temps avec des In-Ears donc je n'entends que le son repiqué de l'ampli... et je dois toujours jouer avec le volume des amplis suivant les salles / contexte de jeu avec parfois de gros compromis sur le tone (monocanal Matchless réglé en clean sale chimy) quand les conditions de jeu sont pourries.

Je compte bien m'en servir en live et même à terme n'apporter qu'une tête d'ampli + OX, au lieu du stack complet + pieds de micro + micros...
Je m'avance peut être mais je pense que les prises micros virtuelles donneront un rendu bien plus intéressant qu'une doublette de SM57 équalisés à l'arrache par le sondier.

Par contre je suis dégouté: l'appli Ipad n'est compatible qu'avec la dernière version de l'OS, et mon Ipad est trop vieux pour la mise à jour... donc je suis coincé.
✿ Ethan: You and I
Dimebug
oui, j'y songe sérieusement, mais l'appli que chez mac, ca m'oblige a acheter un foutu ipad, se dont j'ai absolument pas envie. Pourquoi pas d'appli android ou windows... l'autre point c'est que l'engin est sorti y' a pas mal de mois et coté soft, ca a l'air d'avancer "quand ca veut"... Payer au prix fort un produit qui n'a pas vraiment de suivis du fabricant me ferait un peu chier.
C.Florent
Dimebug a écrit :
oui, j'y songe sérieusement, mais l'appli que chez mac, ca m'oblige a acheter un foutu ipad, se dont j'ai absolument pas envie. Pourquoi pas d'appli android ou windows...

Oui je comprends.
Après c’est un produit qui s’oriente assez « pro » quand même au vu du tarif, et dans cette optique le choix d’Apple dans un premier temps n’est pas illogique (pas besoin obligatoirement d’un Ipad, un Mac suffit). C’était aussi la stratégie d’Eventide il me semble à la sortie du H9 (Ipad / Iphone). Mais je comprends parfaitement que ça pose un gros souci de trésorerie quand on est uniquement sur Windows / Android.

Dimebug a écrit :
[...] l'autre point c'est que l'engin est sorti y' a pas mal de mois et coté soft, ca a l'air d'avancer "quand ca veut"... Payer au prix fort un produit qui n'a pas vraiment de suivis du fabricant me ferait un peu chier.

C’est un point de vue.
Personnellement je préfère payer un produit au prix fort ergonomique, qui sonne, et sans bugs...
U.A. c’est pas des débutants dans le monde de l’audio et c’est leur politique sur d’autres produits également.
C’est fonctionnel et ça sonne... pourquoi vouloir des maj ?
✿ Ethan: You and I
Dimebug
j'attends pas spécialement de mise a jour, mais juste une version Android qui a été évoquée il me semble.. j'aimerais aussi d'autres cab un peu plus moderne si possible.

Concernant également le nombre de connectiques non utilisé, on peut se dire qu'il y a un potentiel non exploité pour le moment... je les trouve pas très clair sur l'avenir du "chose".
aquinatis
Pour mémoire quand même on trouve des ipad/iphone basiques en occase pour pas grand chose. Bon ça rajoute au prix initial c’est clair, mais c’est pas comme s’il fallait acheter un iPad Pro à 900 balles....
Dimebug
oui, de toute façon, il faut que j’achète une nouvelle tablette... du coup ca sera un ipad.
soopajeanmi
Une question pour ceux qui en ont un: le looper activable par le jack footswitch il fonctionne uniquement sur les sorties liées au traitement numerique ou bien est-ce qu’il envoie aussi la loop vers le speaker de l’ampli ?
aquinatis
Alors à ça je peux répondre: ça ne marche que sur la sortie numérique, rien ne sort sur l’ampli, la partie atténuateur est vraiment à part. En revanche perso je n’ai pas compris comment fonctionne le looper : il marche hein c’est sûr, j’ai testé mais impossible de piger combien de fois il faut appuyer sur la pédale pour lancer l’enregistrement puis jouer, puis arrêter... Ou alors mon footswitch déconne :-)
Dimebug
Bon, je reçois le mien demain
Polysonic
Dimebug a écrit :
Bon, je reçois le mien demain


Chouette on va en réver cette nuit

Plus sérieusement on attend tes impressions avec samples si possible.
Dimebug
Bon, après quelques heures d'essais.

Niveau son, RAS, ca fait le job, et vraiment bien.

Coté atténuateur, bien ca marche sans trop dénaturer le son. Ce que j'ai toujours reproché aux atténuateurs = transformer le son de ton super ampli en un son moins fort, mais tout a fait banal. La on y perd un peu (les différences de fréquences a chaque changement de config micro de la guitare sont un peu lissés). Ca change, mais c'est pas aussi clair et net qu'ampli non atténué.
C'est pas encore parfait mais on est dans le haut du panier coté atténuation, sans prise de tete. Nuances et dynamique de l’attaque sont bien la, c'est pas plat et on reconnais bien son ampli.

Coté effet, c'est du top : pas nombreux mais bons (enfin, très bons)... qualité VS quantité : la qualité gagne haut la main. Impossible d’être déçu, c'est chaleureux, musical et profond.

Coté simu de HP : c'est la aussi top, y'a du grain, c'est très crédible et relativement plug and play. Ca peut être très typé a moyennement passe partout : bref pas de soucis pour avoir du caractère. Dans les registres clean, crunch, rock, blues jusqu'au metal 80s c'est super convainquant. Pour des trucs plus modernes, les cabs dispos sont pas forcement les plus adaptés, la va falloir mettre les mains dedans pour voir ce qu'il est vraiment possible de faire en grosse satues précises.

L'ergonomie est pour moi moyenne. La partie physique est en fait très limitée et du coup l'emploi de l'ipad ou du mac est vite indispensable pour pleinement exploiter l'engin. L'ergonomie de l'appli est bonne, et bien pensée. y'a pas mal de presets (intéressants pas des trucs inexploitables), y compris des pre mapping thématique pour le sélecteur 6 positions de la facade "hard". Ca c'est bien vue. Evidemment, tout est éditable.

Pour une utilisation studio, c'est clairement top. J'ai l’impression de disposer d'une pièce pour la prise de son, avec un paquet de cab (un peu retro). Je peux clairement aller chercher des sonorités qui ne me sont pas accessibles aujourd'hui malgré le fait de posséder 2 cab très différents. Je me retrouve avec un mini studio, un très bon son sans même déranger la famille.

Pour une utilisation Live, je vais attendre un peu de mieux connaitre la bête. Le but est évidement de sortir sur la sono+ atténuation. La stratégie sera la suivante : je pre configure 6 rig (lisses, et sans effet, juste des repiquages) accessibles via la façade. Sur les 6, j'en trouverais bien un adapté a l'acoustique de la salle. je me met un petit speaker en retour plus ou moins atténué si besoin. Changer de rig en cours de morceau n'est pas envisageable, la latence et la coupure de son sont rédhibitoires. Par contre rien n'interdit de typer un ou 2 rig pour des sonorités plus retro/blues le temps de quelques morceaux.


Avec l'OX, j'ai rajouté une pièce de prise de son a mon rig. J’apprécie particulièrement la facilité avec laquelle on fait sonner les choses. En fait c'est un peu comme un bon ampli, quel que soit le réglage, c'est musical, intéressant et exploitable. Pour moi, il manque vraiment quelques cab modernes (qu'on paiera sans doute au prix fort un peu plus tard).

les +
Le son
la simplicité
L'attenuation pas mal

les -
Ipad (os 10 et 11 il me semble) ou mac quasi obligatoire (au moins le temps de régler l'engin a sa convenance)
Fonctionnalité facades un peu limitées
Format un peu a la con (c'est pas rackable, y'a pas de poignée)
Le look vintage inutile (avis purement personnel) a mi chemin entre un équipement electro ménagé russe des années 60 et d'un meuble ikea des années 70... Quelques chose de plus sobre, sans artifice boisé me suffisait.
je me donne encore un peut de temps de réflexion pour savoir si je garde mais aucun doute, c'est du bon

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...