Hughes & Kettner - Warp 7 (review)

Forum Hughes & Kettner
Forums
mcaz
  • #1
  • Publié par
    mcaz
    le 19 Jan 04, 15:37
bon, suite au vol de mon ampli, il a fallu que je retrouve un ampli vite fait, neuf si possible (pour les factures tout ça au cas où on me revole encore), assez puissant, et dans mon budget...
j'ai donc pris un Warp 7 dans mon mag' de musique.
bon alors OK c pas du lampes, nianiania, c marketing, blablabla, mais moi jsuis pas une rockstar, j'ai pris ça et encore jle paye en 4 fois donc c'est la misère (v'nez pas me faire chier)

bon j'ai pas encore pu pousser la bête dans mon apart', au premier trait du volume c'etait déjà largement suffisant ce soir en condition répèt jvais pouvoir approfondir la question.
l'ampli est ultra simple, pas de trucs inutiles (bon ok, ya pas de volume général)(oui, ça surprend un peu).
Niveau boutons, pour le canal clair on a volume, bass, middle, treeble, et pour le canal saturé: gain, volume, bass, middle, treeble, presence.
Avec evidemment la prise guitare, la boucle d'effet, une sortie casque et une prise pour le footswitch (non fournis, je trouve ça hallucinant mais bon...)

en comparaison de mon AVT150 volé (snif), je trouve le canal clair plus froid, par contre la satu est plus grosse, moins criarde à mon goût.
j'en dirai plus demain après le test de ce soir.

pour le moment:
les +:
- simplicité
- puissance (les 100W annoncés m'ont l'air présents)
- son saturé bien cool

les -:
- canal clean froid
- pas de footswitch fournit
- pas de volume master
- la grille du baffle est moche
mcaz
  • #2
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Jan 04, 12:15
bon suite de mes impressions, que du bonheur !
j'ai le son qui me convient, et ma pédale tri-metal semble bien à l'aise avec ce nouveau compagnon.
les HP acceptent sans broncher les basses et les accords detuned passent nickel, donc pour les gros riffs ça tue bien comme il faut.

petit hic, l'Eq n'est pas super efficace (on tourne mais la variation est faible) mais avec ma Boss GE7 ça se corrige sans problème (donc tout reste à midi)...

De toute façon j'avais besoin d'un ampli suffisamment puissant et acceptant les gros riffs, mais pas besoin du reste, d'ailleur je n'utilise que le canal clean vu que je n'ai pas de footswitch et que ma pédale de satu est à l'aise. Niveau puissance, ya de quoi faire, je suis au 1/3 du volume (sachant que mon compresseur reduit un peu le signal)
c'est donc pour moi un très très bon ampli transisto tête+baffle (d'ailleur H&K ne vendent pas les éléments séparés).

______________________
matos utilisé:
- guitare: Ibanez AX125
- effets: CryBaby, Boss CS3, Zoom Tri-metal, Ibanez PM7, Boss CH1, Boss GE7
Merwan
  • #3
  • Publié par
    Merwan
    le 20 Jan 04, 12:46
AH c cool, mon deuxieme gratteux voudrait bien le prendre ossi vu ke déja le prix est très competitif mais bizarement cet ampli soit on l'adore, soit le déteste... ce n'est plus qu'une question de gouts
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
mcaz
  • #4
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Jan 04, 12:59
ben, c du transistor donc les fana de lampes peuvent être déçu, et puis c'est pas un exemple de polyvalence non plus: 2 canaux, dont 1 qui bourrine (ya bien un potar de gain mais bon...)
en même temps, quand on achètes cet ampli on est prévenu, c'est pas pour les thés dansants...

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...