FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Bref on s'en fout quoi ?

Allez je retourne l'essentiel
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Pour info
J’avais également posé la question à Red Sound ; ils viennent de me répondre : the best is TRS-TRS.
Bien cordialement
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NDESMAREST
Alors si tu branches la sortie 1, TRS ---> TRS bien sûr !
Tu gagnes en niveau et en rapport signal bruit, et surtout tu peux utiliser des longueurs de câbles beaucoup plus longues !

Mais avec la sortie 2, ça ne changeras rien, comme expliqué plus haut, car la sortie est asymétrique (TS).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
OK je te suis
Je leur avais bien précisé OUT2 pourtant.
Bon allez j'arrête là.
Merci pour tout Nico
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
joshual
Salut à tous.

Je met en vente mon kemper stage, je recherche un fm3 d’occasion, si vous avez ça

Merci
NDESMAREST


Impro avec la magnifique Strat Fender Ultra Luxe et ses micros Kinman et Gibson sur le nouveau Fender Bassman Jumped et les delay de folie du FM3 (FW 6.01).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Merci Nico

Je reviens ici car je me suis penché sur la fonction setlist. J'avais quelques doutes au départ mais c'est quand même bien pratique. Avant je changeais l'ordre de mes presets pour qu'ils coïncident avec la setlist du moment (c'est vrai qu'avec le soft c'est facile ; je me prenais bien la tête avec mon Boss ES-5 autrefois) mais là c'est du gateau. Une fois les titres saisis dans la machine, cela donne une grande liberté. J'ai deux switches externes pour gérer ça en live : c'est royal.
Je ne suis pas convaincu par les sections (couplet, refrain, etc) car quand on les appelle le preset est rechargé systématiquement, même si on est déjà dessus, et cela amène une latence qu'on ne rencontre pas avec les changements de scènes.
Mais la possibilité de créer une setlist "au débotté" en piochant dans l'ensemble des presets qui restent à leur place et ne changent pas de numéro est bien pratique.
Je joue dans un groupe de reprises avec plus de 30 titres/presets.
https://www.fractalaudio.com/d(...)l.pdf
Je ne sais pas s'il existe une version française mais on maitrise vite le truc.

Merci Fractal
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Salut la fm3 family... Enfin j'espère qu'il reste du monde, j'ai l'impression qu'un bon nombre s'est empressé de revendre son fm3 pour passer au 9... Moi il me plaît bien ce p'tit bébé et me suffit amplement...
...salut l'effet detune!
Alors c'est moi où cet effet est largement en dessous du reste?
J'ai testé les différents réglages de l'effet et avec 1 ton en dessous, à part quelques riffs sur les cordes graves en restant dans le bas du manche, le son est pourri sur le reste du manche, on entend même les 2 notes parfois (l'original + le detune), c'est clair les solos c'est pas la peine.
Ça vous arrive aussi ou c'est moi qui déconne qqpart?
Merci pour votre aide.
Dimebug
Perso j'ai jamais trouvé les effets de detune quelque soit la marque suffisamment efficace pour etre vraiment utilisés a part pour de la maquette dégueu. Que tu ai un Axe III turbo, un FM9 ou un FM3 l'effet sonne pareil, c'est les mêmes algos derriere. J'utilise pas le detune sur mon FM3 mais de mémoire il est pas si moche que ca.
NDESMAREST
Impro avec la belle “Fanico” 1 et ses micros Kinman 69 sur le Friedman BE V1 FAT et les effets à tomber du FM3 (FW 6.02).

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Terrible
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...