Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juil 2007, 17:12
Un mac c'est la sécurité
mac User depuis 6ans (deux mac + celui de mon pere) aucun n'a d'anti virus.... et je n'ai jamais eu de virus et pourtant dieu seul sait les conneries que j'ai installé dessus......
coté virus c'est LE gros avantage mac (je me suis jamais posé la question "tiens est ce que ce fichier contient un virus?"

PC user depuis 3 ou 4 mois et je flipe ma race à chaque fois que je l'allume j'ai jamais la tete tranquille, j'ai pourtant un antivirus et firewall mc affee mais j'ai toujours une petite angoisse

sur PC: vous en avez pas marre que votre ordi vous demande sans cesse si vous voulez accepter tel ou tel fichier ou meme qu'au démarrage de la machine il vous dise "scanner canon reconnu" ou meme "connecté à internet"

Un mac c'est pas chiant

sérieux j'en ai marre de cliquer sur la petite croix en haut à droite de chaque fenetre de dialogue
(inutile de préciser que sous OSX t'as pas de petite fenetre de dialogue comme ca....)

Un mac c'est cher..... pas tant que ca

pour les prix ok, mais regardez mon post page 12 j'ai envoyé une annonce d'un ibook 690€ qui est tres tres bon niveau perf pour le prix et qui est apparament en relativement bon état
donc on s'en fous d'avoir un mac à 400€ dans ce cas vu que clément M veut un ordi à 700€

Un mac c'est résistant

comme l'a souligné SILK la durée de vie d'un mac est tres tres longue: mon premier imac g4 que j'ai eu il y a 6 ans au début de la nouvelle génération apple est encore en vie et marche encore comme au premier jour

je précise que je n'ai jamais touché à la ram ou autre carte mere qui marchent tres bien depuis 6ans....

Un mac c'est beau

encore une fois comme SILK l'a dit le jour où Bill Gates a montré les premiers screeshot de Vista je suis resté
en voyant les fonctionnalitées je reconnaissais tout ce que j'avais sur un mac OSX depuis les 6ans que je connais l'OS......
merci pour ce progres technique dément

Les logiciels mac sont gratuits ou ont des équivalents gratuits

Depuis 6ans, je l'ai déja dit mais e le répete, je n'ai jamais payé un seul logiciel, tous les logiciels du monde libre (ou freeware) sont parfois des copies ou parfois des équivalents aux logiciels PC connus
Vous voulez microsoft office?
http://fr.openoffice.org/

vous voulez Photoshop?
http://www.gimp-fr.org/news.php

(certe the gimp existe sous PC mais à l'origine c'étais développé sur linux et mac)

bref je continu?

Un mac c'est stable

combien de fois avez vous entendu un pote etre énervé contre son ordi qui a planté et qui nécessitait un formatage?
et maintenant meme chose pour mac?
meme sur les forums mac je n'ai jamais lu "formate ton mac et réinstalle l'OS...."

alors franchement ca peut etre utile, surtout si t'as des données d'une entreprise (comme mon beau frere) et que tu doit tout garder en sauvegarde qqpart.... le jour où le PC de mon beau frere a planté (pour de bon.... les documents de son entreprise ont disparu, c'est con mais ca arrive.... il est passé sur mac suite à cet accident

Un mac c'est calme

l'interface mac est tres reposante dès la sortie du carton pas de theme à changer ni rien, et le fait que l'ordinateur ne te dise rien du style "tel ou tel périphérique est branché" c'est tres tres reposant, et tu peux te concentrer uniquement à ce que tu fais

Un mac c'est universel

Tu viens d'acheter un appareil photo numérique:
premier cas tu as un PC windows:
Tu insere le CD d'installation tu installe les pilotes
*X temps*
tu branche ton appareil
transfere les photos

deuxieme cas tu as un mac:
Tu branche l'appreil photo
iphoto se lance tout seul
tu importe les photos

et j'ai pas parlé des bugs de compatibilité PC/APN....

c'est pareil pour tous les périphériques... les mac n'ont pas besoin de pilotes!

les défauts des mac

eh oui rien n'est parfait, les défauts que j'ai trouvé c'est:
-Les jeux, mais j'ai viré ce défaut de ma liste avec la nouvelle génération de mac intel (oui je joue à tous les jeux PC sur ma machine, j'ai bien sur intallé windows.... à regret)
-le prix, ok mais la fiabilité ca se paye souvent, et comme je l'ai dit avant, d'occaz ca peut aller les prix, meme tres bien!
-peut etre la logique qui est différente des PC mais je trouve pas vraiment que c'est un défaut étant donné par exemple que sous mac pour désinstaller un logiciel (sauf exceptions tres tres rares) il suffit de mettre l'application et tous les dossiers liés au logiciel à la corbeille et vider cette derniere.... c'est pas beau ca?

hum.... bon je cherche et je vous dit si j'en trouve d'autres....

en tous cas si je peux te donner un conseil, réfléchi bien aux arguments que je viens de donner, ils sont pas sortis des pubs d'apple mais bel et bien de ma tete et de mon expérience des deux mondes (mac et pc)

et si tu veux absolument une machine pc prend un linux dessus.... tu sera beaucoup plus satisfait que windows

edit: certains vont penser que je fais de la propagande mac avec mon avatar
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il te manque un ENORME defaut des macs (et de linux au passage), il sont pas beaucoup à l'utiliser (rien a voir avec le monde PC) donc quand tu as une merde il faut fouiner grave pour trouver quelqu'un pour te dépanner. Mais surtout, et c'est ce qu'y m'a bloqué sinon j'aurai sans doute acheté un petit ibook à 1000€, les softs pros ne sont pas ou presque portés sur mac (excepté tout ce qui est son/video/image). Et là, ca devient très emmerdant, voir dans mon cas pas possible.
Clémentito
petitchampi a écrit :
Sinon Clement :
Pour ton portable ya 1 Go de ram a 40 €

ouai je vais me prendre ca+ la sacoche + une clé pouvant capter la tnt sur l'ordi! (comme ca j'aurais tout!)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Raphc a écrit :
Il te manque un ENORME defaut des macs (et de linux au passage), il sont pas beaucoup à l'utiliser (rien a voir avec le monde PC) donc quand tu as une merde il faut fouiner grave pour trouver quelqu'un pour te dépanner. Mais surtout, et c'est ce qu'y m'a bloqué sinon j'aurai sans doute acheté un petit ibook à 1000€, les softs pros ne sont pas ou presque portés sur mac (excepté tout ce qui est son/video/image). Et là, ca devient très emmerdant, voir dans mon cas pas possible.

il y a assez de forums mac pour se démerder tout seul, la garanti mac dure 5ans + extension possible je crois (je n'ai jamais eu à faire appel à un pro et je sais qu'au pire si il arrive qqch je peux aller chez New edge (à boulogne billancourt ou meme à l'apple store)

et pour les logiciels pros, ca dépend en effet du secteur d'activité, là tu prend comme moi un mac intel avec windows dessus (j'avais aussi un logiciel de shémas electroniques qui ne marchait pas sur mac et sans équivalent... mais franchement pour le peut que je l'utilise)
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
il y a assez de forums mac pour se démerder tout seul, la garanti mac dure 5ans + extension possible je crois (je n'ai jamais eu à faire appel à un pro et je sais qu'au pire si il arrive qqch je peux aller chez New edge (à boulogne billancourt ou meme à l'apple store)

Ben oui mais les forums macs... quand la bécane est plantée.... Et si t'habites pas a proximité d'un revendeur apple compétent... Mais c'est vrai que c'est plus fiable qu'un PC (bien que j'ai pas planté le mien depuis un bout de temps quand même).
Mais il y a plein de raison historiques surtout qui font qu'on a tous des PC, apple à complétement raté le virage du multimedia et de l'info grand public (et j'ai utilisé IIe et IIc hein...), il étaient chers, très chers (moins maintenant), et les "mac-users" étaient relativement racistes (et casse-couilles aussi, quand le monde entier lit des fichiers "zip" t(avais toujours un connard pour t'envoyer un hqx ou une connerie dans le genre).
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai enfin j'ai eu un IIc c'étais juste pour jouer à pacman :mdr: (je devais avoir 5 ou 6ans
et il marche encore

je l'ai allumé il y a 2 ans je crois pour voir ce que ca donnais.... je me suis vite apercu que la technologie avait évolué

treve de plaisanterie, effet si t'habite dans la brousse ca le fais pas d'avoir un mac, mais plus ca va plus les apple store s'implantent partout et je pense qu'aujourd'hui si tu vas à bordeaux tu trouvera qqn pour réparer à lyon nantes etc bref les villes moyennes et grandes de france...
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Il y a tout de même un différence de prix qui demeure, un PC de base, c'est 350€, quand il a un vrai probleme hard, tu le jette et t'en prend un autre, pas un mac.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
-Niko- a écrit :
Un mac c'est ...
...
edit: certains vont penser que je fais de la propagande mac avec mon avatar

Pas du tout, ça sent l'objectivité. T'en as oublié une: un mac, ça résoud le problème de la faim dans le monde
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les Mac n'ont pas voté Sarko
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
hum......
la derniere je suis pas d'accord
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Et ils ne crachent pas dans le yop.
Le mien est super bien élevé d'ailleurs. J'en suis très content, pas de virus donc on s'en tape du carnet de vaccinations, mais qu'est ce qu'il bouffe en croquettes.
A million flies can't be wrong.
Obi Yänn
Raphc a écrit :

Sous linux, la communautée est tres active et serviable. Suffit de connaitre les forums.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
CŸD a écrit :
J'avoue que, pour moi l'idéal l'an prochain ce serait la combi portable Mac / PC de bureau pas cher pour les jeux, le download etc ...
cment ca le download? tu download pas avec un ton mac pkoi ca?

CŸD a écrit :
CŸD, pas cyd
rhoo ca va lache moi le tralala

-Niko- a écrit :
en tous cas si je peux te donner un conseil, réfléchi bien aux arguments que je viens de donner, ils sont pas sortis des pubs d'apple mais bel et bien de ma tete et de mon expérience des deux mondes (mac et pc)
pubs apple qui sont excellentes et que je conseille au passage ("bonjour je suis un mac" "bonjour je suis un pc") sur el site d'apple

Raphc a écrit :
le fait d'etre moins nombreux en fait conduit a une sorte de solidirate assez sympa puis ca fait "elite" quand t'en sors un pour faire une presentation devant une classe apres 250 eleve au pc de quels soft pro tu parle?

Raphc a écrit :
[Ben oui mais les forums macs... quand la bécane est plantée....
le truc est la la becane en plante pas enfin je m'explique en fait elle plante par couches sta dire application apres applicationdonc t'as toujours un navigateur qui marche il arrive effectivement que tout le systeme plante (rarement) et dans ce cas la tu redemarre et ca remarche magique!

Raphc a écrit :

Mais il y a plein de raison historiques surtout qui font qu'on a tous des PC, apple à complétement raté le virage du multimedia et de l'info grand public
le tru qu'a rate apple c'est juste la bataille au niveau commercial et communication les macs on toujours etait pense "grand public"

CŸD a écrit :
Les Mac n'ont pas voté Sarko
non effectivement c'est pas l'esprit
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben je peux te lister les softs mais ca va pas te donner grand chose de toutes façons... Deja que certains entre les versions de doze c'est la mierda...

M'enfin premier prix d'un mac : 1000 roros (sans graveur de DVD avec un 17 plat, chez fnac) un acer avec graveur : 500 roros quand même.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
SILK a écrit :
oui mais dans quel domaine?

En recherche scientifique. La plupart des softs sont uniquement windows, certains (rares) sont portés sur mac.

En ce moment sur backstage...