Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

L'âge faisant, moins d'activités musicales. Et plus de frais pour mes enfants qui grandissent...

Alors j'ai fini par me résoudre à vendre un bijou que m'a fait FredAmp. Le Dorian System, rack ultime ala Lukather. Meilleur que le Soldano X88-R et le CAE 3+ SE réunis.

Il faut dire qu'il a été conçu 20 ans plus tard. Les technologies évoluent tout en restant fidèles au bon vieux grain des lampes. En fait, dans les années 2010, Steve Lukather aurait été heureux de croiser Monsieur Frédéric Boy !

Voici une petite description pour donner une idée :
https://fr.audiofanzine.com/pr(...).html

Vous pouvez me joindre en MP pour en parler.

Joyeuses fêtes à tous !
aymezic
Bonsoir,
Est ce que parmi vous, certains utilisent le tube fac pour passer en direct sono ?
Lärry
Hey guys, le JT bass ça marche bien piur la basse ?? L’eq etcompagnie c’est compatible ?
A million flies can't be wrong.
Je voudrais jouer sur des enceintes de monitoring et je me demande dans quoi brancher un préampli Fredamp pour que ça sonne (mais sans passer par un ordinateur).
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
igloodhumour
Hello,

il faudra que tu insères une simu d'ampli entre ton preamp et tes enceintes(type tube fac de chez fredamp)

++
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Merci. Le tube fac m'a l'air de sortir en mono. Qu'est-ce qui existe en stéréo ?
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
The Trout
Pour avoir de la stereo avec une simu HP, il faudrait avoir un grain différent sur chaque sortie.
Tu auras plus vite fait d'utiliser un delay stereo ou une reverb stereo, placé(e) juste après une simu HP mono.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
igloodhumour
La strymon Iridium
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
J'ai l'impression que la Strymon Iridium possède déjà un préamp. Merci pour le tuyau de la reverb stéréo.
Je veux une sortie stéréo car j'ai commandé deux enceintes (Yamaha HS7) et je vourais que le son sorte des deux enceintes.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Biosmog
Il te faudrait plutôt une mixette entre ta simulation de cabinet et les HP. Rien que pour avoir des connexion symétrique avant des enceintes préamplifiées, c'est utiles. Typiquement la Mackie 402 VLZ4 est excellente pour cet usage. Une mixette comme ça, c'est une sorte de convertisseur universel qu'il est toujours bien d'avoir sous la main.

Pour la simulation de cab, il en existe plein, des monos, surtout, et des stéréos. Comme expliqué par la truite, le cab stéréo, c'est pas le truc le plus utile. Si tu veux donner de l'espace, il vaut mieux mettre un effet spatial après la simulation de cab.
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
L'iridium a effectivement une partie simulation d'ampli mais elle est désactivable.
Tu peux garder uniquement la simulation de HP + la room stereo qui est top pour donner de l'espace.

Après pour avoir testé des préamps lampes (dont un fredamp) directement dans une IR, il manque quand même une partie du son (le son du power amp).
J'avais pas pensé à la table de mixage. Cela me permettrait aussi de brancher ma basse et ma batterie électronique.
C'est très intéressant mais ça commence à faire cher !
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Biosmog
ColDay a écrit :
L'iridium a effectivement une partie simulation d'ampli mais elle est désactivable.
Tu peux garder uniquement la simulation de HP + la room stereo qui est top pour donner de l'espace.

Après pour avoir testé des préamps lampes (dont un fredamp) directement dans une IR, il manque quand même une partie du son (le son du power amp).


Il manquera le power amp ou le préamp fera doublon. Il existe des lecteurs IR avec simulation d'ampli de puissance uniquement. Le plus connu c'est le CAB de Two-notes. Mais il y a aussi un modèle chez NUX (solid studio), Tsakalis, Engl, ect.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Blueberrysmoke a écrit :
J'avais pas pensé à la table de mixage. Cela me permettrait aussi de brancher ma basse et ma batterie électronique.
C'est très intéressant mais ça commence à faire cher !


oui c'est clair!
Chez Behringer ou t.mix tu dois trouver l'équivalent pour 40 balles. Mackie, je l'ai, ça sonne bien, c'est propre. Mais c'est 2x plus cher.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Je suis en train de me monter une config sans ampli, et je voudrais savoir si la sortie de la Fac Tube est symétrique ou pas. J'ai pas l'impression que ce soit le cas, ce que je trouve bien dommage, et j'aimerais avoir confirmation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
La question du débutant... (à la base je me contentais de la basse direct dans l'Audient ID22)

Si j'utilise un préamp du style FREDAMP SABBASS, Deep Zone,
ai-je besoin de rajouter autre chose pour sonner beaucoup mieux que la basse direct dans la carte ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...