Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Juil 2007, 19:46
SILK a écrit :
oui mais dans quel domaine?

En recherche scientifique. La plupart des softs sont uniquement windows, certains (rares) sont portés sur mac.
PetitChampi
Ce qui est chiant avec la "plupart" des macs (donc unité centrale intégrés à l'écran) c'est qu'ils ne sont pas du tout evolutifs :
On ne peut changer l'écran, et on ne peut changer les composant intérieurs...

Gros point faible des MAC

Un PC bien monté avec de bons composants surpasse largement la puissance d'un MAC..

D'ailleur question : avec les nouveau proco Intel qui fonctionne avec MAC : ya moyen de monter un MAC soi même ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est le cas uniquement des Imac....

les mac existent avec unité centrale comme sous windows c'est simplement fait pour les pros qui ont besoin de beaucoup de ressources comme en studio par exemple
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
tu peux bien sur changer les composants si ils claquent mais les changer pour mettre un truc plus performant non pourquoi? parceque c'est pas le but c'est pas le but c'est du (vrai!) plug and play tu sors le truc du carton et ca marche et tu te preoccupe pas de compatibilite de carte graph ou son puisque ca marche…

quand tu aprle de pc bien monte qui surpasse la puissance d'un mac (bon deja j'ai un gros doute…) tu veux dire puissance d'horloge? si oui faut savoir qu'un mac a 2Ghz par exemple est bien plus performant qu'un PC de meme puissance c'est une question d'utilisation des ressources (meme chose pour la RAM)
(et je ne parle pas ici de l'octocoeur qui peut gerer 8 ecrans en meme temps )

sinon en scientifique je sais que labview est compatible mais sinon je connais pas bien les softs…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Labview ca doit tourner sous OS2Warp même. Mais c'est un énorme truc, le probleme sont les softs spécifique.
Quant à la puissance, faut pas déconner non plus 95% des utilisateurs en on rien a branler de la puissance de la bécane.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
petitchampi a écrit :
Mais j'ai une question :
Explique moi le prix de ce Mac :
http://www4.fnac.com/Shelf/art(...);Fr=2

Simple : mets-toi dans la peau d'un vidéaste qui veut un système à la stabilité extrême, entièrement harmonisé et adapté à une activité super gourmande en ressource, et t'as ta réponse.

Après, certains PC peuvent arriver au même résultat technique, en terme de performances, et sûrement pour moins cher ... mais y aura des risques de plantage.

Globalement, je dois avouer que je suis déçu ... autant par les pro-Macs (Silk, sans vouloir te vexer t'es vraiment rentre-dedans et trop conquérant dès qu'on parle de Mac), que les utilisateurs PC qui n'osent pas se mouiller en regardant se qui se fait ailleurs ...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
je sais c'est mon gros defaut et encore j'essaye de travailler dessus (mes amis me detestent )
en meme temps la frilosite de nos "opposants" et neammoins amis et aussi quand t'as un mec qui vient d'acheter un ordi et qui commence par te dire "vista c'est de la merde mais l'ordi est bien" comme on me l'a fait hier a tendance a me chauffer legerement

myspace

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bah, vivre et laisser mourir ^^
BaZZman
petitchampi a écrit :

Un PC bien monté avec de bons composants surpasse largement la puissance d'un MAC..

Si tu parles de jeux peut être, mais pour TOUT le reste le mac est plus puissant : videos, photos et même rendu web.
J'ai encore utiliser un Imac hier avec le dernier OSX installé et XP avec parallels, la rapidité est impressionnante. Et pourtant la machine était blindée d'outils de dev plus lourd les uns que les autres. Même XP émulé tournait plus vite que sur mon PC de bureau (pourtant un gros P4 tout plein de Ram).
OSX est clairement le meilleur OS desktop et ça se ressent en terme de performances.
Clémentito
En déterrant ce topic, j'ai aussi relancé la gueguerre mac vs windows à ce que je vois!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
bah comme des que quelqu'un parle info sur le forum

CŸD a écrit :
Bah, vivre et laisser mourir ^^
et les diamants sont eternels?

myspace

PetitChampi
CŸD a écrit :
petitchampi a écrit :
Mais j'ai une question :
Explique moi le prix de ce Mac :
http://www4.fnac.com/Shelf/art(...);Fr=2

Simple : mets-toi dans la peau d'un vidéaste qui veut un système à la stabilité extrême, entièrement harmonisé et adapté à une activité super gourmande en ressource, et t'as ta réponse.

Après, certains PC peuvent arriver au même résultat technique, en terme de performances, et sûrement pour moins cher ... mais y aura des risques de plantage.

Globalement, je dois avouer que je suis déçu ... autant par les pro-Macs (Silk, sans vouloir te vexer t'es vraiment rentre-dedans et trop conquérant dès qu'on parle de Mac), que les utilisateurs PC qui n'osent pas se mouiller en regardant se qui se fait ailleurs ...

Clement > J'pense pas que ce soit vraiment une guerre, car sincèrement, on m'offre un Ibook : je saute de joie

Sinon POur en revenir au prix du PC :

DEADprose > Le bicoeur XEON 5100 ne coute pas la peaux du cul, moin de 300 €... Ce qui n'est pas grand chose...
Après parlons de la carte graphique
CYD (tu me pardonnera j'arrive pas à faire les 2 ptits point sur le Y ) > Comment un graphiste ou videaste peut bosser avec uen carte graphique toute moisie (60 € dans le commerce) ?

Avec ce Mac : on attein même pas le plafond des 1000 € en le montant soi-même...
Encore Mac se fairait une marge de 300 €, je veux bien mais là, c'est plus que du foutage de guele !
Autant prendre un PC avec Linux

EDIT : Sur ce MAC, dans la description je viens de trouver un truc plutot byzare qui expliquerait le prix (bien que ma fois je n'y crois pas du tout)

1 Go DDR2 667 MHz ECC FB (2 x 512 Mo) / Extensible jusqu'à 16 GO
8 Enplacement de barrettes donc 6 dispos
> Faites le calcul : 8 barretes de 2 GO : Ouîe ! Aîe ! le porte feuille
Je vois vraiment pas l'interet...
BaZZman
C'est marrant les gens qui descendent MAc sur le prix alors que les macs aujourd'hui sont TRES BON MARCHE.

Allez voir chez Dell, Sony, HP le prix du premier serveur Bi xeon...

Par exemple, qui me donner un équivalent PC du MacBook Pro (celui à 1900 euros) ?
Evidemement dans le prix, il faut ajouter l'OS. Car si tu vas chez un assembleur et bien la licence Vista Premium, il va pas te l'offrir...

Le seul point négatif des macs, c'est que c'est un écosystème fermé, à la fois niveau hardware et niveau software. Ca peut être bloquant pour certains (pour les jeux par exemple).

[Edit] Petitchampi, si tu crois que le bi xeon s'adresse aux particuliers, t'es a coté de la plaque.[/Edit]
PetitChampi
BaZZman, en aucun cas j'ai parlé de l'utilisateur d'un tel PC...
Mais pour son prix, faut avouer, que c'est du foutage de gueule !

Et puis bon, maintenant je pense que pas mal de gens ont compris :
"Il Ne Faut Pas Acheter un PC De Marque !!!!!!" Montez le vous-même !!!! (sauf les portable bien entendu)

Je plussois que les Dell, au niveau des prix exagèrent (en plus ils nous mettent de la merde dedans...)

En ce moment sur backstage...