reptile a écrit :
Bonjour à tous ceux qui liront ce post !
Voila, je vous écrit parce que pour Noêl j'aimerai bien m'acheter avec mon argent économisé et l'argent que je recevrai, un ordinateur portable.
Je pense que je peux en avoir un neuf pour 699 Euros (enfin autour de 700 euros, quoi...) Et j'ai plusieurs questions à vous posez :
1/ Qu'est ce que vous me proposez ? (modéle, marque, prix)
2/ Si je veux par la suite avoir internet sur cet ordinateur, dois je être sans arrét relier à une prise télphone, ou existe t il d'autre moyen, j'ai entendu parler du wifi, pouvez m'éclairer sur ce sujet ?
3/ Sur quel critére choisir son ordinateur ?
4/ Yen a t il des bons, dans la gamme de prix de 700 euros.
5/ Puis je trouver moins cher ?
6/ Puis je être confiant si j'achéte sur internet ? Où me conseillez vous de l'acheter ?
Voila, j'ai trop hâte d'en avoir un et ça me rend fou !
Merci d'avance pour vos réponses !
1) bouh ya le choix
2) oui avec le wifi pas de soucis, tu te connecte la ou il y a du reseau... pour chez toi il faudra que tu aie un modem routeur wifi (freebx, clubinternetbox, livebox le font toutes je crois)
3) privilegie la réputation de la marque, du SAV, et check les garanties. Un pc portable, ya un truc qui te lache, tout te lache, et tu lui dit adieu (je compte plus le nombre de cartes meres grillées, et autres petites couilles qui couteraient 50€ a changer sur un pc normal et qui sont hors de prix a réparer sur portable)
4) Oui, de toute maniere si ce n'est pas pour le jeu, la pluspart des portables sont bons, et prendre un PC portable pour le jeu est dans 90% des cas une erreur
5) Moins cher ca devient dur, les occaz proposées sont souvent des antiquitées. Je pense que 700 neuf est un bon prix (c'est a ce prix que j'ai pris le mien)
6) comme tu le sens, mefie toi des grandes chaines genre carrefour, supermarché..., et pense au SAV et Cie. Si tu peux t'arranger pour le chopper dans une petite boutique ou le vendeur est proche des clients fonce, sinon a la limite n'importe ou...
Je te conseille aussi de le voir en vrai, souvent les fiches descriptives sont a l'arrach, ya pas la connectique complète, puis en vrai tu peux te rendre compte de l'ergonomie et de la qualité de l'écran !
Enfin bref bon choix, et n'hésite pas a plutot tourner sur des forums informatiques, tu aura plus d'infos qu'ici
Citation:
Nathper a écrit:
Bobba a écrit:
Attention, les Dell explosent
Vous en pensez bien ce que vous voulez...
En vacance j'ai utilisé un portable Dell ultra-compact avec carte wifi qui m'a rendu bien des services.
On peut se tutoyer hein, ca sera plus convivial
y se passe des choses bizares ici, dites aux enfants d'aller se coucher
'Mon the biff !