reptile a écrit :
On s'éloigne du sujet, mais bon c'est pas grave j'ai l'habitude !
Bah heu pour ajouter qqchose, d'après ma chtite experience en portable brulé :
1) ne prends pas un portable pour jouer, tu sera tenté de mettre les graphismes au mieux (je veux dire tu mettra pas tout au min, tant que ca reste fluide tu sera tenté de monter), ton pc chauffera, ta carte mere aura un soucis et ton PC sera dead et irrécupérable (Bien sur tu peux jouer sur un portable, mais ne le prends pas que dans cette optique la... si tu veux faire 90% de jeux prends une tour bien aérée, et si ce n'est pas le cas, pas besoin d'un portable avec super carte graphique)
2) minimum 512 de ram (de toute facon moins c'est rare de nos jours)
3) tente le centrino (ou le celeron-m ca gère pas mal aussi)
4) ne cherche pas un disque dur enorme, 40Go c'est tres suffisant pour l'OS, qq logiciels, jeux et films, apres tu prendra un disque dur de 300Go externe si ca t'en as besoin...
5) Pense a lire les tests sur le net sur l'autonomie, car les fabriquants mythonnent tous la dessus, si c'est un point important pour toi
6) fais gaffe a la connectique... minimum 3-4 usb, y en a jamais trop
, sortie video ca peut être bien pratique aussi, evidement sortie VGA en cas de panne de l'ecran...
voili voilou sinon je te confirme qu'a mon avis choisir un pc dans les 700€ c'est un bon choix, au moins si il crame ca te restera moins en travers de la gorge qu'une chtite bebete a 1500€...
'Mon the biff !