Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mar 08, 09:17
oliolo a écrit :
_ avec aucun chiffre sur le coût social et démographique d'une telle mesure (une IVG pour trois naissances)

4 naissances.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
Woodie a écrit :
Lao a écrit :
Quant aux préceptes de l'église catholique.........

Parce que l'avortement est autorisé dans les autres religions ?


- Catholicisme : Contre l'avortement.
- Eglise orthodoxe : Un cas extrême type "danger de mort" peut justifier un acte abortif, sinon elle rejoint la position Catholique.
- Protestantisme : Question éthique et morale, à chacun de prendre ses responsabilités face à Dieu.
- Eglise Evangéliste : Contre l'avortement.
- Islam : Contre l'IVG mais peut tolérer l'IMG dans certains cas jusqu'à 120 jours de grossesse.
- Judaïsme : L'avortement n'est pas explicitement mentionné dans les commandements de la Torah. Cependant, le Talmud ne considère qu'un fœtus n'est formé qu'après quarante et un jours, un avortement avant ce délai est donc considéré moins sévèrement.
- Bouddhisme : Contre l'avortement puisque l'existence commence dès la conception. Il reconnaît cependant qu'il existe des situations qui le justifient. Ces situations sont généralement reconnues comme un problème social qui sort du cadre de la philosophie bouddhiste.
(Source)

Bref et dans les grandes lignes, les catholiques ne sont largement pas seuls contre l'avortement.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Karchaque
alex1289 a écrit :
Citation:

le truc, c'est que les médecins qui font ça ont bien dans la tête qu'ils transgressent les valeurs de base de la médecine (sauvegarde de la vie)


Je suis absolument pas d'accord.
le medecin est la pour sauvegarder l'integrité de la patiente avant tout, et si elle n'assume pas l'embryon qu'elle porte et/ou qu'elle ne peut pas assurer une vie saine pour le futur bébé, donc sa vie et foutue et la on parle de sauvegarder la vie de la mère donc pour moi il n'y a pas de medecin qui transgresse les valeurs de bases de la medecine, il doit agir pour le mieux pour preserver la santé et la capacité de procreer de la mere.
Le medecin est là pour respecter le choix de la mere, d'ailleurs s'il n'est pas d'accord il est obligé de l'orienter vers un confrere.


oui excuse moi, je me suis mal exprimé. Si la loi sur l'IVG ne donne pas le oui absolu, c'est pour que le médecin ne puisse pas le prescrire comme il prescrit du paracétamol : il doit avoir étudié toutes les possibilités avec sa patiente et poser l'IVG comme dernière mesure. Tu vois, un peu comme une décision qui laisse un arrière goût de défaite (bon, c'est mal dit). C'est pour ça que je parlais de transgression : le médecin est censé avoir un peu cette impression ("ça me saoule mais y'a pas d'autre moyen").

sinon, j'ai mal compris le paragraphe que j'ai cité. Tu pourrais le refaire ?
CärbämïnöHémöglöbïne
un debat interessant mais clos il y a de ca moulte temps je pense...

enfin le reouvrir est pas une mauvaise chose


L'IVG est pour moi un droit.

t'as pas forcement choisi d'etre enceinte, t'es pas forcement capable (financierement et mentalement) d'elever un gosse suivant ta situation...

Pour celui qui dit que le medecin transgresse les droit de la vie lors d'un IVG, merci d'avoir egayé ma journée

On t'oblige pas a avorter (mis a part le coup de poing dans le bide par le copain super sympa qui sort du fin fond du trou du cul du monde et qu'a le QI d'un etre marin bien connnu et degusté pendant les fetes de noel...)

Apres pour les religions...ca me fait bien marrer, si on devait respecter tout ce qu'ils disent, on irai pas bien loin (je respecte, mais j'agrée pas du tout...).


Et pour les accidents de capote, ca arrive bien plus souvent qu'on ne le croit! (d'ailleurs t'as les boules quand ca t'arrive...).

donc voila mon point de vue.

apres medicalement parlant, quand on hesite entre sauver le bébé et la "future" maman, bah generalement on fait en sorte que le plus vivant depuis longtemps le reste encore...un foetus reste un foetus, et d'ailleurs en cas de grossesse extra uterine (dangereuse donc) on cherche pas a comprendre, on enleve, sinon les 2 y reste!

iavait un episode de Dr House la dessus la semaine derniere, mattez le pour les questions ethique!


Bonne journée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Karchaque
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Pour celui qui dit que le medecin transgresse les droit de la vie lors d'un IVG, merci d'avoir egayé ma journée


si c'est à moi que tu penses, tu interprètes n'importe comment ce que j'ai dit.

"les droits de la vie"... je pense que j'avais écrit "les valeurs de la médecine" qui sont de préserver la vie... et l'IVG c'est quand même une vie potentielle qu'on supprime... non, c'est complètement n'importe quoi ce que je dis ?

il me semble que tu es en médecine, et pourtant c'est un prof de sciences humaines qui m'a dit que les lois françaises sur l'IVG et l'euthanasie ne donnaient pas le oui absolu pour qu'on garde cette notion de "solution extrême" : ça m'étonne que tu ne voie pas où je veux en venir avec cette histoire de transgression.

et puis, si on replaçait ce que j'ai dit dans son contexte ?
c'était en réponse à l'argument "mais c'est contre les 10 commandements : tu ne tueras point" ... comme si les médecins n'y avaient jamais réfléchi...

CarbaminoHémoglobine a écrit :
...un foetus reste un foetus


waow. Niveau bourdes, t'es pas mal non plus.
Slider
Lao a écrit :
Bref chacun ses convictions. Mais Slider tu devrais expliquer à ton collègue que, en France l'IVG est maintenant autorisé pour les cas où le problème est insoluble et que cela a permis de sauver la vie de beaucoup de jeunes filles.


ah non non; je peux pas demander a un mec catho jusqu'a la moëlle de remettre en question la parole de Dieu.
"On va quand même pas se faire chier a reflechir alors que y'a Dieu qui le fait déjà pour nous hein!"
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AnGeL_Of_SiN
CarbaminoHémoglobine a écrit :


Et pour les accidents de capote, ca arrive bien plus souvent qu'on ne le croit! (d'ailleurs t'as les boules quand ca t'arrive...).

Je ne pense pas que les accidents de capote soient les principaux responsables du recours à l'IVG. Parce que premièrement, la pilule du lendemain fonctionne très bien dans ces cas là, et qu'ensuite un grand nombre de filles prennent la pilule.

Ceci ne met bien entendu pas mon point de vue sur l'avortement et comme je disais, les soucis liés à un avortement en hôpital (pas la pilule abortive) sont suffisamment dissuasifs pour inciter à se protéger. J'ai notamment entendu parler de pertes de libido de plusieurs mois pour la fille après un avortement difficile... le genre de choses qui mine un couple en trois coups de cuiller à pot.

Le point de vue des différentes religions ne m'étonne pas, je le trouve même plutôt compréhensible vis à vis des valeurs prônées et plus cohérent que les digressions sur le préservatif par exemple...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Woodie
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Et pour les accidents de capote, ca arrive bien plus souvent qu'on ne le croit! (d'ailleurs t'as les boules quand ca t'arrive...).

Je ne pense pas que les accidents de capote soient les principaux responsables du recours à l'IVG. Parce que premièrement, la pilule du lendemain fonctionne très bien dans ces cas là, et qu'ensuite un grand nombre de filles prennent la pilule.

Il faut définitivement cesser de croire que la contraception est infaillible
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Mister  T
Citation:
Ceci ne met bien entendu pas mon point de vue sur l'avortement et comme je disais, les soucis liés à un avortement en hôpital (pas la pilule abortive) sont suffisamment dissuasifs pour inciter à se protéger. J'ai notamment entendu parler de pertes de libido de plusieurs mois pour la fille après un avortement difficile... le genre de choses qui mine un couple en trois coups de cuiller à pot.


Surtout qu'un avortement augmente de façon très importante les riques de stérilité chez la femme.

Citation:
Le point de vue des différentes religions ne m'étonne pas, je le trouve même plutôt compréhensible vis à vis des valeurs prônées et plus cohérent que les digressions sur le préservatif par exemple...


d'accord avec toi. La question de l'avortement n'est souvent, dans la religion, qu'un point dans une série de dogmes et de préceptes plus généraux sur la Vie. La position anti-IVG est donc en quelque sorte assez logique dans un cheminement de la pensée religieuse. Ne pas connaitre ce cheminement, c'est ne pas avoir toutes les cartes en main pour argumenter de manière constructive sur sa propre position vis à vis de l'IVG (qu'on soit pour ou contre).
T0m_
  • #69
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Mar 08, 15:56
Woodie a écrit :

Il faut définitivement cesser de croire que la contraception est infaillible

L'abstinence, ça fonctionne très bien.
Rap>Rock
Bobba
  • #70
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 08, 15:58
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Il faut définitivement cesser de croire que la contraception est infaillible

L'abstinence, ça fonctionne très bien.


Le coitus interruptus moins bien.

A propos, on a un topic sur la contraception : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slider
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Il faut définitivement cesser de croire que la contraception est infaillible

L'abstinence, ça fonctionne très bien.


Oui enfin, l'abstinence n'est pas un moyen de contraception.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Il faut définitivement cesser de croire que la contraception est infaillible

L'abstinence, ça fonctionne très bien.


Amen Pére T0m_
CärbämïnöHémöglöbïne
Karchaque a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Pour celui qui dit que le medecin transgresse les droit de la vie lors d'un IVG, merci d'avoir egayé ma journée


si c'est à moi que tu penses, tu interprètes n'importe comment ce que j'ai dit.

"les droits de la vie"... je pense que j'avais écrit "les valeurs de la médecine" qui sont de préserver la vie... et l'IVG c'est quand même une vie potentielle qu'on supprime... non, c'est complètement n'importe quoi ce que je dis ?

il me semble que tu es en médecine, et pourtant c'est un prof de sciences humaines qui m'a dit que les lois françaises sur l'IVG et l'euthanasie ne donnaient pas le oui absolu pour qu'on garde cette notion de "solution extrême" : ça m'étonne que tu ne voie pas où je veux en venir avec cette histoire de transgression.

et puis, si on replaçait ce que j'ai dit dans son contexte ?
c'était en réponse à l'argument "mais c'est contre les 10 commandements : tu ne tueras point" ... comme si les médecins n'y avaient jamais réfléchi...

CarbaminoHémoglobine a écrit :
...un foetus reste un foetus


waow. Niveau bourdes, t'es pas mal non plus.


Desole si j'ai pas cité exactement ce que tu as dit...

Un foetus c'est un foetus, c'est un fait non?on est pas sur qu'il arrive a terme et il n'a pas d'identité propre (je parle pour la periode d'avortement legale qui est de 3 mois il me semble...)

Pour moi un foetus n'est pas un etre humain a proprement parler, il ne pense pas, c'est juste un amat cellulaire en developpement qui certes est potentiellement un futur humain mais soyons clair, a ce stade ca n'en est pas un!

Un vie potentielle qui est supprimée? oui bien sur, comme quand tu crache par terre et que tes pauvre cellules de ta bouche meurent...(prendre ceci avec du recul, pas le prendre au mot hein...)

nan faut arreter, je suis d'accord que ce soit une vie potentielle mais bon generalement c'est pas par plaisir de se faire avorter, vaut mieux eviter de rendre cette vie possible et qu'il n'ai pas une vie descente, qu'il puisse pas manger ou qu'il vive dehors!!

Encore une fois, je me repete mais c'est pas tout les matin qu'on se fait avorter! et c'est un facteur de sterilité, de complications etc...

Ensuite pour repondre aux commentaires des autres,

la pillule n'est pas un moyen sur a 100%
les capote ca craque souvent (avis aux bourrins :lol
la pillule du lendemain ia pas tant de fille qui la prennent, en esperant que ca arrive pas, malheureusement...

Pour l'abstinence...on oublie



Et enfin pour l'euthanasie, je suis pas pour la legalisation de ce procedé, qui me semble vraiment difficile a mettre en place au niveau LEGAL (pensez aux detournements possible de la loi, les meurtres que ca peut couvrir et tout ce qui s'en suis!

Et entre l'euthanasie et l'IVG ia un gouffre, d'un coté une personne, qui souffre certes, mais qui vie, l'euthanasier c'est la tuer! et de l'autre un foetus "vivant" qui n'aura pas forcement une vie descente si ses parents ne peuvent pas le prendre en charge, si on l'avorte, on evite peut etre un desastre pour lui meme et sa famille...

Pour en terminer, c'est meme pour cela qu'on a instauré un seuil legal de limite d'avortement, parce qu'apres, on considere peut etre que le foetus devient un etre humain "a part entiere"...


Tu vas quand meme pas me dire que pour toi c'est la meme chose????

Bonne fin d'aprem
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
T0m_
  • #74
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Mar 08, 16:27
el slïder a écrit :
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Il faut définitivement cesser de croire que la contraception est infaillible

L'abstinence, ça fonctionne très bien.


Oui enfin, l'abstinence n'est pas un moyen de contraception.


Mon fils, tu ne récoltes que ce que tu mérites à te complaire dans le péché. Tuer des enfants à cause de ton incapacité à résister à la chair ne te pousse pas à réfléchir?
Si au moins on pouvait profiter du foetus et revendre ses organes, je sais pas moi, mais là ce n'est que pure cruauté !
Rap>Rock
Invité
Imaginez tout les Einstein, El Che et compagnie qu'ils ont tués... Ca se trouve il n'y en avait un qui aurait pu éradiquer le problème de famine dans le monde, monter une société pacifiste, découvert le le voyage dans l'hyper-espace...
Enfin moi le premier, j'ai failli être papa bien jeune, donc je suis pour, car ça m'aura éviter de faillir à ce rôle.
Ducoup je ne me case plus!

En ce moment sur backstage...