Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laura de hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a rien de malveillant dans ce que je dis...cela se travaille les tierces et les quintes
A force de jouer, les chanter cela va devenir naturel.
Le type ouvre un sujet, je réponds mais honnêtement...ou aussi non il reste sans réponses, il ne sera pas plus avancé.

Je dis ce que j'entends et cela s'arrête là.
Je suis pas prof de chant ...c'est ton job et non le mien

Et désolé et quelle que soit le défaut de voix, le mec réussit chante les bonnes notes et en rythme, cela plaire un minimum.
Comment il doit faire ...cela j'en sais rien




bonne nuit
Citation:

Les petites erreurs de justesse, il les entends aussi, l'entendre dire d'une autre personne n'aide pas, et peut même empirer le problème.


Non, il les entend pas à mon humble avis puisqu'il a mis au défi avec son histoire d'accordeur de guitare de chanter juste.
Et en plus en la chantant par dessus la voix d'un chanteur visiblement qu'il la chantait nécessairement juste dans le début du fil.

Travailler ses tierces, quintes....différentes hauteurs et et l'articulation (voyelle)

Ses profs de chant lui disent qu'il chante juste.
Moi mes oreilles disent que non.

J'ai rien à gagner ou à perdre dans cette histoire.
Il y a rien de plus malveillant de faire croire qu'au point de vue de la justesse c'est bon.Si c'est qu'une histoire de position de langue ou lèvre, il n'a pas l'air très avisé
J'irai même plus loin et ce sera mon dernier mot parce que je n'aurai plus de temps de venir ici....j'ai pris un sujet au hasard et c'est celui-ci qui m'a interpellé

C'est pas un problème de justesse mais plus de rythme.
Il prend un éditeur midi et une partition (canta est pas mal au fond)
et il chante en respectant le tempo avec le métronome...je suis certain qu'au début cela va le perturber de chanter sa phrase sans avoir à respirer et soutenir l'air au bas du throrax
(peu importe au début il fait qu'avec une voyelle )

C'est cela que j'entends ....donc je maintiens ce que je disais

je lui conseillerais même d'aller à une chorale


Je ne faisais que passer et bon chant



(édité)
jamesg
donc pour toi un problème de rythme
ok
J'ai expliqué comment tu dois faire...tu utilises un éditeur midi et métronome...
tu mets des noir, blanche et ronde pour commencer ...
cela va t'obliger à poser ta voix synchro avec le métronome

cela va te souler au début mais tu vas devenir plus autonome au fur et à mesure et pas à être dépendant d'un texte qui défile sur un karaoké ou chanter par dessus le chanteur

tu seras moins en retard sur la prochaine syllabe ou moins faire trainer tes notes n'importe où.


j'arrête là
jamesg
j'ai l'impression que le logiciel "canta" une pure arnaque
j'ignore comment il analyse la justesse mais c'est impossible de chanter juste
du moins comment cela se présente

j'ai pour vérifier mis la version vanbasco et le chanteur pupo (su di noi)
c'est synchro
je balance le fichier midi sur canta ....pupo chante totalement faux
si lui chante faux sur le logiciel, je ne vois pas comment j'y arriverai

je vais travailler le rythme, et on verra bien
pas avec ce logiciel
j'ignore comment il analyse la justesse mais c'est trop bizarre


je reprendrai l'exercice de la bouteille de larynxsatura sur le chanson de Ferrat
1/ travailler le rythme pour avoir une tenue de la voix tout le long de la phrase.
Là on dirait que l'air s’échappe et tu chantes au niveau de la voix parlée et faut avouer que c'est pas joli ou que tu lâche l'air en train de temps...donc un problème de gestion d'air

2/ et le plus significatif au niveau de ton chant
un gros problème au niveau de l'interprétation.
c'est pas tant la justesse (les notes) mais du ton de la voix qui ne correspond pas à la chanson, au message que tu espères véhiculer.
Le ton de la voix.
Tu n'incarnes pas le personnage, tu n'y crois pas, tu es pas convaincu ...ce qui a pas pour effet de pas être convaincant ...problème de confiance en soi ? tu es influençable ?
je pourrais pas tenir ce qui bloque .
On s'attend à des mots ou syllabes plus accentués que d'autres dans la phrase.
Là non...aucun lien.
"Laura" c'est exprimé d'une manière comme si cela n'avait pas de valeur....Cela a sens.
Mais surtout c'est la phrase qui vient qui est encore plus important.
"il y a tant d'hommes que je ne suis pas"...pourquoi dis-tu cette phrase ? quelle identité as-tu ? qui incarnes-tu ?
Tu ne vis pas ce que tu chantes...t'es pas convaincant
D'où l'image du sac volé ou du serveur à qui tu demandes un café de manière ferme et convaincue.
Il y a aucune affirmation de soi quand tu chantes.
Cela me fait penser au sketch avec Pierre Palmade quand l'un incarne Dark Vador avec une voix féminisée
Le ton de la voix qui ne colle pas et te rend pas crédible
Et contrairement à ce que tu peux penser cette lacune est un avantage avec ceux qui ont une voix mélodieuse mais d'un point de vue émotion imite trop le chanteur original.
Toi, tu es sincère quand tu chantes...et c'est un atout
Et un timbre de voix totalement inexploité malheureusement

Et oublie ces logiciels ...il y avait pas cela avant...et la machine ne remplacera pas un être humain
Crois en ta chanson et au personnage que tu es censé incarné
Invité
Ouh c'est faux, faux, faux !
jamesg
écoute bien ...merci
Invité
jamesg a écrit :
écoute bien ...merci


Tu as raison, ce n'est pas que c'est faux. C'est que tu n'en mets pas une seule dedans.

Cela fait 12 pages qu'on te dit que c'est faux. Tu crois à la théorie du complot ?
Tu ne progresseras jamais si tu n'acceptes pas tes défauts et erreurs.

Soit tu es un fake (ce que je crois), soit tu n'as aucune capacité de discernement.
Je me suis abstenu de répondre puisque je pense que ce genre d'avis peu constructif "on" s'en passerait bien.
Soit tu es un mec qui sait pas chanter et balance c'est faux et c'est un avis subjectif et on au fond il s'en cogne un peu.
Il vit la musique en se passant de ton avis.
Soit tu es quelqu'un qui sait chanter et faut reconnaitre peu d'argument là-dedans

Et tu seras prié de mettre le "on" de coté
Je me reconnais pas dans ta réponse et je ne sais pas qui t'es et tu ne sais pas qui je suis.

Faut faire des reproches à ses profs de chant à commencer par notre ami larynx qui vend sa sauce ici et avec qui il prend des cours


T'es qui avec autant de condescendance ?
Je te plains mon pauvre ami


Ignore ce genre de commentaire et fais-toi plaisir.
J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi.
Ne t'attends pas à une réponse de ma part.

"on" il emploie le type.
MDR !
jamesg
zapatou1 a écrit :
1/ travailler le rythme pour avoir une tenue de la voix tout le long de la phrase.
Là on dirait que l'air s’échappe et tu chantes au niveau de la voix parlée et faut avouer que c'est pas joli ou que tu lâche l'air en train de temps...donc un problème de gestion d'air

2/ et le plus significatif au niveau de ton chant
un gros problème au niveau de l'interprétation.
c'est pas tant la justesse (les notes) mais du ton de la voix qui ne correspond pas à la chanson, au message que tu espères véhiculer.
Le ton de la voix.
Tu n'incarnes pas le personnage, tu n'y crois pas, tu es pas convaincu ...ce qui a pas pour effet de pas être convaincant ...problème de confiance en soi ? tu es influençable ?
je pourrais pas tenir ce qui bloque .
On s'attend à des mots ou syllabes plus accentués que d'autres dans la phrase.
Là non...aucun lien.
"Laura" c'est exprimé d'une manière comme si cela n'avait pas de valeur....Cela a sens.
Mais surtout c'est la phrase qui vient qui est encore plus important.
"il y a tant d'hommes que je ne suis pas"...pourquoi dis-tu cette phrase ? quelle identité as-tu ? qui incarnes-tu ?
Tu ne vis pas ce que tu chantes...t'es pas convaincant
D'où l'image du sac volé ou du serveur à qui tu demandes un café de manière ferme et convaincue.
Il y a aucune affirmation de soi quand tu chantes.
Cela me fait penser au sketch avec Pierre Palmade quand l'un incarne Dark Vador avec une voix féminisée
Le ton de la voix qui ne colle pas et te rend pas crédible
Et contrairement à ce que tu peux penser cette lacune est un avantage avec ceux qui ont une voix mélodieuse mais d'un point de vue émotion imite trop le chanteur original.
Toi, tu es sincère quand tu chantes...et c'est un atout
Et un timbre de voix totalement inexploité malheureusement

Et oublie ces logiciels ...il y avait pas cela avant...et la machine ne remplacera pas un être humain
Crois en ta chanson et au personnage que tu es censé incarné


j'en prends note

merci
"on" comme si cela m'ennuyait de répondre alors que cela fait plaisir.

Une troisième chose et je pense que cela sera la dernière.
Il faut que tu t'imposes une contrainte quand tu chantes...celle de servir de guide de volcal à un musicien ou quelqu'un qui veut chanter par-dessus ta voix.
On dirait que tu chantes bouche fermée ou mi-ouverte comme un gars qui sors de son lit pas réveillé et qui dort debout.

J'ai tenté de rejouer à la guitare ta première phrase...je suis incapable de dire quelles sont les notes que tu chantes.
Il y a un cafouillage tel dans ton chant qu'on a du mal à différencier les notes.

Lau/ (semble être un ré) mais le "ra' cela a l'air plus parlé....c'est faux rythmiquement et dans la justesse

"il y a tant d'hommes que je ne suis pas" ...je suis incapable de jouer les notes derrière

Il faut que tu imagines que chaque note doit être la note qui doit être entendu à quelques mètres de toi.
Quitte à mettre le tempo plus lentement au début, je te conseillerai d'articuler non pas les voyelles mais "d'articuler tes notes"
L'image "articuler tes notes" être le meilleur exercice


J'ai rien à ajouter...je pense avoir tout dit

"articules tes notes"
jamesg
j'avais pas vu cela de cette manière
je vais travailler cela

ok merci
jamesg
merci pour ton aide et tes explications constructives

En ce moment sur chant...