Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Clément M
Je voulais te répondre sur l'autre post mais il a été vérouillé :
Donc je t'ai trouver un super portable pour pas trop cher, sur un site hyper fiable, qui plus est, est un HP !

http://materiel.net/ctl/Portab(...).html

+ :
15.4
120 Go
Intel Core duo
Le prix !

- :
1024 mo (mais pour ton utlisation, suffisante) mais c'est extensible a 2048 mo

Donc il coute 640 €, donc il te reste 60 € pour te prendre une souris (c'est jolie le Pad mais vite soulant) ainsi qu'une Sacoche de transport
Dr Larsen
Et ne confondons pas PC qui est le matériel (quasi identique à un mac maintenant en plus) et Windoze qui est un OS.
Tu peux tres bien prendre un PC portable avec un linux dessus. c'est très simple d'utilisation et tres beau. Et gratuit de surcoit.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Dr Larsen a écrit :
Et ne confondons pas PC qui est le matériel (quasi identique à un mac maintenant en plus) et Windoze qui est un OS.
Tu peux tres bien prendre un PC portable avec un linux dessus. c'est très simple d'utilisation et tres beau. Et gratuit de surcoit.

ouai bon... en général quand qqn dit PC c'est windows et quand qqn dit PC linux c'est linux j'ai jamais entendu qqn parler de linux en disant juste PC
enfin bon tout ca c'est du vocabulaire et ca aide pas à la recherche d'un ordi
PetitChampi
Pour les Sacoches :
T'en prends une à 30 cacahuètes :
http://materiel.net/ctl/Sacoches/

Et pour la Souris :
Avec fil :
http://www.materiel.net/ctl/So(...).html
Sans Fil :

Pour 700 € T'as un super PC qui tient la route, et si tu veux te taper un jeu de temps en temps, pas de problème (bon a part les derniers jeux sortis, mais un CS tu peux )

Après niveau logiciel, y'en a plein de gratuit (Open Office etc...)
Clémentito
petitchampi a écrit :
Clément M
Je voulais te répondre sur l'autre post mais il a été vérouillé :
Donc je t'ai trouver un super portable pour pas trop cher, sur un site hyper fiable, qui plus est, est un HP !

http://materiel.net/ctl/Portab(...).html

+ :
15.4
120 Go
Intel Core duo
Le prix !

- :
1024 mo (mais pour ton utlisation, suffisante) mais c'est extensible a 2048 mo

Donc il coute 640 €, donc il te reste 60 € pour te prendre une souris (c'est jolie le Pad mais vite soulant) ainsi qu'une Sacoche de transport

Ca a l'air super ca!! Niveau autonomie il fait combien??? il me faudrait environ 3h pour les travaux sur place quoi!!

Encore merci!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Clément M a écrit :
en regardant les prix des apple : le plus bas coute 890€ donc c'est mort pour apple, mais merci quand même!
tu vois pas les choses depuis le bon angle la duree de vie moyenne d'un rpoduit apple est 7ans et tu n change moins souvent parce que tu rame de plsu le prochain mac osx qui sortira en ocobre couteras 160€ je crois pour el pack familial (4 ou 5 licences) j'ai plsu els rpix de visat en tete mais ca me semblais un peu plus…

globalement la machine te couteras plus cher a l'achat mais a l'utilisation ca devrait revenit au meme je pense

(et accesoirement pour completer ce qu'ont dit mes camarades en plus fourni avec la machine t'auras garageband qui est un super soft easy acces pour faire de la musique)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Clémentito
le truc c'est que j'aurais pas cet argent direct (presque 900), et je préfére tourner sous windows avec un ordi portable normal!!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
c'est la l'erreur non tu prefere pas!

jdisais juste ca comme ca pour plus de precisions apres…

myspace

Clémentito
je ne comprends pas vraiment les avantages d'un apple...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
- Le système est plus stable.
- Interface plus pratique.
- Pas de virus.
- Design.

Mais il y a des inconvénients, rien n'est parfait ...encore une fois, je suis désolé de passer pour un relou, mais refuser cette perspective juste pour rester dans ses repères habituels, je trouve ça dommage. Si y a un truc que j'aime chez Mac et qui n'a pas de prix, c'est la zen attitud eet la tranquillité d'esprit ... mon PC d'avant a toujours été une source de stress, de plantage, de machine qui me commande et qui n'en fait qu'à sa tête.

Avec Mac, l'ordi est redevenu pour moi ce qu'il est vraiment : un outil, rien de plus.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
CŸD a écrit :
Mais il y a des inconvénients, rien n'est parfait
non y'en a pas et si un truc un mac (enfin et günther j'imagine)

pas mieux en fait

myspace

Obi Yänn
A noter que linux est pas mal non plus dans le genre zen pas de problemes et bonne interface. Je suis un ubuntu fan.

Pour l'an prochain je fait des etudes d'informatique, il me faudra donc un pc portable je pense.

Connaissez vous des sites vendant des pcs sans systeme d'exploitation?
Parce que moi j'aurais droit a une license de vista professionnel grace a mon etablissement, donc j'ai pas envie de payer une license en achetant le pc alors qu'on m'en offre une.

Et me parlez pas de keynux, ils ont fumé sur les tarifs....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
En gros, ici, c'est prends un Mac, PC c'est de la merde!!!
même si tu as 500€, démerdes-toi pour avoir le double...

(post ironique )
Je connais les avantages des Macs, mais franchement, clément M n'en a pas l'utilité! Faut arrêter de dire que PC c'est pas fiable!(moi, user PC et Mac) c'est juste qu'il faut être plus soigneux!
PetitChampi
CŸD a écrit :
- Le système est plus stable.
- Interface plus pratique.
- Pas de virus.
- Design.

Mais il y a des inconvénients, rien n'est parfait ...encore une fois, je suis désolé de passer pour un relou, mais refuser cette perspective juste pour rester dans ses repères habituels, je trouve ça dommage. Si y a un truc que j'aime chez Mac et qui n'a pas de prix, c'est la zen attitud eet la tranquillité d'esprit ... mon PC d'avant a toujours été une source de stress, de plantage, de machine qui me commande et qui n'en fait qu'à sa tête.

Avec Mac, l'ordi est redevenu pour moi ce qu'il est vraiment : un outil, rien de plus.

- L'interface XP/Vista est très pratique, quand on l'utilise pour du multimedia/bureautique ya rien de plus pratique, faut être neneu pour pas s'y retrouver (tu me dira, il y en a...)
- Les virus, j'en ai jamais eu sur mon nouveau PC, jamais un seul depuis 1 an... J'utilise quoi comme recette magique ? Un anti Virus Gratos (Avast)
-Après le design, j'avoue c'est dur de battre Apple Mais il y a des Portable très sympa niveau design.

Un PC, que se soit Windaube ou autre, suffit de s'en occuper et pas de faire de conneries avec, ca coule tout seul...

EDIT : De plus, as-tu déja vu un Mac portable neuf a 400 € ?

En ce moment sur backstage...