Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
On s'éloigne du sujet, mais bon c'est pas grave j'ai l'habitude !
Sex, bass and rock'n'roll !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nathper a écrit :
Bobba a écrit :
On peut se tutoyer hein, ca sera plus convivial

Ma réponse s'adressait à deux forumeurs...
Donc je crois que ça fait plusieurs

Je suis tres déçu

edit : Reptile, donne nous des precisions.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
reptile a écrit :

Attends putain y en a deux qui t'ont donné des réponses, tu veux pas qu'on te le livre non plus? J'allucine, même pas un merci , prends au moins la peine de préciser en fonctions des réponses que t'as eu
philipPF
reptile a écrit :

Bah heu pour ajouter qqchose, d'après ma chtite experience en portable brulé :

1) ne prends pas un portable pour jouer, tu sera tenté de mettre les graphismes au mieux (je veux dire tu mettra pas tout au min, tant que ca reste fluide tu sera tenté de monter), ton pc chauffera, ta carte mere aura un soucis et ton PC sera dead et irrécupérable (Bien sur tu peux jouer sur un portable, mais ne le prends pas que dans cette optique la... si tu veux faire 90% de jeux prends une tour bien aérée, et si ce n'est pas le cas, pas besoin d'un portable avec super carte graphique)

2) minimum 512 de ram (de toute facon moins c'est rare de nos jours)

3) tente le centrino (ou le celeron-m ca gère pas mal aussi)

4) ne cherche pas un disque dur enorme, 40Go c'est tres suffisant pour l'OS, qq logiciels, jeux et films, apres tu prendra un disque dur de 300Go externe si ca t'en as besoin...

5) Pense a lire les tests sur le net sur l'autonomie, car les fabriquants mythonnent tous la dessus, si c'est un point important pour toi

6) fais gaffe a la connectique... minimum 3-4 usb, y en a jamais trop , sortie video ca peut être bien pratique aussi, evidement sortie VGA en cas de panne de l'ecran...

voili voilou sinon je te confirme qu'a mon avis choisir un pc dans les 700€ c'est un bon choix, au moins si il crame ca te restera moins en travers de la gorge qu'une chtite bebete a 1500€...
'Mon the biff !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
philipPF a écrit :
reptile a écrit :

1) ne prends pas un portable pour jouer, tu sera tenté de mettre les graphismes au mieux (je veux dire tu mettra pas tout au min, tant que ca reste fluide tu sera tenté de monter), ton pc chauffera, ta carte mere aura un soucis et ton PC sera dead et irrécupérable (Bien sur tu peux jouer sur un portable, mais ne le prends pas que dans cette optique la... si tu veux faire 90% de jeux prends une tour bien aérée, et si ce n'est pas le cas, pas besoin d'un portable avec super carte graphique)

4) ne cherche pas un disque dur enorme, 40Go c'est tres suffisant pour l'OS, qq logiciels, jeux et films, apres tu prendra un disque dur de 300Go externe si ca t'en as besoin...

5) Pense a lire les tests sur le net sur l'autonomie, car les fabriquants mythonnent tous la dessus, si c'est un point important pour toi

6) fais gaffe a la connectique... minimum 3-4 usb, y en a jamais trop , sortie video ca peut être bien pratique aussi, evidement sortie VGA en cas de panne de l'ecran...

voili voilou sinon je te confirme qu'a mon avis choisir un pc dans les 700€ c'est un bon choix, au moins si il crame ca te restera moins en travers de la gorge qu'une chtite bebete a 1500€...

Je plussoie sur chacun de ses points. Et j'ajouterais que 1 Go de ram, ce n'est plus du luxe !

Et encore une fois, tous depend de ce que tu veux faire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
philipPF a écrit :
reptile a écrit :

Euh, je suppose que les ordis portables neufs à la rentrée, les disques durs possèderont plus que 40 Go.

Pour l'auteur du post,
Pour 600 €, à la rentrée, je pense que tu pourras obtenir un portable avec 512 de ram, 60-80go pour le disque dur, un centrino, wi-fi et tout le bazar.
1 Go de ram, ca risque d'être tendu vu le budget.
Achètes le sur Internet, c'est souvent moins cher.
Utilises des comparateurs de prix pour trouver l'offre la plus convaincante. Souvent, les comparateurs de prix utilisent des sites fiables comme ldlc, rueducommerce, grosbill, pixmania, amazon etc.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Vous êtes impressionants de patience et d'humanité les gars, moi ça fait longtemps que j'aurai envoyé se faire foutre, l'ami reptile.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
Vous êtes impressionants de patience et d'humanité les gars, moi ça fait longtemps que j'aurai envoyé se faire foutre, l'ami reptile.

Là aussi tu ne fais que passer ?

Cela dit, au-delà de G.com il y a il est vrai une palanquée de sites plus appropriés pour ce genre d'informations.

Certes le fait que nous participions à ce forum est un indice fort que nous savons un minimum nous servir de l'informatique mais bon...
lemgement lemg
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :
CYD a écrit :

Là aussi tu ne fais que passer ?

Disons que je passe de plus en plus régulièrement.

[Edit modération]
GuitaristeX
Hum je dirais que pour le portable dell n'est pas le mieux ... Dell c'est super pour les entreprises, pour le particulier tant que tu n'as aps de soucis ca va ... si t'as une couille tu vas devoir faire marcher la garantie et envoyer ( a tes frais ) le portable a casablanca ... etc ...

donc je te conseillerais Asus ou ACER ou Toshiba ... sacaht qu'un portable valable ca se trouve a 800 ou 900 € ... n'achete surtout pas en super marché ... vas voir un assembleur.

exemple : Acer 1942 wlmi hdd de 80 voir 120 go + 1Go de ram DDR2 (eventuellement en option ) , wifi integré, carte vidéo normale ( pas pour les jeux hein )

j'en vends tous les jours ou je boss lol

si t'as des quéstions hésite pas =)

ps : evite Compaq, hp , dell en portable j'ai des dizaines et des dizaines de "retours" hors garantie a l'atelier ou je boss ...
Perfect Tömmy
Citation:
donc je te conseillerais Asus ou ACER ou Toshiba ... sacaht qu'un portable valable ca se trouve a 800 ou 900 € ... n'achete surtout pas en super marché ... vas voir un assembleur.

Il me semble que les assembleurs qui font dans le portable sont rares...
blckwarrior
acer ils parait qu'ils sont bien sinon j'ai un compaq depuis des années et il fonctionne tres bien (je fais taire les mauvaises langues)
par contre prend pas NEC c'est de la daube.......
philipPF
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Bah il veut dire chez un assembleur qui vends des portables, pas qui les fabrique, je pense...
'Mon the biff !
GuitaristeX
philipPF a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Bah il veut dire chez un assembleur qui vends des portables, pas qui les fabrique, je pense...

tout a fait ... j'ai jamais dit que j'assemblais les portables ... par contre chez nous on peut nous demander une config de A à Z sur un portable et on vous le fait faire par un fournisseur

Compaq : c'est vraiment pas terrible ...
Perfect Tömmy
GuitaristeX a écrit :
philipPF a écrit :

tout a fait ... j'ai jamais dit que j'assemblais les portables ... par contre chez nous on peut nous demander une config de A à Z sur un portable et on vous le fait faire par un fournisseur

Compaq : c'est vraiment pas terrible ...

D'accord, j'avais mal compris... Il y a justement un assembleur assez important près de chez moi qui propose une large gamme de portable, des ASUS, Acer et Toshiba justement... Je compte aussi acheter un portable dans des temps prochains, j'irai faire un tour dans ce magasin...
GuitaristeX
Hésites aps a me demander conseil sur les marques , les modeles et les prix : j'peux te dire les prix fournisseurs si tu veux comme ca tu vois si le gars te nique pas trop lol

En ce moment sur backstage...