Strat Mexicaine | Pourquoi tant de haine?

Forum Fender
Forums
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    W
    le 14 Avr 2005, 19:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais juste passer un petit coup de gueule contre les médisants au sujet des petites Strat (et Télé) mexicaines. J'entends dire que ça sonne mal, que ça se dérègle tout le temps... Ce qui me fend(er) le coeur!
En effet, je joue sur Strat Mex et il est vrai qu'elle est moins "bonne" (notion très vague) que ma Strat de 76 mais c'est quand même super sympatoche à jouer:
- Manche rapide
- Une gueule d'amour
- Le clinquant et le grain Fender
- La classe (!)
- Le filet dans le dos du manche
- La possibilité d'upgrade avec Lace etc... (je me vois mal monter des Noiseless sur une Whale, gratte que j'ai aussi...) pour approcher un son enormissime.

Je me dresse donc contre tous les mechants (lol) qui estiment qu'une Fender à 500 - 600€ n'en est pas une! Au attaques du genre "Elle a un mauvais son" je rétorque: "Non, elle n'a juste pas le son que tu cherches".

Merci de m'avoir lu!

Phildar

Pour info:



Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Darks
    le 14 Avr 2005, 20:01
c'est marrant ca fait des mois que j'ai que des bons retour sur ces grattes, notamment niveau finition parfois superieur aux US!
quand aux budjet 500/600 euros y'a des asiat' de tres bonnes factures que pas mal de groupes s'offres pour faire les "petits" concert histoire de pas marav' leur strat '76 justement.... et tout ca pour retrouver le confort et LE son fender.
comme quoi, on a pas du lire les memes trucs! ;-)
aquarium
je comprend pas trop, jai plutot l'impression qu'on en dis plutot du bien en general de ces fenders mexicaines, sur ce forum en tout cas
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    W
    le 14 Avr 2005, 20:35
Non lol... Sinon je ne posterais pas lol
Le²Ck+
  • #6
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 14 Avr 2005, 20:36
moi aussi je reste un fervant defenseur des mex!!!!!!!!!! j'ai toujours dis que les mex étaient superbe et je continerais a la dire!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    W
    le 14 Avr 2005, 20:59
Justement, les standards se sont vues attribuer de l'aulne alors qu'avant c'était du peuplier... Mais comme je n'ai que des oreilles de simple humain, je ne sens pas la difference...
musical.box
je n'ai pas l'impression de lire de mauvaises choses sur les mex, j'ai surtout l'impression de lire des choses infondées. du genre, on renvoie des rumeurs de topic en topic, on reprend et on colporte se que l'on a lu ailleurs, on donne des arguments définitifs par rapport au bois, au micro, au vernis, au montage...
Alors je suis de tout coeur avec toi, Oui au Mex (surtout les classic) et bienvenue aux upgrades en tout genre (surtout les micros, j'ai effectivement vu la différence!)
Billy Haze
Deubeuliou a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais juste passer un petit coup de gueule contre les médisants au sujet des petites Strat (et Télé) mexicaines. J'entends dire que ça sonne mal, que ça se dérègle tout le temps... Ce qui me fend(er) le coeur!
En effet, je joue sur Strat Mex et il est vrai qu'elle est moins "bonne" (notion très vague) que ma Strat de 76 mais c'est quand même super sympatoche à jouer:
- Manche rapide
- Une gueule d'amour
- Le clinquant et le grain Fender
- La classe (!)
- La possibilité d'upgrade avec Lace etc... (je me vois mal monter des Noiseless sur une Whale, gratte que j'ai aussi...) pour approcher un son enormissime.

Je me dresse donc contre tous les mechants (lol) qui estiment qu'une Fender à 500 - 600€ n'en est pas une! Au attaques du genre "Elle a un mauvais son" je rétorque: "Non, elle n'a juste pas le son que tu cherches".

Merci de m'avoir lu!

Phildar


ah, bien dit ....perso, j'ai rien contre les télé pis strat mexicaines
Always Root For The Underdog
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    W
    le 14 Avr 2005, 21:42
Si vous lui trouvez d'autres qualités, je me ferais un plaisir d'éditer mon post!
marigold
Bah moi pour l'ensemble j'ai rien contre,ca tien plus du détaile

Les seuls choses qui me dérange un peu chez les mex,mais surtout surtout sur la Serie Standard comparer aux US, (mais c'est très moindre...vraiment du détaile).
Pour la serie standard c'est:

-Le logo (version 80/90 avec le numero de serie en dessous..j'aime pas mais bon comme je l'ai dit c'est du chipotage).

-L'acastillage un peu leg' et trop "claquant" à mon gout

-Le corps en Basswood.

Pour la série Classic(50',60'):

-Le corps en Basswood

pour la Classic 70':

-y'as rien à dire,si j'avait dla thune jprendrais plus ca qu'une Amercian

Mais sinon les Series standard,Classic,et deluxe sont un très bon investisement et possède(surtout pour les classic,surtout la 70')une geule d'enfer qui moi me laisse reveur.

Ceci dit les Jap sont pas mal non plus et pas forcement plus chère.


Musicalment


Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Ha!!! un post sur mes grattes préférées : les fender...électriques
Bon, je parle que de ce que je connais, donc sur les télés, j'dis rien.
Mais les strats, j'en ai eu (et j'en ai toujours), et elles me bottent toutes.

Pour ce qui est des mex, pas d'à priori particulier, si ce n'est que pas une ne sonne comme l'autre (tout comme les us d'ailleurs). Donc certaines mex sonnent mieux (à mon oreille) que certaines us. Par contre, si tu tombes sur une bonne us, la y a pas photo. Mais ça, on le sait tous...

Toute façon, on s'en fout de la provenance de la gratte, le tout c'est qu'elle plaise à son proprio et qu'il prenne son pied avec, non ? Pis les polémiques sans fin us/mex/highway, je crois que c'est pas prêt de s'arrêter sur le forum.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    W
    le 14 Avr 2005, 22:22
Exact... Et d'ailleurs je ne sais pas si ma Mex sonne bien comme tu dis
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    hootie
    le 14 Avr 2005, 23:29
j'suis très contente de ma standard mex,olympic white:très zolie!
c'est ma première gratte électrique;alors,pour jouer blues à mon petit niveau,c'est cool....j'en vois pas encore les limites,mais me prend parfois l'envie de lui changer ses micros.
Alors qui qu'a upgradé sa mex et avec quels micros,pour quel style???
Merchiiii
Ihsahn 666
Toute façon j'ai jamais compris comment on pouvait dire si une gratte sonne bien ou mal..Ca dépend des goûts de chacuns non ? Moi, débutant la guitare, j'ai une Ibanez GRG170DX avec un ampli 10W et franchement je trouve qu'elle sonne superbement bien...J'ai testé une RR3, ok le son est vraiment bon mais je vois pas une différence gigantesque..
Enfin vous devez avoir de l'expérience pour savoir juger les sons j'en doute pas, mais j'aimerais qu'on m'explique sur quels critères est basée cette soit-disant "qualité sonore", et en même temps m'expliquer ce qu'est un "son chaud"/ "son froid" ,..Enfin bref..
C'est pas un coup de gueule, juste un appel à l'aide d'un débutant qui ne demande qu'à apprendre .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...