1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Arturia, boite Grenobloise
Par contre je modere ton enthousiasme, si elle a l'air bien concue et complete, toutes les cartes sons similaires fonctionnent globalement pareil niveau routing et autre.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
aquinatis
Merci de vos réponses. En carte son j’ai une Apollo Twin Duo. Donc ça ira de ce côté je pense...
Je vais checker côté enceintes.
Dimebug
a tien moi aussi fxdfxd, j'en suis a 2 pannes en 8 ans, ca me saoule les serie modernes semble nettement plus fiables.
fxdfxd
Dimebug a écrit :
a tien moi aussi fxdfxd, j'en suis a 2 pannes en 8 ans, ca me saoule les serie modernes semble nettement plus fiables.


J'ai du les renvoyer 5x chez Thomann en moins de deux ans.
Jamais eu aucun problème avec les JBL depuis plusieurs années, et le son est vraiment pas mal. Alors pour 100€ pièce, c'est imbattable !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
millenofx77
Dimebug a écrit :
j'ai 2 cabs, un 1x12 style bogner cube et un 2x12 closed back en V30.

En general, quand je joue sur les 2 simultanément (OX+cab), je suis sur le 2x12. A volume modéré, le closed back et ses V30 (qui manque cruellement a l'OX) complète le spectre avec brio, c'est a essayer mais très addictif pour le jeu a la maison. Tu as l'impression d'avoir le mur du son mais a volume assez raisonnable.

merci, je vais tenter l’experience.
pour le cube, j’ai un souvenir mitigé:
bien en prise son avec un sm57 devant et bof pour le rendu dans la piece. j’essaierai bien un thiele
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
Mon petit cube est vraiment dément, une super diffusion qui me rappelle mes thieles, en plus doux.
fxdfxd
Dimebug a écrit :
Mon petit cube est vraiment dément, une super diffusion qui me rappelle mes thieles, en plus doux.


Alors moi je trouve que c'est quasiment le cab le plus directif que j'ai pu avoir de toute ma vie

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dimebug
alors ca c'est rigolo, bon, le mien est home made :-) ce qui change les choses.
millenofx77
fxdfxd a écrit :
Dimebug a écrit :
Mon petit cube est vraiment dément, une super diffusion qui me rappelle mes thieles, en plus doux.


Alors moi je trouve que c'est quasiment le cab le plus directif que j'ai pu avoir de toute ma vie

-fx

idem, comme quoi
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
C.Florent
Tristanklein a écrit :
tiens, niveau carte son j'ai fait une trouvaille l'année dernière, l'audiofuse d'arturia.
ils ont pris le marché à contrepied, au lieu de coller du DSP et des soft embarqués, ils ont fait une interface 100% analo avec le vrai son d'une grosse console dedans.

du coup connectique toute simple en USB 2, par definition elle ne souffrira pas d'obsolescence, mais surtout, ca sonne incroyablement bien. la dynamique et la clarté sont fantastiques.

et elle marche comme mixer sans l'ordi !!!

https://www.arturia.com/produc(...)rview

du coup je n'utilise plus du tout mon 2X12 oversized. ce qui est quand même un comble puisque j'ai acheté l'OX uniquement pour la qualité de son atténuateur à la base...!


Très sympa comme produit
Plutôt axé musicien que production musicale.
Le fait que tout soit en accès direct est un vrai plus.
✿ Ethan: You and I
Dimebug
tiens, intéressant en effet, moi qui doit changer de carte son dans les mois qui viennent...
Dimebug
que du plaisir, pas de prise de tete cet OX. J'attends avec curiosité le premier test en live, sans doute dans la semaine.
millenofx77
Dimebug a écrit :
que du plaisir, pas de prise de tete cet OX. J'attends avec curiosité le premier test en live, sans doute dans la semaine.

C'est, je pense, le sentiment unanimement partagé par les users
Quand je pense aux heures que j'ai passé à choisir entre cap 0,5 1 1,5... dans mes milliers d'IR toujours mieux que mieux.
Certes ça m'a passionné un temps, mais si j'avais eu direct le son que me donne cet OX dans les oreilles, que temps de jeu j'aurai gagné
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
C.Florent
J'ai effectué quelques tests aujourd'hui en mode loadbox exclusivement avec l'OX et un ampli 30W qui sonnent très fort car l'HP a un rendement annoncé à 100dB.

Impossible de descendre en dessous de la position 4 sur 5 de l'atténuateur qui reste le meilleur compromis à mes oreilles: on garde toute la définition du son, et le HP continue de fonctionner en symbiose avec l'ampli.
A part de 3 et en dessous, il n'y a plus assez de "jus" qui est envoyé dans le HP: le son devient de plus en plus terne et pauvre.

J'ai donc débranché l'OX pour tester en direct sans atténuation avec les même réglages de l'ampli... Impossible de me tenir en face sans saigner des oreilles !
Universal Audio ne communique (ou alors j'ai mal cherché) pas les valeurs d'atténuations des 5 positions, mais il faut avouer que c'est très efficace.

Jusque là je me restreignais volontairement à des amplis de 15W maximum à cause des contraintes de volume, mais grâce à l'OX j'arrive à faire sonner mon 30W (Preamp à 60%, Master à 50%) au même niveau que mon 15W réglé à 50% environ (Preamp + Master).
C'est cher payé si on l'achète uniquement pour ça, mais force est de constater que c'est absolument génial de jouer avec le même feeling qu'un ampli sans atténuation à un volume "humainement acceptable" (115dB environ mesuré à 50cm du HP).

Si un jour U.A. sort uniquement la partie "Reactive Loadbox" je serais grandement intéressé.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...