Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent a écrit :



ouaisssssssssssss boffff

+ de 1000 boules parceque ça sonne bien au casque pour de la pratice c est exageré
millenofx77 a écrit :
hop avant de partir en weekend je mets un petit peu de son:
- 2X12 sm57 et R121 et une mini reverb
-guitare doublée (100% à droite pour l'une et 100% gauche pour l'autre) avec les même réglages, juste une prs d'un coté et une télé en emg57 de l'autre
batterie (drummer logic) et riff composés à la va vite (les cymbales )

Bien sur le style sera pas évocateur et au gout de tous , mais bon ça a l'intérêt d'exister

C'est pas une truc de pro qui tue la mort (y'a tristan pour ça), c'est la vrai vie du forumeur lambda
à suivre
https://soundcloud.com/arnodru/12-2

pas terrible ta mise en place !
et pour le son je dois dire quoi ?

C.Florent
ancien2 a écrit :
ouaisssssssssssss boffff

+ de 1000 boules parceque ça sonne bien au casque pour de la pratice c est exageré

ancien2 ce n'est pas le sujet de la vidéo... mais plutôt de la partie atténuateur de l'ampli qui permet d'aller chercher un bon ampli lampe dans ses retranchements, à un niveau sonore où il est impossible de l'utiliser dans 90% des situations...

J'ai posté cette vidéo, car il me semble que cette review est intéressante pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais: en effet la majorité des vidéo sur l'OX traitent de la partie numérique / simulation de repique micro. Très peu présentent le produit comme un outil pour le live.

A moins que ton intervention soit de l'humour en mode troll, mais dans ce cas tu ne laisses pas beaucoup d'indices pour aider tes lecteurs.
✿ Ethan: You and I
C.Florent a écrit :
ancien2 a écrit :
ouaisssssssssssss boffff

+ de 1000 boules parceque ça sonne bien au casque pour de la pratice c est exageré

ancien2 ce n'est pas le sujet de la vidéo... mais plutôt de la partie atténuateur de l'ampli qui permet d'aller chercher un bon ampli lampe dans ses retranchements, à un niveau sonore où il est impossible de l'utiliser dans 90% des situations...

J'ai posté cette vidéo, car il me semble que cette review est intéressante pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais: en effet la majorité des vidéo sur l'OX traitent de la partie numérique / simulation de repique micro. Très peu présentent le produit comme un outil pour le live.

A moins que ton intervention soit de l'humour en mode troll, mais dans ce cas tu ne laisses pas beaucoup d'indices pour aider tes lecteurs.


pas de troll ici
j ai un RIVERA ROCK CRUSHER
ce ox si tu enleves les effets pour moi ce n 'est pas mieux et surtout trop cher
ceci dit pour de la pratice au casque ça le fait mais c 'est tout

et pour le recording je me vois mal enregistrer avec les effets direct personne ne fait ça
donc voilà !
C.Florent
Je suis pas convaincu par la section simulation cab / hp du RIVERA personnellement.
Tout a un prix. Le RIVERA est à 800€, l'OX à 1200€.
La section numérique + effets de l'OX vaut bien ses 400€ d'écart à mon avis.
Sans compter que l'OX propose une fonction cachée de looper (fonctionnant uniquement au casque ou sur la sortie ligne) utilisable avec les effets...

Je comprends ton raisonnement mais tu ne peux pas objectivement comparer 100% du prix de l'OX sans prendre en compte 100% de ce que propose le produit

Et sinon, j'ai enregistré il y a un mois avec l'OX et avec les effets en direct.
On a mixé les prises micros + prises avec l'OX.
Quand tout est bien préparé et en place, il n'y pas besoin d'enregistrer le son brut dry uniquement et d'appliquer les effets post-prise. Ce n'est pas obligatoire amha

Et pour finir, il y a un excellent moyen d'utiliser les effets de l'OX en travail de studio avec un simple petit boitier de reamping... une fois la guitare brute enregistrée on peut renvoyer le son dans l'ampli + OX et régler au propre les effets si on le souhaite pour une prise finale avec effets.
✿ Ethan: You and I
C.Florent a écrit :
Je suis pas convaincu par la section simulation cab / hp du RIVERA personnellement.
Tout a un prix. Le RIVERA est à 800€, l'OX à 1200€.
La section numérique + effets de l'OX vaut bien ses 400€ d'écart à mon avis.

Je comprends ton raisonnement mais tu ne peux pas objectivement comparer 100% du prix de l'OX sans prendre en compte 100% de ce que propose le produit

Et sinon, j'ai enregistré il y a un mois avec l'OX et avec les effets en direct.
On a mixé les prises micros + prises avec l'OX.
Quand tout est bien préparé et en place, il n'y pas besoin d'enregistrer le son brut dry uniquement et d'appliquer les effets post-prise. Ce n'est pas obligatoire amha

désolé mais il n'y a pas de sim hp sur le RIVERA ROCKCRUSHER

C.Florent
Sorry je t'ai mal lu: je sais pas pourquoi j'ai cru que tu parlais du RIVERA RockCrusher Recording qui pour le coup est plus facilement comparable a l'OX.
✿ Ethan: You and I
C.Florent a écrit :
Sorry je t'ai mal lu: je sais pas pourquoi j'ai cru que tu parlais du RIVERA RockCrusher Recording qui pour le coup est plus facilement comparable a l'OX.


NO PROBLEMO

je vais en tester 1 pour voir si j ai bien entendu

millenofx77
ColDay a écrit :
Wow, il prend pas de pincettes l'ancien
Mauvaise journée ?

non, il est comme ça de base.
et encore , la il etait en mode "filtre".
ancien2 ou ancien ou loulou123 ou dopi2 ou yapakedelamoto est un user pertinent , empathique et très courtois que beaucoup de users de l'axe-fx ont l'habitude de croiser avec grand plaisir, tant pour la pertinence que la mesure de ses posst.

tien en voici un exemple, reçu en mp, la semaine derniere:
Citation:
De: ancien2
A: millenofx77
Posté le: 28 Sep 18, 19:10 pm
Sujet: LOLLL
JUSTE TE RAPPELER QUE TU EST UN ENCULE DE SODOMITE

"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
totoleheron
ancien2 a écrit :

j ai un RIVERA ROCK CRUSHER
ce ox si tu enleves les effets pour moi ce n 'est pas mieux et surtout trop cher
ceci dit pour de la pratice au casque ça le fait mais c 'est tout

et pour le recording je me vois mal enregistrer avec les effets direct personne ne fait ça
donc voilà !

Voilà!
Tristanklein
tguyfr a écrit :
De toute façon ce hipster m'énerve...


le gendre de mec en trotinette electrique sur une piste cyclable...!!!

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...