Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Microsoft a fait un truc intéressant avec Surface : http://www.microsoft.com/surface/

Perso, je suis très fan peut être faut il en passer par là.

Voilà, une vraie évolution!
je te raconte même pas le prix du bordel, en espérant que Microsoft le sortes avant son ennemi juré, que le prix reste raisonnable!
Sinon, à quand?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
VOus vous rappelez, l'ordinateur central de Minority Report ? Celui que TOm Cruise manipule de loin avec des gants spéciaux ... paraît que ça existe en vrai.
Invité
CŸD a écrit :
VOus vous rappelez, l'ordinateur central de Minority Report ? Celui que TOm Cruise manipule de loin avec des gants spéciaux ... paraît que ça existe en vrai.

ça pète! Par-contre je vois pas trop l'évolution des softs avec cette technologie... Et il serait d'ailleurs tant que l'on nous mette à la page j'en ai marre de devoir taper sur un clavier!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
Révolutionner l'OS mobile? Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais un système fermé, qui chauffe, et qui est totalement lié à un opérateur, mouai.

Biz, quand on parle politique, je veux bien accepter tes phrases sans arguments mais là, ça va pas être possible.

Ah, contrairement à la politique c'est vrai que tu "risques" d'avoir un avis argumenté là dessus. C'est quand même génial de commencer ton post comme ça pour dire au final: je connais le truc mieux que toi, cet os c'est génial. Et ils sont où les arguments? La paille la poutre tout ça...

Citation:
Je suis dans les OS mobile du soir au matin depuis 5 ans, je suis beta testeur pour RIM en Europe, accessoirement je développé le portail Wap de Samsung Europe. Alors si tu veux parler OS mobile, il va falloir argumenter un peu plus.

C'est que monsieur en a une grosse dis donc Faire étalage de ses compétences n'a jamais eu valeur d'argument. J'ai juste dit que JE trouvais (c'est un avis personnel, basé sur un sentiment personnel, j'ai pas lu les specs) que c'était pas révolutionnaire. Si tu as des éléments qui prouvent le contraire, je suis tout à fait disposé à les lire et à faire évoluer mon avis! Encore faut il les donner.

Citation:
Il ne faut pas confondre approche marketing et technologie. Certes l'écosystème de l'Iphone n'est pas le meilleur pour le consommateur mais son OS n'a aucun équivalent dans le monde mobile.

J'ai plus l'impression que c'est un coup marketing et une interface nouvelle qu'une vraie révolution de l'objet. Qu'est ce qui différencie si profondément un iphone d'un pda communicant? Le buzz, l'interface, la griffe apple?
Je ne dis pas que c'est voué à l'échec loin de là, l'ipod n'était pas le premier du genre, il avait des concurrents plus que valable, et il a eu le succès que l'on sait. Mais je trouve que c'est en grande partie grace au design et à l'effet de mode, et pas grace à une révolution technologique.
Donc si tu veux bien me dire en quoi cet os est révolutionnaire, je suis tout ouï!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
J'ai plus l'impression que c'est un coup marketing et une interface nouvelle qu'une vraie révolution de l'objet.
non ils ont juste supprime le clavier, le stylet, mis un veritable os dans un tel, un veritable internet, simplifier la gestion de appels, et des conferences des photos etc… le seul truc qui depende d'un operateur c'est le fait de pouvoir ecouter ses messages vocaux comme des emails.

DEADprose a écrit :
Et il serait d'ailleurs tant que l'on nous mette à la page j'en ai marre de devoir taper sur un clavier!!!
l'iPhone n'a as de clavier

DEADprose a écrit :

Et pour le Mac, il y a plein de qualité, mais je suis quand même limité, sur les softs, les jeux, le téléchargement, le couts, le bidouillage... etc!
t'es limite ou a part les jeux et le bidouillage ou suisd'accord le reste je vois pas ou…

Clément M a écrit :
ouai, enfin windows est suffisant pour 99% des utilisateurs d'ordi je pense... Par exemple moi, ca m'avancerait pas plus d'avoir linux ou un autre truc comme ca!
non pour 90% des utilisateurs de Windows MacOs est plus adapte en fait

tu fais quoi avec ton ordi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
J'ai plus l'impression que c'est un coup marketing et une interface nouvelle qu'une vraie révolution de l'objet.
non ils ont juste supprime le clavier, le stylet, mis un veritable os dans un tel, un veritable internet, simplifier la gestion de appels, et des conferences des photos etc… le seul truc qui depende d'un operateur c'est le fait de pouvoir ecouter ses messages vocaux comme des emails.

Hey vous avez la révolution facile les gars Supprimer le clavier ne veut pas dire aboutir à quelque chose de plus pratique. D'une part les écrans tactiles, c'est pas nouveau. C'est une évolution plus qu'une révolution dans ce sens là. Et d'autre part, le "clavier" est loin de faire l'unanimité par rapport au blackberry par exemple. Pour le coup du véritable os, window mobile c'est quoi? Un faux os? Ok c'est un mac os, c'est une première, et vous êtes apparemment des mac lovers (au sens apple, pas au sens mcdo) donc ça vous émoustille un petit peu. Mais à part ça?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je précise que je ne suis pas solidaire de cet engouement hystérique pour l'iPhone et compagnie
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
Pour le coup du véritable os, window mobile c'est quoi? Un faux os?
ben oui comme Vista, XP,…

myspace

BaZZman
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :

Je suis dans les OS mobile du soir au matin depuis 5 ans, je suis beta testeur pour RIM en Europe, accessoirement je développé le portail Wap de Samsung Europe. Alors si tu veux parler OS mobile, il va falloir argumenter un peu plus.

C'est que monsieur en a une grosse dis donc Faire étalage de ses compétences n'a jamais eu valeur d'argument. J'ai juste dit que JE trouvais (c'est un avis personnel, basé sur un sentiment personnel, j'ai pas lu les specs) que c'était pas révolutionnaire. Si tu as des éléments qui prouvent le contraire, je suis tout à fait disposé à les lire et à faire évoluer mon avis! Encore faut il les donner.

Biz, que connais tu aux OS mobiles ?
Je t'ai donné quelques références pas pour jouer au plus fort mais juste pour donner plus de poids à mon propos.
Une révolution parmi d'autres : aucun menu déroulant !
Tous les OS mobiles en ont et cela rend la navigation infernale (sauf sur BlackBerry).
Ensuite la qualité de l'OS en terme de performance : prends un HTC X7500 ayant un processeur quasi équivalent à la puce samsung de l'Iphone et bien l'Iphone se comporte comme si tu étais sur ton desktop en terme de réactivité. Cela révolutionne l'OS mobile car on était habitué à faire des compromis sur les performances.
Cela prouve que Mac OSX a été très bien pensé dès le départ pour permettre une conversion de cette qualité.
Si tu veux on peut aller plus dans le détail et parler des API graphiques utilisées par l'Iphone et les comparer à celles de Windows Mobile ou à celle d'UIQ ou à Qtopia.

Biz tu es vraiment insupportable à essayer d'avoir raison sur un sujet que tu ne connais pas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :

Biz, que connais tu aux OS mobiles ?

Je pensais pas qu'il fallait donner son pédigrée complet pour pouvoir discuter sur un forum d'un sujet ou d'un autre....... Je suis ingé telecom de formation, j'ai bossé 3 ans dans l'industrie des mobiles, plus niveau couche MAC, mais disons que ce monde ne m'est pas totalement étranger...
Citation:
Biz tu es vraiment insupportable à essayer d'avoir raison sur un sujet que tu ne connais pas.

Et toi tu es super drôle à vouloir te prendre pour une référence absolue dans tous les sujets que tu touches. Comme sur le topic politique. Monsieur connait bien les pme (enfin, connait bien sa pme), alors monsieur pense que tout devrait être pme-centré. Ceux qui pensent le contraire sont des cons, puisqu'ils n'y connaissent rien en PME. CQFD. Bref...

Citation:
Je t'ai donné quelques références pas pour jouer au plus fort mais juste pour donner plus de poids à mon propos.

Et quel propos. Tu m'as dit: j'en ai une grosse, l'os est génial, tu n'y comprends rien. Que d'arguments! Je suis soufflé.
T'es vraiment un gros naze Bazzman. J'ai jamais fait ça sur g.com, mais dorénavant je vais t'éviter comme la peste.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
Pour le coup du véritable os, window mobile c'est quoi? Un faux os?
ben oui comme Vista, XP,…

C'est bien ce qu'il me semblait
En tous cas, c'est vrai que c'est un bel objet, comme tout ce que fait apple.

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
avant cela tu veux pas editer le titre du topic ca me fait mal a chaque fois…

myspace

BaZZman
BiZ a écrit :
T'es vraiment un gros naze Bazzman. J'ai jamais fait ça sur g.com, mais dorénavant je vais t'éviter comme la peste.

Voilà, on y arrive.

Je te donne trois arguments clairs : les menus déroulants (Interface), performance (couche basse de l'OS) et les API graphiques (couche intermédiaire de l'OS).
Tu ne réponds sur aucun des trois points et tu n'en évoques aucun autre.
Pourtant le sujet est plus simple à analyser que le clivage gauche/droite.

Biz, je ne sais pas pourquoi à chaque que l'on "parle" tous les deux tu en fais une affaire personnelle. Là, le sujet est plutôt léger...
Je ne connaissais pas ta formation mais elle devrait permettre un débat intéressant plutôt qu'un jet d'insultes.
Clémentito
SILK a écrit :

Ouai... un certain Biz m'avait pourtant fermé mon topic simple pour que je déterre celui-ci... sur le coup il n'est pas malin! (Car c'est la guerre Linux vs Windows, et mon ptit topic n'aurait pas crée cela!)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :

Voilà, on y arrive.

Je te donne trois arguments clairs : les menus déroulants (Interface), performance (couche basse de l'OS) et les API graphiques (couche intermédiaire de l'OS).
Tu ne réponds sur aucun des trois points et tu n'en évoques aucun autre.
Pourtant le sujet est plus simple à analyser que le clivage gauche/droite.

Désolé de te dire que ton premier message ne m'a pas donné du tout envie de continuer la discussion.

Citation:
Biz, je ne sais pas pourquoi à chaque que l'on "parle" tous les deux tu en fais une affaire personnelle. Là, le sujet est plutôt léger...

Pourquoi? Ben relis ton premier message. Essaie de percevoir la façon ultra condescendante avec laquelle tu t'adresses à moi, et peut être que tu comprendras.

Citation:
Je ne connaissais pas ta formation mais elle devrait permettre un débat intéressant plutôt qu'un jet d'insultes.

Ben tiens, si tu ne m'avais pas pris de haut dès le départ, on y serait arrivé...

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Clément M a écrit :
SILK a écrit :

Ouai... un certain Biz m'avait pourtant fermé mon topic simple pour que je déterre celui-ci... sur le coup il n'est pas malin! (Car c'est la guerre Linux vs Windows, et mon ptit topic n'aurait pas crée cela!)

Bah tu voulais acheter un portable non? Ca me semble adapté Vous voulez que je mette quoi comme titre, que je modifie ça.

En ce moment sur backstage...