Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Hésites aps a me demander conseil sur les marques , les modeles et les prix : j'peux te dire les prix fournisseurs si tu veux comme ca tu vois si le gars te nique pas trop lol
Perfect Tömmy
Merci, c'est sympa ! Je saurai profiter de tes conseils lorsque je me lancerai dans l'achat de ce portable...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
d'ailleurs à tout ceux qui ont un portable :

-ne pas le poser trop frequemment sur les genoux (ça rend stérile)

-pour moi le plus gros probléme des portables est qu'ils chauffent vite, en plus en ce moment avec la canicule et tout donc pensez à mettre un petit ventilo à coté du portable quand vous l'utilisez, c'est ce que je fait et ça permet au portable de ne pas être trop chaud. Au pire, il existe des logiciels gratuits pour contrôler la temperature du processeur: http://www.clubic.com/telechar(...).html
Perfect Tömmy
Il m'a l'air pas mal, d'autant que GuitaristeX semble conseiller Toshiba parmi d'autres marques... Il n'est pas très puissant, mais si comme moi tu ne comptes que l'utiliser pour faire de la bureautique et des recherches sur le net, ça me paraît suffisant.
Trey Azagthoth
D'après tout ce que j'ai lu sur les forums d'info Acer est une marque à éviter.

SAV mauvais, écran pas très bon

Dell c'est bien mais tu peux tomber sur un mauvais écran c'est la loterie.

Siemens font des bons portables mais leur écran ne convient pas pour tous.

Toshiba bon écran et bonne machine en générale.

Sony très bon écran surtout ceux lampe double mais ils sont assez cher

Asus très bonne marque aussi, bon écran

Donc faut que tu teste differente marque pour voir sur lequel tu te sens le plus à l'aise
ainsi que l'écran qui te correspond

si tu achètes pas internet
je te conseil www.ldlc.com
et www.materiel.net
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
En effet, Toshiba semble être une bonne marque de portable.
Je fais des études d'informatique et dans ma classe, on a presque tous notre PC portable.
Y'a un gars qu'à eu des problèmes avec son Asus. Mais bon SAV donc pc réparé.
Les autres ayant des ASUS, aucun problème.
On est 6-7 à avoir un Acer, tous marchent nickel. Apparemment, leur SAV est merdique mais j'ai pris le risque car ils sont vraiment top niveau puissance/prix.

Le reste c'est du Médion, HP, Samsung, et pour ceux là je sais pas trop, peu en possèdent.
GuitaristeX
En ce qui concerne le SAV il faut savoir ou tu l'as acheté c'est simple ya deux catégories :

- ma politique ( ou celle de mon entreprise ) : on reprend le portable defaillant et on s'occupe NOUS MEME de contacter acer etc et on prete un pc au client ...

- les firmes qui te disent : démerdez vous ...

Perso en 1 an ou je bosse : 30 eine d'acer vendus ( modele aspire toutes categories ) et bien nous avons eut un seul retour pour un hdd défaillant ... donc tres bon matos Acer ... série aspire vivement conseillée pour le particulier : convivial , puissant , " peu cher " ....

il suffit d'acheter chez une entrprise de confiance ... donc grosses firmes a éviter ... sauf si service satisfaisant ...

PEtits conseils pour es utilisateurs de portable

Extension de garantie a 3ans vivement conseillée : si ton pc foire et si t'as un soucis d'ecran/carte mere/carte graphique/ néon d'ecran t'es bon pour un pc portable neuf ... car tout ( ou presque ) est "soudée" à la carte mère ...

a savoir qu'une carte mere d'un portable coute 600 € HT...

une fois la baterie chargée a 100 si vous utilisez tjrs votre portable et que son alimentation est branchée au secteur, il faut retirer la batterie sinon au bout de 3-4 mois la batterie se cristalise et vous n'aurrez plus qu'une demie heure d'autonomie ... ca c'est un conseil pro lol

Eviter de poser quoi que ce soit sur le clavier ou sur une ouverture "ventilatoire" ...

Ne pas laisser allumer le pc toute la journée lol surtout sur les anciens modeles Hp ou il y a une ouverture ventilatoire seulement sur le dessous du PC

d'autres quéstions ?
GuitaristeX
jägermeistershred a écrit :
moi aussi je vais m'acheter un portable d'ici fin aout pour allez en licence!

je pensais a celui la :

http://www.surcouf.com/Catalog(...)13482

il a l'air pas mal pour ce que je vais en faire et correspond a mon budjet!bon choix ou mauvais choix???

merci d'avance

pas mal du tout, fait gaffe avec le SATA sur les portable c'est assez récent et ca crame vite ...

fait gaffe aussi aux achats sur internet et aux garanties : garantie sur site conseillée + extension ... 150€ environ a rajouter ... a savoir que la durée de vie d'un portable est de 3 ans a peu pres ... sauf si tu respectes ton matos.

autre conseil : faites gaffe a la prise d'alimentation interne du portable ca pete ou ca a du jeu tres souvent .(150 € TTC la réparation environ )... le mieux étant une alimentation type "coudée" pour ne pas appuyer le cable d'alim externe ...

j'en vois passer tous les jours des pc prtables ... sur Aix en provence on est les seuls a en faire et a en réparer ... ( il me semble ).
Perfect Tömmy
Quelle configuration exacte conseillerais-tu à un particulier qui comme moi cherche à acheter un portable par soucis de mobilité et d'économie d'espace, et qui ne compte réellement l'utiliser que pour des applications bureautiques (traitement de texte, tableur), pour surfer sur le net et lire des DVD, des CD ?

Je précise que le jeu sur PC, je m'en moque vraiment totalement : j'ai une X Box 360 qui me satisfait amplement, et si je dois emporter mon portable quelque part et qu'une envie de jouer me prend, je suis déjà satisfait à l'idée de passer le temps en faisant une petite partie d'un vieux jeux de rôle (Baldur 2, par exemple...)
GuitaristeX
Perfect Tommy a écrit :
Quelle configuration exacte conseillerais-tu à un particulier qui comme moi cherche à acheter un portable par soucis de mobilité et d'économie d'espace, et qui ne compte réellement l'utiliser que pour des applications bureautiques (traitement de texte, tableur), pour surfer sur le net et lire des DVD, des CD ?

Je précise que le jeu sur PC, je m'en moque vraiment totalement : j'ai une X Box 360 qui me satisfait amplement, et si je dois emporter mon portable quelque part et qu'une envie de jouer me prend, je suis déjà satisfait à l'idée de passer le temps en faisant une petite partie d'un vieux jeux de rôle (Baldur 2, par exemple...)

a savoir que jene conseille que 3 PC en général et pas plus ayant "la meme config" pour eviter de trop perdre les gens dans des devis trop nombreux ...

pour ce que tu souhaies je dirais :

Aspire 3614WLMi_1024

Intel® Celeron® M 380 (1.6hz), Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, 15.4" WXGA CrystalBrite TFT, 128Mo VRAM partagé, Ram 1024Mo, HDD 80Go, Lecteur Graveur DVD-Dual, Modem/Ethernet, Li-Ion

sans microsoft office ... tu peux tjrs chopper open office ( gratos et meme fonctionalitée que microsoft office)

version 17" peut etre pour un confort visuel ? + 150 €

prix conseillé : 950 € max ( ca c'est de moi )

SINON :

http://fr.computers.toshiba-eu(...)13463

plus de logiciels ... a voir ...

regarde bien ce qui t'es fourni et les caracteritiques ... c'est sensiblement les meme et le prix TTC aussi sans extension de garantie ....

demain je regarderais chez ASUS ...
Perfect Tömmy
Merci pour tes conseils ! J'avais d'ailleurs déjà pensé à OpenOffice que je connais un peu pour l'avoir utilisé pendant un an sur mon lieu de travail...
philipPF
Icco Von Xae76> a écrit :
la gamme " Asus " c' est pas mal ...
c' est les seul qui proposent du pentium 4 à 3,2 ghz

En meme temps un p4 3.2 Ghz dans un portable, même on me le donnerai j'en voudrais pas ou alors peut-être en remplacement de mes plaques electriques pour me faire des oeufs au plat le soir

Cela dit +1 pour Asus, les prix sont corrects, et perso niveau image de marque, ce serait la marque en laquelle j'aurais le plus confiance (bon quand j'ai choppé mon dernier portable j'étais vriament juste en budget donc j'ai pris un Acer, pas trop mal non plus (assez bien pensé en tout cas). mais vriament, Asus, ca claque :p
'Mon the biff !
Zappaddict
philipPF a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :
la gamme " Asus " c' est pas mal ...
c' est les seul qui proposent du pentium 4 à 3,2 ghz

En meme temps un p4 3.2 Ghz dans un portable, même on me le donnerai j'en voudrais pas ou alors peut-être en remplacement de mes plaques electriques pour me faire des oeufs au plat le soir

Cela dit +1 pour Asus, les prix sont corrects, et perso niveau image de marque, ce serait la marque en laquelle j'aurais le plus confiance (bon quand j'ai choppé mon dernier portable j'étais vriament juste en budget donc j'ai pris un Acer, pas trop mal non plus (assez bien pensé en tout cas). mais vriament, Asus, ca claque :p

+1
Ils ont quand meme prevu la ventile intégrée ^^, j' avoue je ne le pose pas sur les genoux ...

En ce moment sur backstage...