Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
CŸD a écrit :
- Le système est plus stable.
- Interface plus pratique.
- Pas de virus.
- Design.

Mais il y a des inconvénients, rien n'est parfait ...encore une fois, je suis désolé de passer pour un relou, mais refuser cette perspective juste pour rester dans ses repères habituels, je trouve ça dommage. Si y a un truc que j'aime chez Mac et qui n'a pas de prix, c'est la zen attitud eet la tranquillité d'esprit ... mon PC d'avant a toujours été une source de stress, de plantage, de machine qui me commande et qui n'en fait qu'à sa tête.

Avec Mac, l'ordi est redevenu pour moi ce qu'il est vraiment : un outil, rien de plus.

- L'interface XP/Vista est très pratique, quand on l'utilise pour du multimedia/bureautique ya rien de plus pratique, faut être neneu pour pas s'y retrouver (tu me dira, il y en a...)
- Les virus, j'en ai jamais eu sur mon nouveau PC, jamais un seul depuis 1 an... J'utilise quoi comme recette magique ? Un anti Virus Gratos (Avast)
-Après le design, j'avoue c'est dur de battre Apple Mais il y a des Portable très sympa niveau design.

Un PC, que se soit Windaube ou autre, suffit de s'en occuper et pas de faire de conneries avec, ca coule tout seul...

EDIT : De plus, as-tu déja vu un Mac portable neuf a 400 € ?
Clémentito
DEADprose a écrit :
En gros, ici, c'est prends un Mac, PC c'est de la merde!!!
même si tu as 500€, démerdes-toi pour avoir le double...

(post ironique )
Je connais les avantages des Macs, mais franchement, clément M n'en a pas l'utilité! Faut arrêter de dire que PC c'est pas fiable!(moi, user PC et Mac) c'est juste qu'il faut être plus soigneux!

voila exactement, j'en aurais surement pas l'utilité... Et moi j'ai un pc normal : j'ai jamais eu aucun plantage, aucun virus (merci avast) depuis 2 ans il marche niquel... !
Invité
Clément M a écrit :
DEADprose a écrit :
En gros, ici, c'est prends un Mac, PC c'est de la merde!!!
même si tu as 500€, démerdes-toi pour avoir le double...

(post ironique )
Je connais les avantages des Macs, mais franchement, clément M n'en a pas l'utilité! Faut arrêter de dire que PC c'est pas fiable!(moi, user PC et Mac) c'est juste qu'il faut être plus soigneux!

voila exactement, j'en aurais surement pas l'utilité... Et moi j'ai un pc normal : j'ai jamais eu aucun plantage, aucun virus (merci avast) depuis 2 ans il marche niquel... !

Non, mais c'est bien de te donner l'alternative avec Mac, mais pour ton budget, le PC est plus interressant soit!
En plus tu as déjà un PC donc c'est plus interressant pour le transfert de fichier. Moi j'ai un Asus, je les trouve très bien, mais je sais pas si il y a des modèles qui collent dans ton budget!
Pour ton budget, tu as "Acer", je pense que c'est le mieux en rapport qualité/prix!

EDIT: Tiens celui-là est cool! et le design n'a rien à envier à Apple, par contre 100€ de plus, mais bon, c'est du bon matos!!! (pour la bureautique!)

http://www.materiel.net/ctl/Po(...)=2547
Obi Yänn
Personne ne sais pour mon histoire de pc vendu sans os?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chouette je commencais am'ennuyer
petitchampi a écrit :

- L'interface XP/Vista est très pratique, quand on l'utilise pour du multimedia/bureautique ya rien de plus pratique, faut être neneu pour pas s'y retrouver (tu me dira, il y en a...)

oui bien sur sauf que Vista est une copie grossiere de l'os que j'utilise depuis quoi? 5 ans? donc bon autant prendre l'original
petitchampi a écrit :

- Les virus, j'en ai jamais eu sur mon nouveau PC, jamais un seul depuis 1 an... J'utilise quoi comme recette magique ? Un anti Virus Gratos (Avast)
hum pas de virus depuis un an t'as ton pc depuis combien de temps? et je dirais plus faire j'en ai pas eut depuis au moins 10 ans et j'utilise pas d'antivirus…
petitchampi a écrit :
non c'est vrai j'ai un peu menti tout a l'heure le gros defaut c'est le prix par contre j'ai deja vu des PC neufs a 800€ tomber en panne par morceaux au bout de quelques mois (ventilos, carte mere,…) et qui plus est du pc de marque (acer, sony,…) donc bon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
PetitChampi
Silk

Après si tu as vu des PC tombé en rade, c'est qu'il est rempli de matos de merde... (les PC de grande surfaces...)

Mais moi je pense pas que MAc soit mieu que Windows ou inversement...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
DEADprose a écrit :

Encore une fois, j'ai jamais dit que les PC étaient de la merde ou qu'ils étaient vérolés ... c'est juste que, comme tu dis, avec un PC faut être aux p'tis oignons et l'entretenir à fond, et moi ça rentre pas dans la conception que j'ai d'un ordinateur.

Citation:
L'interface XP/Vista est très pratique, quand on l'utilise pour du multimedia/bureautique ya rien de plus pratique, faut être neneu pour pas s'y retrouver (tu me dira, il y en a...)

Vista, je veux que c'est pratique ... quand on voit où ils se sont inspirés, encore heureux. Encore que; dans l'agence où je bosse, un nouveau PC vient d'être livré avec Vista ... le responsable informatique l'adore déjà, il passe sa journée à essayer de convaincre Windows qu'il n'est pas un hacker ou un pirate

Ne serait-ce que pour de strucs tout con comme les widgets ou l'Exposé, OS X est au dessus.

Citation:

Ca rejoint ce que je disais à DeadPROSE : les PC tiennent la route à condition d'être vigilant.

Citation:
-Après le design, j'avoue c'est dur de battre Apple Mais il y a des Portable très sympa niveau design.

En effet, les PC commencent à être agréable à l'oeil.

Citation:
Un PC, que se soit Windaube ou autre, suffit de s'en occuper et pas de faire de conneries avec, ca coule tout seul...

Justement ; je me suis jamais "occupé" de mon Mac (défragmentation, anti-virus, spywares etc) et il roule comme à la sortie du carton. Le PC demande plus d'entretien.

Citation:

Non, c'est pas leur placement marketing.
Invité
Toute façon moi qui utilise les deux! (Mac Book-pro et PC: Asus A6Va et tour perso)
- Le Mac me sert pour le taf (SketchUP, ArchiCAD, 3ds et Photoshop)
- Les PC, stockage, bureautique, jeux, 3ds aussi, AutoCAD, MAO et bidouillage...
Chacun son utilité! Et tout le monde est content
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
J'avoue que, pour moi l'idéal l'an prochain ce serait la combi portable Mac / PC de bureau pas cher pour les jeux, le download etc ...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
CŸD a écrit :
un nouveau PC vient d'être livré avec Vista ... le responsable informatique l'adore déjà, il passe sa journée à essayer de convaincre Windows qu'il n'est pas un hacker ou un pirate

:mdr:

@champi moi j'en suis persuade mais bon je vais arreter d'essayer de convaincre tout le monde

cyd a raison aussi pour le placement marketing
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
CŸD, pas cyd
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Un mac c'est la sécurité
mac User depuis 6ans (deux mac + celui de mon pere) aucun n'a d'anti virus.... et je n'ai jamais eu de virus et pourtant dieu seul sait les conneries que j'ai installé dessus......
coté virus c'est LE gros avantage mac (je me suis jamais posé la question "tiens est ce que ce fichier contient un virus?"

PC user depuis 3 ou 4 mois et je flipe ma race à chaque fois que je l'allume j'ai jamais la tete tranquille, j'ai pourtant un antivirus et firewall mc affee mais j'ai toujours une petite angoisse

sur PC: vous en avez pas marre que votre ordi vous demande sans cesse si vous voulez accepter tel ou tel fichier ou meme qu'au démarrage de la machine il vous dise "scanner canon reconnu" ou meme "connecté à internet"

Un mac c'est pas chiant

sérieux j'en ai marre de cliquer sur la petite croix en haut à droite de chaque fenetre de dialogue
(inutile de préciser que sous OSX t'as pas de petite fenetre de dialogue comme ca....)

Un mac c'est cher..... pas tant que ca

pour les prix ok, mais regardez mon post page 12 j'ai envoyé une annonce d'un ibook 690€ qui est tres tres bon niveau perf pour le prix et qui est apparament en relativement bon état
donc on s'en fous d'avoir un mac à 400€ dans ce cas vu que clément M veut un ordi à 700€

Un mac c'est résistant

comme l'a souligné SILK la durée de vie d'un mac est tres tres longue: mon premier imac g4 que j'ai eu il y a 6 ans au début de la nouvelle génération apple est encore en vie et marche encore comme au premier jour

je précise que je n'ai jamais touché à la ram ou autre carte mere qui marchent tres bien depuis 6ans....

Un mac c'est beau

encore une fois comme SILK l'a dit le jour où Bill Gates a montré les premiers screeshot de Vista je suis resté
en voyant les fonctionnalitées je reconnaissais tout ce que j'avais sur un mac OSX depuis les 6ans que je connais l'OS......
merci pour ce progres technique dément

Les logiciels mac sont gratuits ou ont des équivalents gratuits

Depuis 6ans, je l'ai déja dit mais e le répete, je n'ai jamais payé un seul logiciel, tous les logiciels du monde libre (ou freeware) sont parfois des copies ou parfois des équivalents aux logiciels PC connus
Vous voulez microsoft office?
http://fr.openoffice.org/

vous voulez Photoshop?
http://www.gimp-fr.org/news.php

(certe the gimp existe sous PC mais à l'origine c'étais développé sur linux et mac)

bref je continu?

Un mac c'est stable

combien de fois avez vous entendu un pote etre énervé contre son ordi qui a planté et qui nécessitait un formatage?
et maintenant meme chose pour mac?
meme sur les forums mac je n'ai jamais lu "formate ton mac et réinstalle l'OS...."

alors franchement ca peut etre utile, surtout si t'as des données d'une entreprise (comme mon beau frere) et que tu doit tout garder en sauvegarde qqpart.... le jour où le PC de mon beau frere a planté (pour de bon.... les documents de son entreprise ont disparu, c'est con mais ca arrive.... il est passé sur mac suite à cet accident

Un mac c'est calme

l'interface mac est tres reposante dès la sortie du carton pas de theme à changer ni rien, et le fait que l'ordinateur ne te dise rien du style "tel ou tel périphérique est branché" c'est tres tres reposant, et tu peux te concentrer uniquement à ce que tu fais

Un mac c'est universel

Tu viens d'acheter un appareil photo numérique:
premier cas tu as un PC windows:
Tu insere le CD d'installation tu installe les pilotes
*X temps*
tu branche ton appareil
transfere les photos

deuxieme cas tu as un mac:
Tu branche l'appreil photo
iphoto se lance tout seul
tu importe les photos

et j'ai pas parlé des bugs de compatibilité PC/APN....

c'est pareil pour tous les périphériques... les mac n'ont pas besoin de pilotes!

les défauts des mac

eh oui rien n'est parfait, les défauts que j'ai trouvé c'est:
-Les jeux, mais j'ai viré ce défaut de ma liste avec la nouvelle génération de mac intel (oui je joue à tous les jeux PC sur ma machine, j'ai bien sur intallé windows.... à regret)
-le prix, ok mais la fiabilité ca se paye souvent, et comme je l'ai dit avant, d'occaz ca peut aller les prix, meme tres bien!
-peut etre la logique qui est différente des PC mais je trouve pas vraiment que c'est un défaut étant donné par exemple que sous mac pour désinstaller un logiciel (sauf exceptions tres tres rares) il suffit de mettre l'application et tous les dossiers liés au logiciel à la corbeille et vider cette derniere.... c'est pas beau ca?

hum.... bon je cherche et je vous dit si j'en trouve d'autres....

en tous cas si je peux te donner un conseil, réfléchi bien aux arguments que je viens de donner, ils sont pas sortis des pubs d'apple mais bel et bien de ma tete et de mon expérience des deux mondes (mac et pc)

et si tu veux absolument une machine pc prend un linux dessus.... tu sera beaucoup plus satisfait que windows

edit: certains vont penser que je fais de la propagande mac avec mon avatar

En ce moment sur backstage...