Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
BaZZman, en aucun cas j'ai parlé de l'utilisateur d'un tel PC...
Mais pour son prix, faut avouer, que c'est du foutage de gueule !

Et puis bon, maintenant je pense que pas mal de gens ont compris :
"Il Ne Faut Pas Acheter un PC De Marque !!!!!!" Montez le vous-même !!!! (sauf les portable bien entendu)

Je plussois que les Dell, au niveau des prix exagèrent (en plus ils nous mettent de la merde dedans...)
BaZZman
petitchampi a écrit :
BaZZman, en aucun cas j'ai parlé de l'utilisateur d'un tel PC...
Mais pour son prix, faut avouer, que c'est du foutage de gueule !

Et puis bon, maintenant je pense que pas mal de gens ont compris :
"Il Ne Faut Pas Acheter un PC De Marque !!!!!!" Montez le vous-même !!!! (sauf les portable bien entendu)

Je plussois que les Dell, au niveau des prix exagèrent (en plus ils nous mettent de la merde dedans...)

En quoi c'est du foutage de gueule ?
Trouves moins un équivalent beaucoup moins cher et je me tais mais je doute que tu trouves.
Evidemment si tu compares avec un PC de la rue montgallet à 300 euros...
Faut arréter de sortir de trucs comme ça sans "aucune preuve" ni même argumentation.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Après parlons de la carte graphique
CYD (tu me pardonnera j'arrive pas à faire les 2 ptits point sur le Y ) > Comment un graphiste ou videaste peut bosser avec uen carte graphique toute moisie (60 € dans le commerce) ?

Tout à l'heure je t'ai parlé d'harmonisation des composants ... ça veut dire que cette carte, même si elle coûte 60 € dans le commerce (d'ailleurs, peut-on se baser sur le prix pour juger la quantité ?), a été choisie par Apple et adaptée, harmonisée à l'ensemble du système pour délivrer des performances optimales (en théorie). Un PC, c'est en général des composants de toutes marques assemblées par un vendeur, et cette diversité de standard peut parfois nuire aux performances.

Citation:
Avec ce Mac : on attein même pas le plafond des 1000 € en le montant soi-même...
Encore Mac se fairait une marge de 300 €, je veux bien mais là, c'est plus que du foutage de guele !
Autant prendre un PC avec Linux

Je suis d'accord, le prix de ce Mac est exagéré. Toutefois, dire qu'un PC aux specs identiques aurait les mêmes performances, j'en doute.

Citation:
1 Go DDR2 667 MHz ECC FB (2 x 512 Mo) / Extensible jusqu'à 16 GO
8 Enplacement de barrettes donc 6 dispos
> Faites le calcul : 8 barretes de 2 GO : Ouîe ! Aîe ! le porte feuille
Je vois vraiment pas l'interet...

J'ai l'impression que tu confonds la mémoire vive embarquée et les possibilités d'upgrade ... là ils disent que c'est extensible jusqu'à 16 Go. Et je trouve ça assez intelligent, ça donne une évolutivité acrue dans le temps.
PetitChampi
Non Non ne t'inquiète pas, je ne confond pas, je faisais juste un calcul plutot irréaliste ^^

Sinon pour en revenir a la carte graphique, cette 7300 GT est une daube, je m'y connais un poil en Carte Graphique et je peux te dire c'est vraiment moisi...
Après cette histoire d'harmonisation, j'y crois pas trop...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
petitchampi a écrit :

Et pourtant ... j'ai vécu pareil que BazzMan ; à specs égale, le Mac sur lequel j'ai bossé enterrait le PC de mon collègue à plates coutures en graphisme et vidéo. Mais le Mac coûte beaucoup plus cher ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai une souris à 2 boutons
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Moi à trois... Et un volito

M'enfin, honnetement qu'est qu'on en a à branler , l'ordinateur c'est un outil hein, t'achetes l'outil adapté a tes besoins/moyens et c'est tout. T'as les moyens, tu veux pas bidouiller ni te faire chier tu prends un mac, t'as moins de thunes, ou tu prends plaisir à mettre les mains dans le moteur, tu prends un PC.
BaZZman
Raphc a écrit :

M'enfin, honnetement qu'est qu'on en a à branler , l'ordinateur c'est un outil hein, t'achetes l'outil adapté a tes besoins/moyens et c'est tout. T'as les moyens, tu veux pas bidouiller ni te faire chier tu prends un mac, t'as moins de thunes, ou tu prends plaisir à mettre les mains dans le moteur, tu prends un PC.

C'est pas forcément un outil l'ordinateur. 10 heurs par jour, je m'en sers comme outil et le reste du temps, je m'en sers comme d'un "jouet" et comme d'une guitare.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Boarf, un jouet, c'est un outil de divertissement au final ... et une guitare, un outil de composition.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
petitchampi a écrit :
Et puis....

Faut aimer les souris à 1 bouton
les souris apple ont depuis peu deux boutons et une molette de defilement dans les 2 sens les trackpads gerent aussi 2 clics et 2 defilements

petitchampi a écrit :
si le truc c'est que apple etant le constructeur et le concepteur de l'os l'un est adapte a l'autre et inversement d'ou meilleur exploitation des ressources c'est loique quand t'y reflechis comment faire un os efficace sans savoi dans quoi il va tourner?

Raphc a écrit :

c'est un bon resume en fait tu vois que le mac est adapte a la plupart des gens (net, bureautique,etc… ) et c'est la que le probleme est (et encore une fois je pense qu'a l'usage le mac est au pire aussi cher qu'un pc… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
PetitChampi
N'y connaissant pas grand chose en MAC :
Quand est-il des OS ?
J'ai suivi le parcour de Windows, mais celui de MAC OS pas du tout, Silk (ou un autre pro user's Mac ), pourrais-tu m'éclairer un peu ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
avec plaisir mais je comprend pas la question
tu veux savoir quoi? (on a un mac user's club dans backstage egalement)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ibaniezeux
Excuser d'arriver comme un poil de cul sur le ricard, mais une question me turlupine. je vais devoir quitter ma maison pour allé faire mes étude je dois donc prendre un ordinateur portable pour bosser, mais j'aimerais aussi faire de la MAO, rien de bien méchant, mais j'aimerais un portable tout de même assez puissant et avec une connectique satisfaisante.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du Acer 9303 ?

(je sais que dans l'absolu il me faudrait un mac, mais bon manque de moyen)
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur backstage...