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Universal Audio TOP BOX OX

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Salut,

Y'a des bonnes demos du OX typées marshall vintage disponible ?
Je reste un peu sur ma faim avec ce que je trouve sur YouTube !

Merci !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
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Tristanklein
Je viens de finir un démo pour FXpansion, mon Atma n’a décidément jamais aussi bien sonné !!!

Tristanklein
fxdfxd a écrit :
Salut,

Y'a des bonnes demos du OX typées marshall vintage disponible ?
Je reste un peu sur ma faim avec ce que je trouve sur YouTube !

Merci !
-fx


Si ca peut t’aider, l’helios est un plexi sous steroïdes



fxdfxd
Oui j'avais vu tes demos, rien a dire ca sonne, mais je cherchais plutot un truc plus rugueux, genre LP vintage dans un son plexi bien poussé !
Les simus de vieux cabs marshall te semblent sympa ?
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Tristanklein
fxdfxd a écrit :
Oui j'avais vu tes demos, rien a dire ca sonne, mais je cherchais plutot un truc plus rugueux, genre LP vintage dans un son plexi bien poussé !
Les simus de vieux cabs marshall te semblent sympa ?


Fantastiques ! Par contre je suis d’accord avec pas mal de monde, il manque juste un V30 !
tguyfr
Fx, je crois avoir posté plus haut la vidéo d'un Tchèque qui pousse un vieux Marshall. Je ne peux pas vérifier là, je suis sur mon mobile...
C.Florent
Session studio demain.
J’emmène l’OX.
Je suis certain d’utiliser la partie « reactive loadbox » pour pouvoir pousser l’ampli en breakup, et on va prendre un peu de temps pour comparer les prises virtuelles aux prises réelles avec micros.

Ça va en grande partie m’aider à déterminer si je vais m’en servir uniquement en atténuateur + système pour répéter silencieusement au casque à la maison, ou également en solution de prise de son en live pour pouvoir me passer d’un cab + repique micros.

En jouant tout seul j’arrive à de bon compromis sur la partie virtuelle « cab+micros » de l’OX, mais rien de tel que des conditions de rec pro pour pouvoir comparer les prises de son
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Bon et bien comme convenu petit debriefing.
Les prises de son avec l’OX sont bonnes.
Mais ! Si on a une excellente chaine de son (comme c’était le cas dans le studio): amplis/cab/HP de haute qualité / micros / préamp haut de gamme / convertisseur haut de gamme: les micros permettent quand même d’obtenir un son plus « couillu » avec plus de relief et de détail dans le grain.
Cela-dit dès qu’on commence à utiliser des effets (modulations / delay / reverbe) assez présent la différence a tendance à s’estomper.

Par contre si on a une chaine de prise de son de faible qualité (comme chez moi avec une carte son à 120€ lol), l’OX permet d’obtenir d’excellent résultats.

L’autre avantage aussi, c’est qu’il n’y a absolument aucun problème de repisse avec les prises de l’OX.
Donc s’il y a un problème de repisse sur un partie en particulier ou la guitare doit être en avant, l’OX permet d’avoir une solution de secours pour le mixage.

On a rec en parallèle micro + OX et le résultat est top.

Universal Audio OX + SM57 & Neumann KM184
✿ Ethan: You and I
aquinatis
tiens il y a une maj du firmware en 1,1, un peu relou, il faut passer par une clé USB. Visiblement elle permettra de faire les maj futures directement en wi-fi.
aquinatis
Je suis sur mac et iOS, mais c'est vrai que c'est un peu con ça. Après comme je l'ai dit plus haut un iPad d'occase ça ne coute pas très cher, et vu l'utilité que l'on peut avoir de l'Ox, ça peut valoir le coup...
tguyfr
@C.florent : je vois que tu branches un Matchless dans l’OX, ça m’intéresserait d’avoir des samples avec cet ampli. Tu le branches comment l’OX ? Entre l’ampli et les HP ou sur le HP OUT de l’ampli ? J’ai toujours peur de faire une boulette avec l’addition des impédances...
Tristanklein
aquinatis a écrit :
tiens il y a une maj du firmware en 1,1, un peu relou, il faut passer par une clé USB. Visiblement elle permettra de faire les maj futures directement en wi-fi.


j'ai trouvé ca chiant aussi. j'ai dû racheter une clé USB exprès, à l'heure de dropbox, je n'en avais plus depuis longtemps !
C.Florent
tguyfr a écrit :
@C.florent : je vois que tu branches un Matchless dans l’OX, ça m’intéresserait d’avoir des samples avec cet ampli. Tu le branches comment l’OX ? Entre l’ampli et les HP ou sur le HP OUT de l’ampli ? J’ai toujours peur de faire une boulette avec l’addition des impédances...


Salut
Pour les branchements c’est tout simple: en sortie de l’ampli tu as souvent 2 sorties HP sur les Matchless avec des valeurs ohmique différente.
Faut garder celle correspondant au HP d’origine (si tu comptes jouer avec le son dans les HP), régler l’OX sur la même valeur via le potard de contrôle dédié a l’arrière, et brancher un cable HP entre la sortie de l’ampli et l’entrée « Amplifier input » de l’OX.
Ensuite si tu veux du son dans le ou les HP, il est possible de brancher le cable HP dans la sortie « Speaker output » de l’OX avec une rallonge male femelle de cable HP si besoin. Pour info ça se trouve sur Ebay chez des vendeurs spécialisés en cables pour une vingtaine d’euros.

Ensuite on peut régler le volume d’atténuation directement en façade. C’est super efficace.
Les deux premiers niveaux atténuant trop la vibration du HP, n’ont à mes oreilles que peu d’intérêt... autant jouer au casque.

Pour les samples faut que je me motive j’ai un clip d’un live studio qui doit bientôt sortir, mais j’imagine que tu veux un truc brut pour écouter attentivement le grain...
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...