Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Oublié de te répondre y'a 3 jours, merci aussi de ton avis qui rejoint celui de KO.

le seul hic, c'est le tarif du captor 16ohms, ça fait un sacré budget cumulé (+PRS) à + 1k€
J'avais aussi craquer pour le couple son/budget du PRS que je trouve abordable.
rajouter le Torpedo ... à reconsidérer, faut que j'assimile cet loadbox en sus et c'est pas gagné !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
yan09
  • #76
  • Publié par
    yan09
    le 18 Oct 20, 21:22
Hello;

Pour le captor , je te parle moi du standard , pas la version pro ,a savoir le x a plus de 500 balles

Suffisant puisque la prise casque tu la sur ta carte son. Budget en plus c'est sur , que je comprend , mais pour conserver le grain de l ampli ,pour l utilisation que tu veut en faire comme je disait plus haut , y a pas photo entre le captor et une sortie di quelconque dont sont pourvus très souvent les amplis dans cette fourchette de prix.

HORS SUJET désolés pour les autres)
Il y'a un jca 22h +captor qui tourne sur Af pour 400 balles en occase , pour celui qui aime le gros son.... , pour l avoir eu ,c est l adn soldano a prix ridicule, bref si sa peut aider, je dis ça j ai rien dit
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Aristophane
hello
je joue depuis un paquet d'années sur des amplis typé british, et en fait j'en ai marre, ce côté fizzy et rapeux dans les mediums me fatigue. Je joue dans un registre plutôt 90's, entre du prog à la Mastodon, deathspell omega et du rock assez sombre à la Jesus Lizard, scratch acid, avec des arpèges dissonants etc. J'aimerais trouver un son saturé à la fois compact et incisif, mais avec des mids et des aigus qui ne vrillent pas les tympans et surtout qui restent bien précis sur les arpèges. Seulement voilà, même si j'écoute beaucoup de metal, disons que l'adn de mon jeu, de mon groupe se situe plutôt du côté du gros rock méchant que du métal et je joue essentiellement sur des guitares équipées de micros simples couillus ( jazzmaster, telecaster) Est-ce que y a moyen d'obtenir un crunch sur le canal lead du MT-15, ou ça tape direct dans la grosse disto high gain?
Plus le temps passe et plus je baisse le gain sur mes amplis pour aller chercher plus de clarté, mais j'ai quand même besoin d'une bonne réserve sur certains passages.
Je joue aussi des trucs beaucoup plus soft à la Neil Young etc, mais je pense que le canal clean avec une bonne pédale devrait le faire.
Dans ma liste, j'ai donc ce MT-15, le Revv g-20, mais le clean semble moins beau, fender bassbreaker ( mais j'aimerais éviter les amplis en el-84 pour les raisons énoncées plus haut), j'ai pensé à un clone d'Hiwatt de chez Fx, ou pourquoi pas une dernière tentative chez les anglais avec le marshall studio vintage...
tiep
  • #78
  • Publié par
    tiep
    le 24 Nov 20, 21:28
Je l'ai essaye çe week end ca donne bién aussi avec une strat

Mais çest un peu épais....
megatiep
nicosonic
Aristophane a écrit :
Est-ce que y a moyen d'obtenir un crunch sur le canal lead du MT-15, ou ça tape direct dans la grosse disto high gain?

y'a moyen d'avoir un son crunch mais faut vraiment mettre le potard gain au minimum
Salut,
Déjà utilisateur d'une tête Tubemeister 18, Je cherchais une petite tête High gain.
Je joue du blues, du hard, et ponctuellement du métal.
J'ai essayé cette tête, et le canal lead m'avait
littéralement scotché, maintenant le clean et le crunch, j'ai pas trouvé ça génial, un réverb arrange le clean mais il fallait ajouter une pédale.
Je suis tombé sur une 6505 MH d'occase et j'ai craqué, un poil moins de gain que le MT15 mais largement trop quand même (je suis la plupart du temps autour de 5 sur le pré gain) et pas d'égalisation séparée mais j'ai trouvé le clean plus exploitable, la reverb intégrée fait bien le job et les différents réglages permettent de trouver une certaine polyvalence que je n'ai pas retrouvé sur le MT15.
nicosonic
Mon MT15 ne s'allume plus... j'ai les boules j'adore cet ampli... qu'est-ce que je peux faire, retour garantie ?
ML3-ProFan
Oui si encore sous garantie ou sinon y'a un post ici sur les réparateurs d'ampli lampes suivant les régions, d'où tu te trouves.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
nicov76
Sinon est-ce qu'il y a un fusible d'entrée à vérifier déjà au cas où ?
nicosonic
nicov76 a écrit :
Sinon est-ce qu'il y a un fusible d'entrée à vérifier déjà au cas où ?

y'a pas de fusible à l'extérieur
littleguitar
les fuses sont à l'intérieur, ne pas mettre ses doigts n'importe où mais si tu n'as pas de multimètre.....
Tubes, what else !
nicosonic
j'ai trouvé le fusible, il est sous la prise ( doh )
J'ai ouvert le logement du fusible, j'y ai trouvé 2 fusibles, je les ai inversés ( je pense qu'il y a le fusible de l'ampli et un de secours ) mais l'ampli ne s'allume toujours pas
littleguitar


Mais de manière générale, lorsque qu'un fusible claque c'est qu'il y a une merde en amont....
Si tu n'y connais rien, fait voir à minima à un élec dans ton entourage pour tester les fuses.
Tubes, what else !
Lolo La Torche
Si t'es sous garantie, pour moi, la question ne se pose même pas...tu renvoies
Lolo La Torche
Tu nous diras ce que c'était, cette tête m'intéresse quand je recevrais mon Thiele de JD Cabs
Pour mettre en concurrence ma Jim Root Signature

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...