Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Juil 2007, 13:23
Clément M a écrit :
SILK a écrit :
avant cela tu veux pas editer le titre du topic ca me fait mal a chaque fois…

Ouai... un certain Biz m'avait pourtant fermé mon topic simple pour que je déterre celui-ci... sur le coup il n'est pas malin! (Car c'est la guerre Linux vs Windows, et mon ptit topic n'aurait pas crée cela!)

Bah tu voulais acheter un portable non? Ca me semble adapté Vous voulez que je mette quoi comme titre, que je modifie ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Clémentito
Tu peux mettre linux vs windows

Je remercie encore petitchampi de m'avoir aidé!
Invité
Sinon... ça farte!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Après échange de messages avec Bazz en Mp, j'ai décidé d'arrêter de bouder. Reprenons
Citation:
Une révolution parmi d'autres : aucun menu déroulant !
Tous les OS mobiles en ont et cela rend la navigation infernale (sauf sur BlackBerry).
Ensuite la qualité de l'OS en terme de performance : prends un HTC X7500 ayant un processeur quasi équivalent à la puce samsung de l'Iphone et bien l'Iphone se comporte comme si tu étais sur ton desktop en terme de réactivité. Cela révolutionne l'OS mobile car on était habitué à faire des compromis sur les performances.
Cela prouve que Mac OSX a été très bien pensé dès le départ pour permettre une conversion de cette qualité.
Si tu veux on peut aller plus dans le détail et parler des API graphiques utilisées par l'Iphone et les comparer à celles de Windows Mobile ou à celle d'UIQ ou à Qtopia

Ceci est uniquement un avis très perso basé sur ce que je connais de l'iphone, c'est à dire des videos, des articles, et basta. Ce que je dis c'est simplement que l'iphone est plus une évolution qu'une révolution.
Typiquement, l'interface homme machine est très interressante, a l'air aboutie, je ne minimise certainement pas le boulot qui a été fait là dessus mais au final, on aime ou on aime pas. Tu parles d'absence de menus déroulants, mais ce que je vois ce sont des menus déroulants qui ne disent pas leur nom, puisque l'écran focuse systématiquement sur la partie active du menu, en ayant la possibilité de revenir dans le menu précédant. C'est une autre façon d'envisager la chose, c'est plus clair, mais selon moi ça n'a rien de révolutionnaire.
Concernant la gourmandise de l'os, ça va certainement apporter un confort suppémentaire à l'utilisateur, ça prouve l'efficience de macos même sur une plate forme mobile, et là encore, même si à proc égal l'avantage sera toujours bien sûr à mac os, ce n'est rien qu'un surplus de puissance ne puisse régler pour les autres pda. Encore une fois c'est une évolution pour moi, pas une révolution.
Concernant les API, c'est bien trop pointu pour moi, et ça n'intéresse que peu le consommateur.
Bref, c'est certainement un bon mobile, qui est appelé à en devenir un excellent dès qu'apple l'ouvrira un petit peu. Mais appeler ça une révolution, ça me paraît too much.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blackdragon
salut, j'ai un souci avec le nouveau pc de mon bassiste mais je trouve pas le topic dedié au problemes de pc... j'ai tenté tout dans rechercher "informatique","pc","probleme informatique" "ordinateurs" et tout le bordel et je tombe que sur des topics fermé sans adresse de redirection...

quelqu'un pourait me filer l'adresse s'il vous plait?
parce que y a pas de sons midis sur son pc et a 700€ le pc ca fout un peu les nerfs quoi...(merci window vista... )

merci...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur backstage...