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Universal Audio TOP BOX OX

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Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
tguyfr a écrit :
@C.florent : je vois que tu branches un Matchless dans l’OX, ça m’intéresserait d’avoir des samples avec cet ampli. Tu le branches comment l’OX ? Entre l’ampli et les HP ou sur le HP OUT de l’ampli ? J’ai toujours peur de faire une boulette avec l’addition des impédances...


Salut
Pour les branchements c’est tout simple: en sortie de l’ampli tu as souvent 2 sorties HP sur les Matchless avec des valeurs ohmique différente.
Faut garder celle correspondant au HP d’origine (si tu comptes jouer avec le son dans les HP), régler l’OX sur la même valeur via le potard de contrôle dédié a l’arrière, et brancher un cable HP entre la sortie de l’ampli et l’entrée « Amplifier input » de l’OX.
Ensuite si tu veux du son dans le ou les HP, il est possible de brancher le cable HP dans la sortie « Speaker output » de l’OX avec une rallonge male femelle de cable HP si besoin. Pour info ça se trouve sur Ebay chez des vendeurs spécialisés en cables pour une vingtaine d’euros.

Ensuite on peut régler le volume d’atténuation directement en façade. C’est super efficace.
Les deux premiers niveaux atténuant trop la vibration du HP, n’ont à mes oreilles que peu d’intérêt... autant jouer au casque.

Pour les samples faut que je me motive j’ai un clip d’un live studio qui doit bientôt sortir, mais j’imagine que tu veux un truc brut pour écouter attentivement le grain...
✿ Ethan: You and I
aquinatis
Est ce que l'in parmi vous se sert d'enceintes de monitoring pour écouter ce qui sort de l'Ox? En général je joue au casque, ou sur l'Hp de l'ampli (sans les effets ni la situ de Hp donc). Là je viens de faire le tes sur les KRK Rokit6, bof c'est bien merdique quand même. On sent que le son est bon derrière, mais les enceintes font boy et plastic (pas d'autre mot).
La vraie question c'est: quelles bonnes enceintes? Bon pas des trucs à 3000 balles...
Tristanklein
Presonus eris 8, ca marche tres buen pour moi. Après Tu as besoin juste du monitoring ou il te faut une carte son ? C’est surtout sur ce point là qu’il ne faut pas se louper.
tguyfr
@C.Florent : au fait tu savais que Matchless déconseillait totalement l'emploi d'un atténuateur sur ses amplis ? Méfiance quand même si tu utilises la partie atténuation de l'OX...
millenofx77
aquinatis a écrit :
Est ce que l'in parmi vous se sert d'enceintes de monitoring pour écouter ce qui sort de l'Ox? En général je joue au casque, ou sur l'Hp de l'ampli (sans les effets ni la situ de Hp donc). Là je viens de faire le tes sur les KRK Rokit6, bof c'est bien merdique quand même. On sent que le son est bon derrière, mais les enceintes font boy et plastic (pas d'autre mot).
La vraie question c'est: quelles bonnes enceintes? Bon pas des trucs à 3000 balles...

Rme firface 400 ( branchement spdif)et dynaudio bm5a.
le son est absolument top, vraiment . je joue bcp sur monito et pourtant j’ai un 4x12 à la maison et pas de souci de voisinage à gérer
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
oui, et c'est encore meilleur quand tu mix vrai cab et enceintes de monitoring, c'est le pure bonheur

Bon le choix d'enceinte de monitoring c'est vraiment une question de gout, mais les krk sont effectivement pas terribles.
Faut vraiment essayer pour trouver chaussure a son pied. D'une référence a l'autre le rendu est très très différent et en general, on en a pour son argent...

Les eris E8 sont a priori pas trop mal dans les"pas chère".

Les classique Yamaha HS sont très commune mais pas super adaptés a la guitare (a mon gout du moins).

Perso, j'ai des adam A7X, c'est un son très détaillé mais on est plus dans le même budget (mais ca les vaut). Le mieux est de se prévoir un bon budget et d'aller essayer en magasin. C'est pas par hasard que les studios ont souvent plusieurs paire de marques différentes... Elles sont toutes très différentes.
C.Florent
tguyfr a écrit :
@C.Florent : au fait tu savais que Matchless déconseillait totalement l'emploi d'un atténuateur sur ses amplis ? Méfiance quand même si tu utilises la partie atténuation de l'OX...

Oui je suis au courant, merci du conseil
Mais il y a à boire et à manger question atténuateurs.
L'OX ne propose pas une sorte de résistance fixe qui absorbe de manière dure la charge, mais c'est une reactive loadbox qui travaille en meilleure harmonie avec l'étage de puissance...

Il y a plein d'utilisateur de Matchless qui utilisent l'OX, y compris des pro...
L'idéal serait d'écrire à Matchless pour avoir leur avis concernant l'utilisation de l'OX avec leurs amplis.
✿ Ethan: You and I
tguyfr
Certes, avant de griller un transfo de 10kg...
Bon, j'ai pas (encore) d'OX, mais j'écrirai à Phil si ça se profile, il répond très vite en général.
Dimebug
j'ai 2 cabs, un 1x12 style bogner cube et un 2x12 closed back en V30.

En general, quand je joue sur les 2 simultanément (OX+cab), je suis sur le 2x12. A volume modéré, le closed back et ses V30 (qui manque cruellement a l'OX) complète le spectre avec brio, c'est a essayer mais très addictif pour le jeu a la maison. Tu as l'impression d'avoir le mur du son mais a volume assez raisonnable.
nberf
Puisque on est dans le thème et comme j'envisage fortement d'investir dans un OX sous peu (sans carte son), et surtout étant donné que je n'y connais strictement rien, qu'est ce qu'il faut comme type d'enceintes monitoring et avec quel type de câble on les branche?
Merci
fxdfxd
Ca depend des enceintes, soit du jack jack, soit du jack/xlr balanced (jack "stereo").
J'ai pas de OX, mais perso mes enceintes sont des jbl 305 a 100 balles chez thomann, j'avais pris ca en remplacement d'ADAM a7x bien plus cheres qui tombaient toujours en panne, et j'en suis tres content
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
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nberf
Cool! merci Fx
Tristanklein
tiens, niveau carte son j'ai fait une trouvaille l'année dernière, l'audiofuse d'arturia.
ils ont pris le marché à contrepied, au lieu de coller du DSP et des soft embarqués, ils ont fait une interface 100% analo avec le vrai son d'une grosse console dedans.

du coup connectique toute simple en USB 2, par definition elle ne souffrira pas d'obsolescence, mais surtout, ca sonne incroyablement bien. la dynamique et la clarté sont fantastiques.

et elle marche comme mixer sans l'ordi !!!

https://www.arturia.com/produc(...)rview

du coup je n'utilise plus du tout mon 2X12 oversized. ce qui est quand même un comble puisque j'ai acheté l'OX uniquement pour la qualité de son atténuateur à la base...!
fxdfxd
Arturia, boite Grenobloise
Par contre je modere ton enthousiasme, si elle a l'air bien concue et complete, toutes les cartes sons similaires fonctionnent globalement pareil niveau routing et autre.
Fabricant des amplis
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