Ampeg svt3 + hartke 115xl + eden 4x10?

Forum Hartke
Forums
KRONICO
Salut,

Voila j'ai une SVt3 pro avec un harkte 115 Xl et un 4.5Xl, et j'envisage de changer le 4x10 qui a un peu trop de haut médium a mon gout, j'avais pensé le changer pour un eden d410Xlt ou d410xst (je sais meme pas ou en trouver un lol).

Je vise quelque chose d'assez polyvalent, j'aime bien les sons précis et chaleureux autant que les sons dégeux. je joue au doigt et ca slap

à coté de ça je joue sur une btb 676 et la svt3 et retubée en NOS.

merci de vos avis...

Nico
KRONICO
j'envisage aussi apres de changer le 15", alors si vous avez des avis des idées où autre... je prends tout...
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Jul 08, 20:50
tu tiens absolument à rester en config 4*10 + 1*15 ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
KRONICO
salut,

non je suis pas fermé a un eventuel changement, j'avais testé 2x15 et c'était pas mal aussi, mais je pense quand meme que 4*10 + 1*15 ou 2*15 serait plus polyvalent a quoi tu pensais? je prends toute sugestion :-)
je veux surtout des baffles de bonne qualité, et peut être qu'après je changerais la tête aussi peut etre une svt2 car la 3 n'est pas très puissante à mon goût
merci
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Jul 08, 22:43
je pensais à :
soit light : 2*10 + 1*15
soit un peu plus couillu : 4*10 + 2*15

bon, c'est clair que là, avec tes cab hartke, ça tue un peu l'ambiance...
eden, pourquoi pas.
voire SWR. ça se marie bien avec ampeg.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
2*15 + 4*10 faut avoir envie de se les trimballer !
Pink Floyd !
Salvahsp
ouai je suis totalement d'accord, 2*15 et 4*10 faut pas avoir peur de se ruiner le dos.
pour moi la config extra c'est 6*10. Et la, la solution pratique c'est un 2*10 et un 4*10. en 8ohms. ca a de la peche ( a mon avos les 10" ont bcp plus de patate que les 15") et tu n'utilise que le 2*10 en concert sonorisé. si tu a besoin de watts pour un concert dans un café,un concert non sonorisé, hop tu les branche en serie de facon a les faire passer en 4ohms, et la ca va balancer la sauce a fond. Il parait aussi que le fait de descendre l'impédence joue un rôle sur la difusion des basses, style ca sortira plus de basse ronde en 4ohms qu'en 8 ohms par exemple....mais jene suis pas certain,si quelqu'un savait nous en dire plus....

Enfin voila mon avis.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Jul 08, 10:00
déjà, c'est en parallèle qu'il faudra brancher tes enceintes en 8 ohms pour tomber à 4 ohms équivalent.
ensuite, ça n'a aucune incidence ni sur la diffusion, ni sur la projection : ces deux caractéristiques ne dépendent QUE des enceintes.
simplement, tu disposeras de la pleine puissance de ta tête sous 4 ohms (mais tu n'en auras quasiment jamais besoin, de ce surplus de watts) si elle est prévue pour tourner à 4 ohms mini.

après, pour ce qui est du poids des enceintes, ben... faut choisir la bonne marque... :wi,k:


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kyutyu
  • #9
  • Publié par
    kyutyu
    le 24 Jul 08, 21:32
Zoemix a écrit :
après, pour ce qui est du poids des enceintes, ben... faut choisir la bonne marque... :wi,k:


Si j'ai bien suivi ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le fofo, notamment les interventions de Zoemix, je pense être en mesure de décripter ce subliminal message qui est envoyé:

MARKBASS! MARKBASS! MARKBASS!MARKBASS!MARKBASS!MARKBASS!!!

soleir
C'est sûr que markbass, faut aimer...
Le jour où j'ai testé le 1*12 de Zoem', je n'ai pas trop aimé le son, mais lorsque j'ai saisi le bouzin pour descendre les 3 étages qui me séparaient du plancher des vaches, j'ai capté le truc....14kg pour la boiboite, y'a pas à dire, c'est léger !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
Markbass, c'est simple : c'est très neutre (EQ à plat) et ça envoie le bois.
les enceintes MB ne sont pas typées, juste très dynamiques. et légères eu égard à leurs perf, neodymium inside.

après, pour le son, y a tout ce qui faut y compris sur la LM II pour se faire plaiz.

on aime ou pas cette approche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
KRONICO
moi pour l'instant je sais juste que je veux pas un baffle ampeg 4*10, j'ai testé un svt4*10 HLF et j'ai pas aimé du tout

Le 2*15 et 4*10 j'avais testé parce que j'ai déja un 2*15, c'est vraiment terrible, mais apres c'est sur que j'ai pas envie de m'y trimballer lol

après je cherche quelque chose d'assez polyvalent, parce que j'aime un peu tout les sons, du son rond et précis au son bien gras et dégeu... alors je pense qu'il faudrait mieux que je reste dans une config assez classique, c'est pour ca que je serais plutot 4*10 et 1*15


En cas si vous avez un lien vers un sample, youtube ou autre, quelque chose qui representerait assez bien la marque ou le type de son
KRONICO
on va appeler ca un "Up"

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...