Concours Elixir

Fender Stratocaster American Deluxe Plus HSS

- Le 18 Avril 2014
Derrière un nom un peu long, cette Stratocaster tente d’aborder le son autrement. Pas de révolution, mais une petite amélioration qui mérite qu’on se penche sur son cas.

La Fender Stratocaster American Deluxe Plus HSS (vous pouvez respirer maintenant), cumule les différentes améliorations techniques des strat modernes : profil de manche en “modern C”, un vernis satiné, touche à radius compensé (9,5"-14") et deux micros à simple bobinage N3 Noiseless™ (et un double Twin Head Humbucking).


Mais le plus intéressant dans ce modèle, également décliné avec une électronique SSS et une touche érable, c’est la possibilité de changer son câblage en un instant.
Les plus érudits savent que depuis que la Strat existe, elle a changé, autant sur des points de lutherie que sur des points d’électronique.
Fender propose donc au moyen d’une petite carte qui se glisse au dos de la guitare de changer de câblage pour approcher d’autres sonorités. Tout ceci est, précisons-le, entièrement analogique. Pas de numérique, pas d’imitation c’est un véritable câblage qui est imprimé sur la carte. La guitare est livrée avec un circuit standard et deux autres cartes.
Le changement s’effectue en un clin d’oeil comme vous pouvez le voir sur la vidéo de démonstration.

Prix public : 2015 euros


Fiche technique :
Corps Aunle
Manche érable finition satinée
Radius compensé (9.5-14”)
Touche palissandre
Sillet : os synthétique
Micros :
2 micros noisless N3
1 Twin Head humbucking
Sélecteur 5 positions, un master volume, deux tonalités
Carte de câblage interchangeable
Vibrato synchronisé deux points avec pontets emboutis
Mécaniques à blocage

Distribution
Produit Fender distribué par Fender.