Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
Excuser d'arriver comme un poil de cul sur le ricard, mais une question me turlupine. je vais devoir quitter ma maison pour allé faire mes étude je dois donc prendre un ordinateur portable pour bosser, mais j'aimerais aussi faire de la MAO, rien de bien méchant, mais j'aimerais un portable tout de même assez puissant et avec une connectique satisfaisante.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du Acer 9303 ?

(je sais que dans l'absolu il me faudrait un mac, mais bon manque de moyen)
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
petitchampi a écrit :

Sinon pour en revenir a la carte graphique, cette 7300 GT est une daube, je m'y connais un poil en Carte Graphique et je peux te dire c'est vraiment moisi...

C'est vrai, mais beaucoup de gens se font avoir par cette appelation marketing dégueulasse, en ce disant que c'est du geforce 7, alors que même une 6600 GT fais mieux.

CŸD a écrit :
petitchampi a écrit :
Après cette histoire d'harmonisation, j'y crois pas trop...

Et pourtant ... j'ai vécu pareil que BazzMan ; à specs égale, le Mac sur lequel j'ai bossé enterrait le PC de mon collègue à plates coutures en graphisme et vidéo. Mais le Mac coûte beaucoup plus cher ...

Permet moi d'en douter.
Aujourd'hui un pc et un mac disposent en gros des mêmes composants.
Le seul intérêt d'acheter un mac selon moi est soit de vouloir se la péter (les macs c'est pour les rebelles^^), ou aimer le design(c'est vrai qu'un macbook c'est joli), soit de vouloir tourner sous mac os.

Après quand on me dit qu'un mac est plus performant qu'un pc aux mêmes specs je rigole doucement.
Déja parce que ça veut rien dire, tout dépend sous quel os tu tournes, sur quels logiciels, etc...

Pour moi, si je veux un pc de bureau, y a pas photos, je le monte moi même : de 1 c'est marrant^^, de 2 tu achetes les composants que tu veux, de 3 c'est généralement moins cher.

Si je veux un portable, si j'en ai rien à carrer de mac os, et c'est le cas, j'achète un portable pc. (et j'ai le choix en plus)
Si j'ai des sous à perdre, j'achete un macbook. (désolé )
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Ibaniezeux a écrit :
(je sais que dans l'absolu il me faudrait un mac, mais bon manque de moyen)
pourquoi t'attend pas un peu en economisant? t'es si presse que ca?

Thaxssillyi@ a écrit :
Après quand on me dit qu'un mac est plus performant qu'un pc aux mêmes specs je rigole doucement.
Déja parce que ça veut rien dire, tout dépend sous quel os tu tournes, sur quels logiciels, etc...

Pour moi, si je veux un pc de bureau, y a pas photos, je le monte moi même : de 1 c'est marrant^^, de 2 tu achetes les composants que tu veux, de 3 c'est généralement moins cher.
ben c'est pourtant vrai enfin on compare les OS surtout en fait et quadn on dit plus performant c'est avec les meme softs (ou du moins des softs qui font la meme chose)

et oui si ca t'amuse de monter ton ordi pkoi pas le truc c'est que le pluspard des gens en ont rien a batre ils veulent un truc qui marche bien a la sorti du carton (et qui demande confirmation a chaque fois que tu veux lancer un programme )

@champi alors donc un leger historique :

octobre 2007 MacOS X 5 (10.5) leopard ( a venir donc et ca ca va chier vista a cote ca va ressembler a un boulier precision sur apple.fr)

avril 2005 MacOSX 4 Tiger (le systeme actuel acote duquel vista ressemble deja a une calculatrice )

Octobre 2003 Mac OS X 3 Panther

Aout 2002 Mac OS X 2 Leopard

Septembre 2001 MacOS X 1 Puma

Mars 2001 MAcOS X Guepard

et entre janvier 1984 et Octobre 1999 MacOS 0.0 a MacOS 9.2.2

t'as plus de precisions sur Wikipedia pour chaque innovation des OS
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
PetitChampi
Et si les gens veulent pas le monter, ils ont qu'a payer les 30 € de montage...

Sinon Silk, combien coute en général un MacOS ? C'est pareil Que Windaube, 1 OS = 1 licence ?
justman76
pour répondre a la question d'acheter sur internet ou dans une boutique d'informatique(ptet que ca a déja eté fait mais j'my colle)...c'est tres simple..(je parle en connaissance de cause, je bosse dans la boite d'info de mon padre...)

Le NET : les + : le prix !!

Le petit commercant: les + : le service
le SAV ( surtout si tu es débutant)
les conseils du commercial dont c'est son métier...
la rapidité...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
petitchampi a écrit :
Et si les gens veulent pas le monter, ils ont qu'a payer les 30 € de montage...

Sinon Silk, combien coute en général un MacOS ? C'est pareil Que Windaube, 1 OS = 1 licence ?
pour leopard qui sortira en octobre 129€ pour un pack solo et 199 pour un pack familal (5 licences)

EDIT : j'ai regarde les videos de presentation de leopard et j'aurais aps du… vivement… :{}: :{}:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BaZZman
Thaxssillyi@ a écrit :

Permet moi d'en douter.
Le seul intérêt d'acheter un mac selon moi est soit de vouloir se la péter (les macs c'est pour les rebelles^^), ou aimer le design(c'est vrai qu'un macbook c'est joli), soit de vouloir tourner sous mac os.

Justement, maintenant on peut comparer plus facilement.
Et bien Windows c'est une grosse merde. C'est un peu cru mais c'est la vérité. Le kernel de windows est une vieillerie. Dans Vista, il y a encore deux ou bug datant de windows 95 (le fameux répertoire "con" par exemple).
Evidement, Windows a une excuse c'est qu'il faut qu'il supporte les plus de matériels possibles et cela alourdit énormément son fonctionnent.
MacOS a le gros avantage de reposer sur un noyau de qualité et qui a bien vieilli (le noyau BSD). Certes c'est un peu plus fermé mais ça s'améliore. Notamment avec parallels qui permet de virtualiser une instance de Windows à l'intérieur de Mac OS et là tout est possible.

Pour les prix, faites les bonnes comparaisons. Ne comparer pas Apple avec le chinois du coin. Comparer Apple avec Sony ou Dell. Sinon, ça ne veux rien dire. En plus posez vous la question du monde professionnel...
Je ne suis pas un pro Apple (je suis sous Ubuntu à la maison) mais objectivement, c'est l'un des meilleurs rapport qualité / prix du marché.
Par exemple, la licence COMPLETE de léopard vaut 129 $, une licence COMPLETE de Vista...595 euros! (http://www.amazon.fr/Microsoft-66R-00057-Windows-Edition-Int%C3%A9grale/dp/B000HEV6LG/ref=pd_bbs_sr_1/171-3335863-9321825?ie=UTF8&s=software&qid=1183966573&sr=8-1)
Invité
BaZZman a écrit :
Et bien Windows c'est une grosse merde. C'est un peu cru mais c'est la vérité.

"Ah! bonjour je me présente, je m'appelle Charles, j'ai un ordinateur MacinTosh... Et toi?"
"Salut! moi, c'est Tom et j'ai un PC..."
"Désolé, je te coupe, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs!"

C'est bizarre quand même, je possède les deux Mac et PC, et je suis désolé, je ne peux faire l'un sans l'autre, y a tellement de truc que je peux faire avec un PC (même plus!)
Et pour le Mac, il y a plein de qualité, mais je suis quand même limité, sur les softs, les jeux, le téléchargement, le couts, le bidouillage... etc!

Enfin c'est la guéguerre, quoi! ça sert à rien de dire, que tel ou tel est mieux, chacun utilise, ce qu'il veut et puis c'est tout!!!
BaZZman
Il n'y a pas de guerre.
Technologiquement, Windows a 10 ans de retard sur les noyaux linux / BSD.
Certes ils ont pas trop mal bricolé le truc mais quand tu le pousses un peu tu vois vite les limites.
Deux exemples : la gestion des réseaux et les virus. Si tu fais une comparaison objective sur ces deux points et bien tu t'aperçois que Windows est le dernier de la classe .
A part les jeux, tout ce que tu peux faire sous Windows tu peux le faire sur Mac (et même sur Linux mais faut avoir envie de se prendre un peu la tete).

Celui qui a testé l'installation de la dernière ubuntu (à partir du live CD et du gros bouton "Install me") peut se rendre compte de l'age "préhistorique" (j'en fais un peu trop") de Windows.

Il n'y a pas de guerre car les deux ne jouent pas dans la même catégorie technologique. Tu peux mettre tous les effets graphiques que tu veux à Vista, ça ne reste qu'une version SPX de Windows 2000 / XP.
Clémentito
ouai, enfin windows est suffisant pour 99% des utilisateurs d'ordi je pense... Par exemple moi, ca m'avancerait pas plus d'avoir linux ou un autre truc comme ca!
Invité
BaZZman a écrit :
Tu peux mettre tous les effets graphiques que tu veux à Vista, ça ne reste qu'une version SPX de Windows 2000 / XP.

Ca je suis d'accord, d'ailleur je n'ai pas encore Vista!
Par-contre, j'avais réfléchis à la création d'un OS et en fait je vois mal ce qu'on peux faire de plus en fait! Et puis Mac, c'est pareil, à part ressortir des mises à jours sur leur soft, il n'y a pas beaucoup d'évolution, je pense que l'on arrive au bout les amis!
Moi j'attends, une vraie évolution...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Révolutionner l'OS mobile? Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais un système fermé, qui chauffe, et qui est totalement lié à un opérateur, mouai.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
BiZ a écrit :
Révolutionner l'OS mobile? Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais un système fermé, qui chauffe, et qui est totalement lié à un opérateur, mouai.

Biz, quand on parle politique, je veux bien accepter tes phrases sans arguments mais là, ça va pas être possible.
Je suis dans les OS mobile du soir au matin depuis 5 ans, je suis beta testeur pour RIM en Europe, accessoirement je développé le portail Wap de Samsung Europe. Alors si tu veux parler OS mobile, il va falloir argumenter un peu plus.
Il ne faut pas confondre approche marketing et technologie. Certes l'écosystème de l'Iphone n'est pas le meilleur pour le consommateur mais son OS n'a aucun équivalent dans le monde mobile.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Permet moi d'en douter.

Je te permet d'en douter, car je suis magnanime :mdr: oui, ils ont les mêmes composants, mais les Mac sont plus cohérents.

Citation:

Vive les préjugés à la con ... je l'ai dit, mec, Mac pour moi c'est la tranquillité d'esprit, la fiabilité, l'ergonomie.

Citation:

Tout ce que j'ai dit, c'est qu'en vidéo et graphisme, mon Mac était plus performant que les PC de mes camarades. je n'ai jamais extrapolé sur une quelconque supériorité de puissance des Macs.

Citation:
Si je veux un portable, si j'en ai rien à carrer de mac os, et c'est le cas, j'achète un portable pc. (et j'ai le choix en plus)
Si j'ai des sous à perdre, j'achete un macbook. (désolé )

Soit pas désolé dude, les macophobes dans ton genre nous avantagent, au final
Invité
BaZZman a écrit :
Microsoft a fait un truc intéressant avec Surface : http://www.microsoft.com/surface/

Perso, je suis très fan peut être faut il en passer par là.

Voilà, une vraie évolution!
je te raconte même pas le prix du bordel, en espérant que Microsoft le sortes avant son ennemi juré, que le prix reste raisonnable!
Sinon, à quand?

En ce moment sur backstage...