Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense que c’est une question posée souvent, je trouve un peu de tout sur internet alors je me lance sur ce sympathique forum.
J’ai mon ace branché sur un marshall 1936v, un baffle 2x12 donc avec entrée 8 et 16 ohms.

Mon ace est branché en sortie 8 ohms et entrée baffle 8 ohms. En jouant chez moi je trouvais le son un peu plat et criard , (volume de chambre)

J’ai essayé de le brancher en sortie 16 ohms et entrée baffle 16 ohms et la, une bien meilleure pêche.

Cela me parait normale au vu des lois de la physique.

Questions:
Est ce un branchement sans conséquence?
Est ce idéal?
Une seule enceinte fonctionne?

Merci à vous
jerem37
poundcake a écrit :
De mon coté aussi j'ai essayé différent types de tube, mais pas sur le Ace.

Alors, oui, il y a une différence, mais que je trouve vraiment minime. Ca flatte plus l'égo du guitariste que le son général. Selon moi, un micro de guitare ou un HP à beaucoup, beaucoup plus d'influence sur le son que les lampes de puissance.

Que tu ai des 6l6 ou des EL34, en en groupe, personne n'entendra la différence, rajoute la basse, la batterie et ses cymbales, du chant, et je suis certain que personne ne te dira : ptain ça claque les EL34 ! Par contre, dans les même conditions, switch entre un V30 et G12T75, là, la différence sera immédiatement audible.

Après ce qu'il y a de bien c'est qu'on a le choix de faire mumuse sans risques et sans prise de tête. Mais j'ai l'impression que très peu de monde le fait, en vrai.

Moi je tenterai bien les E34L ou KT66, un jour peut être ...


Si tu relis bien mon post, je n'ai pas parlé de jeu en groupe etc hein... bien sur qu'en groupe c'est de loin à la marge voir limite inaudible même si tu fais un A/B test...
Et tout à fait d'accord avec toi: le HP, la gratte etc influent nettement plus sur le son, jeu en groupe ou pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
chris94
Bonjour,

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas amusé à m'enregistrer. Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, je me suis amusé un peu.

C'est enregistré à partir de mon fxamps DrB avec la Bogner Lagrange. Comme il y avait une question il n'y a pas très longtemps sur comment pouvait sonner ce couple. Je trouve le son très organique avec beaucoup de "graou"...

Il n'y a aucun effet après l'enregistrement. C'est complètement "brut" et le jeu est comme il est Mais je trouve que cela donne une bonne idée du côté très organique de cette pédale que je trouve vraiment très bonne, associé au DrB. C'est aussi très sympa avec un crunch plus léger que dans l'enregistrement.



@+
Christophe
fxdfxd
Super son

Si vous me voyez plus trop en ce moment, c'est normal, je suis debordé par tous mes projets !
Mais je me plains pas, hein
Par contre je suis plus trop en ligne pour repondre a vos questions et animer le forum, malheureusement. N'hesitez pas a repondre si vous avez les connaissances, et a laisser quelques recommandations aux personnes qui recherchent des amplis qui correspondent aux criteres

Malgre tout, j'essaye de garder toujours au moins un exemplaire de chaque modele en stock, en tous cas j'y travaille. Par contre, ca veut dire qu'il y a aura moins de promos a grande echelle. Par contre pour les habitués, un geste est toujours possible, me contacter en MP

A+ et jouez bien !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gromousse
chris94 a écrit :
Bonjour,

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas amusé à m'enregistrer. Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, je me suis amusé un peu.

C'est enregistré à partir de mon fxamps DrB avec la Bogner Lagrange. Comme il y avait une question il n'y a pas très longtemps sur comment pouvait sonner ce couple. Je trouve le son très organique avec beaucoup de "graou"...

Il n'y a aucun effet après l'enregistrement. C'est complètement "brut" et le jeu est comme il est Mais je trouve que cela donne une bonne idée du côté très organique de cette pédale que je trouve vraiment très bonne, associé au DrB. C'est aussi très sympa avec un crunch plus léger que dans l'enregistrement.



@+
Christophe


Chouette son ! J'attends moi aussi une La Grange. J'ai hâte !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
billy470
Bon ba voilà, classic Plex commandé, y'a plus qu'à attendre.
catiche
chris94 a écrit :
Bonjour,

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas amusé à m'enregistrer. Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, je me suis amusé un peu.

C'est enregistré à partir de mon fxamps DrB avec la Bogner Lagrange. Comme il y avait une question il n'y a pas très longtemps sur comment pouvait sonner ce couple. Je trouve le son très organique avec beaucoup de "graou"...

Il n'y a aucun effet après l'enregistrement. C'est complètement "brut" et le jeu est comme il est Mais je trouve que cela donne une bonne idée du côté très organique de cette pédale que je trouve vraiment très bonne, associé au DrB. C'est aussi très sympa avec un crunch plus léger que dans l'enregistrement.



@+
Christophe
en effet, ça m'intéressait de savoir comment sonne la La Grange avec le dr. B et ta démo donne envie de l'acheter.
J'hésite avec une free the tone Fire Mist mais c'est pas le même budget ...
atune
question

avez vous vu le résultats du tirage au sort pour gagner le colt sur le guitare xtreme mag de Janvier??
mafrang
bonjour les aficionados des fxamps. j ai une petite question qui me taraude l'esprit. quel modèle selon vous se marierait le mieux avec des distos genre RAT ou big muff? Merci
jerem37
Bah globalement les amplis FX avec un clean ou réglés en clean/light crunch prennent bien les pédales donc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tube18
mafrang a écrit :
bonjour les aficionados des fxamps. j ai une petite question qui me taraude l'esprit. quel modèle selon vous se marierait le mieux avec des distos genre RAT ou big muff? Merci


Dans mon DG-20 la big muff Pi passe d’enfer, comme toutes mes autres distos et OD d’ailleurs ....
fxdfxd
Parfait le dg-20, pour ce genre de pedales
Sinon je passe plus trop par ici, la faute aux ACE qui se vendent plus vite que je n'arrive a les fabriquer, donc comme j'ai choisi de ne pas augmenter les prix pour calmer un peu la demande, y'aura bientot un petit temps d'attente comme pour les Fx.

D'ailleurs 1000 excuses aux personnes qui attendent leur Fx, la construction est bloquée encore une fois a cause de commande de caissons.
J'essaye de stocker les couleurs les plus communes, mais on me demande de plus en plus souvent des finitions sur mesure, et meme si les delais ont ete grandement raccourcis, parfois il arrive encore un petit hic et le retard se compte en semaines, voir en mois !

Sinon vous avez lu le test du COLT dans guitare extreme ? Ils ont bien aimé apparement. Pareil chez audiofanzine, alors la ils sont fans, le test devrait paraitre bientot

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Parfait le dg-20, pour ce genre de pedales
Sinon je passe plus trop par ici, la faute aux ACE qui se vendent plus vite que je n'arrive a les fabriquer, donc comme j'ai choisi de ne pas augmenter les prix pour calmer un peu la demande, y'aura bientot un petit temps d'attente comme pour les Fx.

D'ailleurs 1000 excuses aux personnes qui attendent leur Fx, la construction est bloquée encore une fois a cause de commande de caissons.
J'essaye de stocker les couleurs les plus communes, mais on me demande de plus en plus souvent des finitions sur mesure, et meme si les delais ont ete grandement raccourcis, parfois il arrive encore un petit hic et le retard se compte en semaines, voir en mois !

Sinon vous avez lu le test du COLT dans guitare extreme ? Ils ont bien aimé apparement. Pareil chez audiofanzine, alors la ils sont fans, le test devrait paraitre bientot

a+
-fx


Et Rabea, c'est pour bientôt ??
mafrang
ok merci j ai ma réponse alors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...