-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Fais attention il est difficile à régler. Si tu veux des conseils on peut t'en donner ici, car en bidouillant on arrive à à peu près n'importe quel son.
Richter
Tiens justement, je galère pour controler la wah du Prophesy avec mon FCB 1010
ScytheDju
jimiyves a écrit :
Si tu veux des conseils on peut t'en donner ici.

Coucou !

Alors moi, je recherche des conseils, mais sur le Voodu plutôt...

Je vous explique un peu ma stratégie pour créer mon son :
Mon objectif est un son metal, propre et riche en médiums, mais un peu lourd quand même. Jusque là, j'ai remarqué qu'il était assez indiqué de baisser les basses en pré-EQ, quitte à les remonter un peu en post (sinon, à l'inverse, ça bave, à rapprocher d'un fuzz). J'utilise principalement les configs hi-gain.

Mon principal problème est une sorte de buzz qui sonne un peu électronique, particulièrement lors d'arrêts brefs. Il est un peu gommé par le hush, mais pas assez rapidement. Et si on pousse trop ce dernier, ça bouffe forcément le sustain. On peut l'atténuer en baissant le gain le niveau d'entrée, ou les boosts de médiums en pré et post (mébon, j'en veux, moi, des mids ). Je précise bien que ce buzz n'est pas continu, comme quand il y a un boucle de masse ou un buzz de secteur qui passe : c'est surtout juste après des arrêts brefs, et ils s'estompent après (pas spécialement à cause du hush) Je ferai des enregistements pour illustrer...

1ere question : et-ce que quelqu'un a le même genre de buzz ?

Récemment, j'ai essayé les configs en low gain, qui diminuent un peu le problème. Par contre, j'utilise le mode "hard clip" et je mets le gain à fond (le registre visé est quand même death/thrash, même si j'ai tendance à baisser le gain de plus en plus). L'avantage de ce mode est qu'il offre une compression, qui permet de gagner un peu en sustain (même virtuellement). Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de réglage de niveau de sortie après compression, avant d'attaquer la disto. ça pourait permettre de gagner un peu en gain. Pour compenser, je booste carrément plus les médiums sur une fréquence assez large en pré.

2eme question : Utilisez-vous vous aussi les configs low-gain même pour des sons plutôt orientés hi-gain ? Et sinon, quelle est votre approche pour avoir un son suffisament compressé (pour le lead comme pour la tenue du gain en rythmique) ou suffisamment propre en hi-gain ?

Je suis peut-être un peu vague, et vous verrez certainement mieux avec des samples, mais des retours d'expérience m'intéressent. Théoriquement, je trouve ce préamp vraiment bien, mais je n'arrive pas tout à fait à en tirer ce que je veux. Et je lui trouve 2 légers problèmes de conception : l'absence de réglage de niveau/gain au niveau de la compression, voire l'absence de compression pour les présets hi-gain, et aussi la position du hush... avant l'étage de disto !!! Parce que leur disto ne génère soi-disant pas de bruit... (alors qu'un hush séparé ou tout réducteur de bruit se situe en général après le préamp/disto) Qu'en pensez-vous ?
Elric66
hello guitar_Junkie...jimiyves a raison,donne toi un peu de temps pour trifouiller la bete avnt de le revendre aussi vite...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Moi je l'avais acheté sans trop écouter, que sur les avis, et bien quand j'ai branché pour la 1ère fois le son était vraiment merdique. Je sais pas trop ce qu'avait fait l'ancien proprio, mais ça sonnait pas du tout.

Après j'ai galéré pour plein de choses, y a tellement de réglages que je faisais n'importe quoi. Puis progressivement j'ai un peu tout compris et maintenant je le regrette pas.
Elric66
vrai qu'il faut chercher un peu...tres bonne machine..qui manque neanmoins un peu de chaleur surtout sur les sons clairs je trouve...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

jimiyves
Ben moi comme j'avais un équalo en rack behringer qui trainanit je l'ai mis en début de chaîne, entre ma gratte et le prophesy, et j'ai un meilleur son clair. En fait je crois qu'il faut pas hésiter à mettre pas mal de gain en entrée pour avoir un son clair qui a du répondant, sinon il est trop plat je trouve.
Elric66
exact,je recupere du corps en mettant pas mal de gain en entrée et aussi pas mal de gain au preamp,ça tord un chouia sur le Doubles,mais en simple,ça reste clean,là,le resultat est meilleur

Elric66
le hic,c'est que j'ai un Taboo artist et que le son clair est un peu plus cossu et plus limpides que sur le prophesy à reglage egal!!!grrrr...

burning water
salut.voila une photo de mon replifex que je trouve vraiment très bon
Elric66
jolie config!!

jimiyves
Hellric tu as quelle lampe dans le prophesy ?
jimiyves
Hellric tu as quelle lampe dans le prophesy ?
Elric66
j'avais lalampe d'origine,puis,j'ai mis une tung sol pour voir : difference zero...faut dire que la lampe n'a rien à voir dans la preamplification,donc,ça ne m'a pas etonné...mais bon,je reste ouvert à toutes suggestions!!

jimiyves
J'ai mis une EH et j'avais un changement de gain surtout.
Elric66
plus ou moins?? je t'avouerai,que niveau gain,meme avec la lampe d'origine,pas de soucis!!Faut dire que le role de la lampe m'echappe un peu ds cette machine vu que suite à la lecture et au chema sur le mode d'emploi,la lampe est juste avant le convertisseur A/D....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...