Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
J' ai essayé pour la première fois la sortie di avec simulation de baffle en direct dans la console.
Et bien j ai été agréablement surpris. J' en attendais rien parce qu au casque je trouve le rendu franchement naze, mais dans la console j ai trouvé ça plutôt pas mal, tout à fait exploitable en tout cas
Slider
C'est aussi mon avis, le rendu au casque est à la limite de l'exploitable - du moins avec un HD-25-1 (70 Ω ), mais ça dépanne. Par contre, branché en sono c'est effectivement le jour et la nuit.

A la maison, je branche tout dans une carte son, et je profite des simu numériques du WoS: au casque c'est extra,
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
alexrock
Bonjour à tous,

En live j'utilise parfois un AX8 (Fractal), pour les petites scènes ou les festivals à changement de plateau ultra rapide.

Je pense à achter un Le Lead en "back up" de mon Ax8, au cas où...

Questions :
- La simulation HP sur la DI est elle assez bonne pour faire la blague en direct console en live ?

- Avec mon Ax8, en plus de la sortie XLR vers la console, j'alimente aussi un petit retour actif que je garde près de moi, puis je alimenter ce petit retour depuis la sortie "out" jack ou bien la prise casque peut être ?

- Faut il in noise gate en live avec Le Lead ?

Merci !
If it's too loud, you're too old !
bluerem
J'ai fait le même constat, un peu déçu par la sortie casque, qui peut aussi venir de la faible qualité de mon casque (Technics bas de gamme)...
En DI sur la console, le rendu est tout à fait exploitable, mon Le Clean est très bon en son clair, et prend très bien mon OCD pour du rock plus énervé... Le résultat varie suivant la qualité de la sono aussi...
Bref, content !
Invité
dvram1 a écrit :
Voici mon pédalier pour les répètes et autres...
Pour ne pas me trimbaler tout le matos...

Ma combinaison préférée sur cette configue c’est la Friedman BE OD sur le canal clean du Le Lead





Salut, est-ce que le caractère de la Friedman n'est pas trop dénaturé sur Lelead ? Je suis intéressé par ce genre de configuration.
zouip
Passé maitre dans l'art d'égarer les vis, je viens de réitérer en voulant tester une autre lampe sur mon Le Crunch
Savez-vous ou je peux trouver le genre de vis qui servent à fixer la plaque arrière de ce préamp ?

Merci !
djabthrash
zouip a écrit :
Passé maitre dans l'art d'égarer les vis


Un conseil : chope un bac rond aimanté ("magnetic tray") et mets tes vis dedans à chaque fois que tu te lances dans une opération de ce genre...
Fini les vis perdues !
Et si en plus ton tournevis a un embout aimanté c'est encore mieux !

Ca se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage je crois :

http://www.panther-pro.fr/equi(...).html
Ch. : Digitech Drop d'occasion
zouip
djabthrash a écrit :
zouip a écrit :
Passé maitre dans l'art d'égarer les vis


Un conseil : chope un bac rond aimanté ("magnetic tray") et mets tes vis dedans à chaque fois que tu te lances dans une opération de ce genre...
Fini les vis perdues !
Et si en plus ton tournevis a un embout aimanté c'est encore mieux !

Ca se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage je crois :

http://www.panther-pro.fr/equi(...).html


Ok merci pour ce bon conseil que je vais appliquer, djabthrash; même si me connaissant je serais encore foutu d'en perdre

Mais ça ne me dit pas où je peux trouver des vis pour la plaque arrière de mon Le Crunch
zouip
guillaume_pille a écrit :
Zouip donne moi ton adresse postale en MP on va t'en envoyer.

oua, vous êtes adorables chez two notes, merci !
TheSoulsRemain
Ca me rappelle que j'ai 2 Live qui sont restés à Nancy le mois dernier.....
Tu peux m'en renvoyer une paire stp ?

Merci !!!

Ils sont géniaux chez two notes !
Invité
Bonjour ,
pour l'instant j 'utilise 2 preampli ( jmp1 et Gp3 ) .. que je passe directe dans la carte son et puis dans le WOS III..

perso j adore le WOs III mais la partie Power amp est vraiment lègé je trouve et je suis aussi du meme avis :

Citation:
Citation:

je rejoins quelqu'un qui en disait que les caractéristiques des lampes (6L6, EL84 etc...) sont pas réellement respectées à mon sens ^


pour enregistrement c est vraiment pas mal .. et surtout ca m évite d'investir sur des power amp couteux ( VHT 2920 ou 2502) avec les CAB hyper encombrant ..vraiment


MAis toujours a demander plus
est ce que dans le futur ( WOS 4) il y aurait des améliorations de la partie POWERAMP sur le SOFT WOSIII lui meme ??

, c est a dire choix de plusieurs modele de lampes (mercuriall/ bias etrc ils font cela) et une gestion du SAG .. comme le kemper .. ca serait super chouette ..
EDIT par contre Two Notes a été le précurseur avec l 'overload

certains ont fait le comparo POWERAMP reel VS SImul pOWER AMP ?

merci
Invité
b j'me répond a moi meme ..

après avoir plus longuement testé la partie power amp du WOS3.... et bien ..... ca poutre grave

..en fait faut pousser les el34 au 3/4 et mettre sur pentode ca rajoute de l épaisseur .. tin grandiose

en fait je laissais le volume de power amp a son niveau par défaut..grave erreur
guillaume_pille
Astro tu voudrais pas installer la V4 du WoS, qui est sortie genre y'a bientôt un an ? ^^

Sinon oui le power amp colore BEAUCOUP, donc faut doser à bon escient le "volume".

Effectivement on pourrait rajouter 50 paramètres, si ça t'amuse de dimensionner le filtre de contre réaction mais très honnêtement ce n'est pas la "philosophie" de nos produits.

Mais par exemple juste en passant en mode triode, sans toucher au bias, ça fait que tes tubes vont tordre plus vite et tu as d'un coup moins de headroom et de dynamique.

J'ai souhaité privilégier les paramètres qui ont un effet drastique plutôt que d'exiger un diplôme d'ingénieur de mes utilisateurs.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...