Perfect Tommy a écrit :
Quelle configuration exacte conseillerais-tu à un particulier qui comme moi cherche à acheter un portable par soucis de mobilité et d'économie d'espace, et qui ne compte réellement l'utiliser que pour des applications bureautiques (traitement de texte, tableur), pour surfer sur le net et lire des DVD, des CD ?
Je précise que le jeu sur PC, je m'en moque vraiment totalement : j'ai une X Box 360 qui me satisfait amplement, et si je dois emporter mon portable quelque part et qu'une envie de jouer me prend, je suis déjà satisfait à l'idée de passer le temps en faisant une petite partie d'un vieux jeux de rôle (Baldur 2, par exemple...)
a savoir que jene conseille que 3 PC en général et pas plus ayant "la meme config" pour eviter de trop perdre les gens dans des devis trop nombreux ...
pour ce que tu souhaies je dirais :
Aspire 3614WLMi_1024
Intel® Celeron® M 380 (1.6hz), Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, 15.4" WXGA CrystalBrite TFT, 128Mo VRAM partagé, Ram 1024Mo, HDD 80Go, Lecteur Graveur DVD-Dual, Modem/Ethernet, Li-Ion
sans microsoft office ... tu peux tjrs chopper open office ( gratos et meme fonctionalitée que microsoft office)
version 17" peut etre pour un confort visuel ? + 150 €
prix conseillé : 950 € max ( ca c'est de moi )
SINON :
http://fr.computers.toshiba-eu(...)13463
plus de logiciels ... a voir ...
regarde bien ce qui t'es fourni et les caracteritiques ... c'est sensiblement les meme et le prix TTC aussi sans extension de garantie ....
demain je regarderais chez ASUS ...