Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Oui, tout à fait ! Il faut tout simplement aller les sauvegarder sur un des 2 sites concernant les presets du CODE !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Je viens d'échanger mon fender superchamp x2 contre le code 50 avec un gars qui trouvait le code trop compliqué.
Finalement un vrai son marshall avec beaucoup de possibilités ! Hallucinant les progrès faits ces dernières années sur la modernisation.
Avec le fender, un 15w avec canale lampe + canal modélisation, je retrouvais les sons décris sur le papier: supersonic, tweed deluxe, etc....mais en fait il n'y avait pas du tout de dynamique. Le son pure était agréable mais rien de plus.
Avec le code 50 il y a une son vraiment jouissif avec du grain, de bons effets et un clarté de haut niveau.
J'ai donc donné mon fender acheté 450€ il y a environ 7 ans pour un marshall qui en vaut 250€ et pourtant j'ai presque honte du troque à peine fait vu la différence de son.
Je ne l'avais pas essayé, juste lu des articles ou le forum et j'avais quelques doutes. Mais franchement pour ce prix, ceux qui kiffent ac/dc, guns, hendrix, clapton, etc... il ne faut pas hésiter.
millezotla
Je fais un petit constat concernant l'utilisation de ce code depuis plus d'un an maintenant. Je n'utilise plus du tout mes amplis lampes. Je l'utilise surtout avec les sons plexi simples. Quelques presets bien sympas et roule.
Millezotla, esclave des temps modernes.
syleven2
Est ce que vous savez s'il est possible sur le Code 25 de remplacer le HP de 10" par un 12"?
Merci d'avance
Oghkhood
1" = 2.54cm.

Les cotes hors tout des hp sont sur les sites des fabricants

A toi de mesurer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
syleven2
Merci OghK pour ta réponse mais le but était de savoir si certains avaient déjà réaliser l'opération...
Oghkhood
C'est peut être aussi l'occasion pour toi d'ouvrir la voie petit scarabée
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
syleven2
Bon alors j'ai ouvert les entrailles de mon code 25 pour voir s'il y avait un peu de gras pour changer le HP de 10" pour un 12". Verdict: c'est mort vu que le 10 rentre avec un chausse pied, bon je m'y attendais un peu ceci dit...



code 25
Guigeek
Salut les gens,

Dans l'optique de prendre un code 50 prochainement et n'ayant jamais touché aux amplis à modélisation je me pose une question toutes bête...

Quand on enregistre un preset après avoir trouvé le son qui convient, est ce que l'EQ est enregistré aussi? Ou est ce qu'en passant à la réalisation d'un autre preset avec EQ different on pert l'EQ du premier?

J'suis pas super clair désolé 😅

En gros est ce que L'EQ est figé dans le preset ?

Par sûr que ce soit mieux 😂

Merci
millezotla
Lorsque tu enregistres ton preset, tu as mis ton ampli, hp, effets etc... Tous les réglages, EQ y compris sont enregistrés. Par contre, le preset n'est pas figé, tu peux le modifier à ton gré comme un ampli traditionnel et à partir de ton preset de base, modifié, retravailler puis enregistrer encore et encore dans de nouveaux presets.
Le 50 est top, je l'avais nettement préféré au 25.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Guigeek
Merci pour ta réponse 😉

Donc chaque preset a son propre EQ....modifiable en reprenant la main sur les 3 portards mais si je ne sauvegarde pas les modification de l'EQ et je change de preset pour ensuite revenir sur le premier, l'EQ sera celui resté en mémoire j'ai bon ?
millezotla
C'est ça !! Pas seulement les 3 potards, tu prends la main sur l'ensemble des effets et amplis si tu le souhaites. Il faut penser l'ampli comme si tu avais de l'analogique, pédales overdrives, amplis, effets modulation et HP que tu peux paufiner direct. Ca te plait, sauvegarde ! Si tu oublis, tu recommences.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Guigeek
Merci beaucoup j'y vois plus clair maintenant

Dernière chose, pour jouer à faible volume sur le code 50 c'est gerable ? J'ai lu ici et là que le Master volume commençait fort dès le premier cran 😅
millezotla
Pour moi, c'est bien gérable. J'ai un blues Jr, qui lui, commence à partir de 1 assez fort. A toi d'essayer pour voir si le début du son est gérable pour toi. Au tout début début de la course, à très bas volume, le son est aigrelet . Il faut donc monter un soupçon au dessus.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
J'ai d'ailleur acheté ce code pour jouer à très bas volume justement. Par contre, je ne l'avais jamais essayer ainsi depuis 1 ans, je l'ai poussé à un peu plus de la moitié au master. J'ai trouvé que passer la moitié, le son est moins bon. A essayer, peut être que le 100 serait meilleur pour une utilisation à un volume conséquent.
Sinon, je ne joue plus sur mes amplis lampes.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Guigeek
Millezolta un immense merci pour toutes ces précisions

J'ai plus qu'à vendre un peu de matos et me jeter à l'eau à contre courant de tout ce qu'on peut lire de négatif sur cette série d'ampli, mais j'ai vraiment envi de me faire ma propre idée.

Encore merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...