CŸD a écrit :
Simple : mets-toi dans la peau d'un vidéaste qui veut un système à la stabilité extrême, entièrement harmonisé et adapté à une activité super gourmande en ressource, et t'as ta réponse.
Après, certains PC peuvent arriver au même résultat technique, en terme de performances, et sûrement pour moins cher ... mais y aura des risques de plantage.
Globalement, je dois avouer que je suis déçu ... autant par les pro-Macs (Silk, sans vouloir te vexer t'es vraiment rentre-dedans et trop conquérant dès qu'on parle de Mac), que les utilisateurs PC qui n'osent pas se mouiller en regardant se qui se fait ailleurs ...
Clement > J'pense pas que ce soit vraiment une guerre, car sincèrement, on m'offre un Ibook : je saute de joie
Sinon POur en revenir au prix du PC :
DEADprose > Le bicoeur XEON 5100 ne coute pas la peaux du cul, moin de 300 €... Ce qui n'est pas grand chose...
Après parlons de la carte graphique
CYD (tu me pardonnera j'arrive pas à faire les 2 ptits point sur le Y
) > Comment un graphiste ou videaste peut bosser avec uen carte graphique toute moisie (60 € dans le commerce) ?
Avec ce Mac : on attein même pas le plafond des 1000 € en le montant soi-même...
Encore Mac se fairait une marge de 300 €, je veux bien mais là, c'est plus que du foutage de guele !
Autant prendre un PC avec Linux
EDIT : Sur ce MAC, dans la description je viens de trouver un truc plutot byzare qui expliquerait le prix (bien que ma fois je n'y crois pas du tout)
1 Go DDR2 667 MHz ECC FB (2 x 512 Mo) / Extensible jusqu'à 16 GO
8 Enplacement de barrettes donc 6 dispos
> Faites le calcul : 8 barretes de 2 GO : Ouîe ! Aîe ! le porte feuille
Je vois vraiment pas l'interet...