Citation:
Après parlons de la carte graphique
CYD (tu me pardonnera j'arrive pas à faire les 2 ptits point sur le Y
) > Comment un graphiste ou videaste peut bosser avec uen carte graphique toute moisie (60 € dans le commerce) ?
Tout à l'heure je t'ai parlé d'harmonisation des composants ... ça veut dire que cette carte, même si elle coûte 60 € dans le commerce (d'ailleurs, peut-on se baser sur le prix pour juger la quantité ?), a été choisie par Apple et adaptée, harmonisée à l'ensemble du système pour délivrer des performances optimales (en théorie). Un PC, c'est en général des composants de toutes marques assemblées par un vendeur, et cette diversité de standard peut parfois nuire aux performances.
Citation:
Avec ce Mac : on attein même pas le plafond des 1000 € en le montant soi-même...
Encore Mac se fairait une marge de 300 €, je veux bien mais là, c'est plus que du foutage de guele !
Autant prendre un PC avec Linux
Je suis d'accord, le prix de ce Mac est exagéré. Toutefois, dire qu'un PC aux specs identiques aurait les mêmes performances, j'en doute.
Citation:
1 Go DDR2 667 MHz ECC FB (2 x 512 Mo) / Extensible jusqu'à 16 GO
8 Enplacement de barrettes donc 6 dispos
> Faites le calcul : 8 barretes de 2 GO : Ouîe ! Aîe ! le porte feuille
Je vois vraiment pas l'interet...
J'ai l'impression que tu confonds la mémoire vive embarquée et les possibilités d'upgrade ... là ils disent que c'est
extensible jusqu'à 16 Go. Et je trouve ça assez intelligent, ça donne une évolutivité acrue dans le temps.