Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
Le second soucis que tu décris ressemble au problème que j'ai eu sur mon DUAL EVO. Tu as quoi dans ta boucle ?
Tireur de corner en freelance.
Bonjour,
A la maison, je mets un simple jack pour éviter la perte de puissance.
En répétition et concert, un chorus+delay+reverb.
Dans les 2 cas, j'ai ce problème de crachotement.
Bon après midi.
Septemberboy62
Hello,

J ai eu plusieurs fx (CP, sl68, actuellement dg20) et j ai pu essayer le ace colt de mon frère.

Est ce que quelqu'un pourrait me décrire la différence sonore entre le colt et le gold digger ? Ce dernier me semble plus chaud avec ce petit truc comme une feu qui crépite. ^^ le colt semble un peu plus droit. Je me trompe ?
fxdfxd
Le COLT est plus massif, plus pechu, plus defini. Le GOLD est plus ouvert, plus vintage, plus brut, plus sauvage et fuzzy quand tu le pousses.
Imagine la difference de son entre Riff-Raff et Back in Black? Bah voila, Riff-Raff c'est le GOLD, Back in Black c'est le COLT (et DUAL qui partage les memes circuits) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Septemberboy62
Merci fx ????

Bon je vais rester sur ma première impression et partir sur un gold digger des que je le pourrai.
fxdfxd
C'est un peu la version low gain du 68co, superbe pour les clean/light crunch, et les sons bien vintage a la led zep et autre ACDC période Bon Scott

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Septemberboy62
Oui c'est un peu l'idée que je m en faisais. Une sorte de sl68 avec moins de gain et peu être u grain un chouilla plus brute, rugueux
jpgip
Bonjour.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un ACE Colt à vendre...
Un ampli vraiment super, mais j'ai du mal à délaisser mon autre tête... Je suis trop sentimental...
Contactez moi en MP si vous êtes intéressés

@+
Thierry255
Salut à tous !

Je reviens vers vous pour trouver quelques infos car hier soir, j'ai branché mon colt (comme dab), j'ai eu quelques crachotements, puis plus de son (juste du souffle, du bruit de fond).
Et comme une forte odeur de composant électrique qui aurait trop surchauffé (voire +).
Quand je mets le son à fond j'entends quelques crachotements (très léger).
Aucun signe avant coureur, jusqu'à hier soir.

A l'odeur j'ai le sentiment que cela vient d'un des transfos.
Comment puis je les tester ?

J'ai un multimètre à la maison mais je ne sais pas m'en servir
Si une âme charitable peut me donner le process, et les précautions éventuelles à prendre, ça me serait utile
fxdfxd
Hello !

En general quand ca sent le brulé c'est pas tres bon signe, je dirais a vue de nez une lampe de puissance qui a cramé et qui a emporté une resistance avec elle. Les transfos c'est increvable, j'ai encore jamais changé un seul transfo de ACE.
Tu peux retirer la plaque du dessous, tu verras vite si qqch a cramé, tous les composants sont accessibles.
Si tu l'as acheté neuf en mag, fais jouer la garantie, sinon faudra le faire passer chez un tech, mais ca devrait pas etre trop cher.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
Merci pour ton aide !
Visuellement ça ressemble quand même à mon ressenti, non ?
Il n'y a que cet endroit visuellement qui semble abimé

fxdfxd
Ah oui c'est moche!
Je suis quasiment sur que c'est une lampe de puissance qui est morte et ca fait chauffer la surcouche rouge qui protege le circuit a cet endroit.
Change les deux EL34, nettoies le circuit avec de l'alcool pour verifier les connections et essaye, a mon avis l'ampli n'a rien, le fusible aurait sauté.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Tu peux mesurer la résistance entre les deux fils blancs avec ton multimetre, ampli éteint bien sûr. C'est le primaire de l'OT tu devrais trouver entre 70 et 80 ohms environ ... Tu peux aussi mesurer entre les fils et la masse du châssis, tu devrais avoir une valeur élevée, largement plus de 100k... Il faut attendre, ça monte petit à petit suivant le calibre du multimetre.
fxdfxd
Tiens d'ailleurs à ton avis, pourquoi ça chauffe la?
J'ai déjà eu un autre ace (le live), qui avait déjà chauffé au même endroit, l'utilisateur l'avait fait tourner à fond sans HP connecté avant de se rendre compte de son erreur.
Le transfo avait rien, juste ce point de chaud, mais la piste était encore en bon état (c'est du 70um d'épaisseur)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...