Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laura de hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamesg
merci pour ton aide et tes explications constructives
Je vois que tu es un certain sympa38 d'un autre forum qui a des soucis avec d'autres personnes.
Je vais te laisser un mail par MP
Tu auras pas à te faire supplier pour te faire aider

Le Monsieur prof de chant larynx ose s'en prendre à moi alors que j'ai précisé ne pas m'octroyer la parole de vérité en m'exprimant, et oublie qu'il y avait des réponses similaires aux miennes avant et après moi....à la seule différence que c'est quand même développé et dans un souci d'altruisme ....et si on fait le bilan, tu sembles être le seul à trouver son chant bon dans ce forum

Ses profs de chant l'écoutent chanter et disent que c'est bon ....on se fiche de la gueule du monde
Si tu arrives à me rejouer la mélodie de son chant (et non de la chanson prise sur une partition ), tu me feras signe.
J'en suis incapable avec ma guitare.
Le LAU est un ré mais le "ra"' est parlé

Il faut travailler l'articulation (je ne sais pas comment....les voyelles ou les notes tel s'imaginer pinocchio qu'un nez s'allonge et penser que la note suit ce nez imaginaire) et le rythme
Il y a rien de travailler....et à cause de ses profs le garçon s'en prend plein la figure pensant qu'on lui une farce quand on dit que c'est pas bon


C'est trop facile de se vanter de son savoir avec un élève qui a des facilités et rejeter toujours la faute sur un élève quia du mal parce que c'est facile
Soi on est prof soit on ne l'est pas
jamesg
dans ces cas là on peut même pas dire que c'est faux aussi
c'est plus un problème de placement de voix que d'oreille

je vais prendre une méthode après l'autre...sachant que j'ai conscience que cela nécessitera du temps
Invité
zapatou1 a écrit :
Je vois que tu es un certain sympa38 d'un autre forum qui a des soucis avec d'autres personnes.


Non ? sans déconner ?
jamesg
il y a deux catégories de personnes qui ont leur place en principe.
le cas numéro 1
ceux qui sont disposés à aider soit parce qu'ils en ont la prétention ou veulent le faire soit parce que sinon je vois pas ce qui foutent dans un forum
le cas numéro 2
viennent demander un avis et peu importe le sujet (en rapport avec le forum)

le cas numéro 3
foutent le bordel par principe verticalement de bas en haut (frustré en espérant démolir )
ou de haut en bas parce que c'est pratique : celui qui sait pas est un sacré emmer...un casse-pied

cela a porté ses fruits !!


j'ai quand même eu le privilège (et c'est de justice avec tout ce qu'on m'a mis dans la tronche) et je vois pas il y a quoi être jaloux ....ALLAN WRIGHT en personne !
(et j'ai commencé ce qu'il m'a conseillé, j'ai senti une différence sur la sonorité de la voix...je parle pas de justesse)


puis franchement
quand un thread agace, on va voir ailleurs, on va prendre l'air au lieu d'envenimer



bonne nuit
PauloCaster a écrit :
zapatou1 a écrit :
Je vois que tu es un certain sympa38 d'un autre forum qui a des soucis avec d'autres personnes.


Non ? sans déconner ?
Mais absolument !

J'ai pour habitude de bien savoir à qui j'ai à faire lorsqu'une personne ose me contredire quand je dis des choses sensées et comme si fallait prendre pour argent comptant parce que les autres ont nécessairement tort.
Ma curiosité m'a conduit à m'interroger sur pas mal de points.
Quelles sont ces fameuses techniques du chanteur moderne ?
Ma soif de connaissance et combien insatiable, a fini par payer.
Tu ne devineras ! Je suis tombé sur son forum.
Une mine d'informations se présentait devant moi .....Même Ali Baba n'avait pas vu autant quand il découvrit son trésor

Pour contredire, il faut déjà savoir à qui on a faire et pas balancer des recettes de cuisine déjà tout préparé de façon sectaire et à n'importe qui.
Ce n'est pas parce que j'ai humblement indiqué que je n'étais pas prof de chant que cela n'avait rien et c'était à mettre aux orties.
Il faut savoir rester ouvert aux idées nouvelles ou émanant d'un autre en considérant comme dérisoire parce que cela n'entre pas dans les préceptes transmises aveuglement et comme vrai.

Lorsque l'on prend la méthode de Seth Riggs qui a transmis sa méthode et s'est relayé telle une religion avec sa Bible qu'il faut appliquer à la lettre sans remettre en question......
C'est oublier que d'une personne à une autre chacun à son interprétation et modifie ce qui avait été dit dans son interprétation d'origine.
Simplement pour indiquer que même une méthode universelle ne l'est pas de soi ou que l'on a pas la prétention de comprendre à 100% un précepte à proprement dit.

On me contredit sans même savoir qui je suis.
C'est assez présomptueux de sa part.

Après relecture, je maintiens tout ce que j'avais posté.
Je retire les deux vidéos puisque cela semble ne pas avoir porté ses fruits.
Il y a un problème d'articulation, et de rythme....deux problèmes indépendants mais qui additionnés vont causer un problème de justesse.

Voilà ce que j'en pense !


Tu chantes de manières nasale (un peu quand on sanglote et la voix reste dans la gorge ou quand tu parles en te pinçant le nez)
Il faut travailler davantage l'articulation !

dents serrés, tu travailles sur les voyelles avec métronome en main en lisant et de manière synchronisé avec le rythme et sur chaque syllabe.
cet exercice va faire travailler les muscles au niveau du cou le larynx et le pharynx.
On peut s'exercer avec une bouteille en gardant les dents serrés sur le bout de la bouteille.


la partie rythmique:
il y a un logiciel utile et quand j'ai dit éditeur de midi et métronome
c'est dans cette idée
c'est mélody assistant et c'est gratuit.....ce sont des partitions guidées


Et j'ai écouté la chanson de Pagny sur l'autre forum.
Tu n'as pas un problème d'oreille puisque le début n'est pas mal.


Le problème de la stabilité de la note vient d'un mauvais placement de voix



Bon travail
sylmc22

Aaaahhhh !!!!!!! enfin mon idole !!! Après des mois et mois d'enquêtes , des centaines de kilomètres parcourus je t'ai enfin retrouvé !!
Depuis le temps que je n'avais pas entendu la douce symphonie de ta voix , je peux te le dire avec tout le recul qu'il faut : ta reprise de johnny est juste DIVINE !!!

Je n'ai jamais cessé de t'aimer !!

PS : j'espère que tu a arrêter de donner tes cours de chant à mon fiston .....
Au fait qui est cette "petite fouine" ? Ou peut-on écouter ses tubes ? Vous êtes 3 maintenant ???
jamesg
concernant l'analyse sur la nasalité et plus articuler pour pas avoir le son derrière le nez, c'est assez juste.
je fais des exos avec le stylo, et cela s'avère efficace

pour la justesse, une bouteille en plastique aide énormément
on ressent les vibrations de nso cordes vocales et celle de l'instrument ou du chanteur
on est bien plus précis et calé

@ sylmc22

C'est divinement chanté comme une mer** la chanson Laura, oui !
si tu aimes, je l'enverrai par la poste ou te le dédicacerait
sylmc22
Avec plaisir !!

Au fait je crois que je n'avais pas eu l'occasion de te féliciter pour ton clip avec l'accordeur de guitare ! BRAVO !!
Effectivement un accordeur ne ment pas tu chante juste !! et comme un dieu en plus !!

Je plaisante
jamesg
un accordeur en guitare, en tout cas, cela oriente dans le bon sens puisque cela donne un aperçu de ce qui est la justesse.
quoi qu'on en dise !

je vais pas balancer chaque note, et regarder à chaque fois l'aiguille
après il faut être capable de sentir la consonance de sa voix et celle son instrument
sylmc22
Si la musique se réduisait à une simple aiguille , ce serait trop simple ...
Pour moi , plus que tout ces exercices à la con , ce qui prime avant tout :c'est le feeling !
Si t'en n'as pas , tu auras beau maitriser toutes les techniques d'untel ou untel , tout ce que tu feras ça sera toujours de la m.....
jamesg
je ne nie pas le talent.

pourtant je veux croire qu'un chant mal chanté à une cause concrète
on est physiquement tous constitué de la même manière
deux poumons, deux cordes vocales et une langue

pour ma part, je trouve trop tot pour dire que c'est pas la peine
je connais pas suffisamment ma voix et j'ai encore rien exploré du tout
on produire des sons qui ont leur empreinte et font sonner juste ou non en fonction de notre personnalité et l'émotion qu'on va lui apporter derrière

quand j'aurais le sentiment d'avoir vraiment tout essayé, là je me dirais que j'ai vraiment tout donné
jamesg
sylmc22 a écrit :
Si la musique se réduisait à une simple aiguille , ce serait trop simple ...


c'est pas l'aiguille le plus important dans l'accordeur

c'est de repérer en faisant des sirènes à quel moment la note jouée et ta voix va rentrer en harmonie, ne faire qu'un
et en travaillant cela tous les jours, cela devient naturel
tu finis par connaitre ta voix par l'oreille interne et ton instrument et chanter juste
Que ce soit pour cette chanson, celle de Balavoine que tu veux tenter ou n'importe laquelle autre, ce que j'ai dit reste valable.
T'es rythmiquement faux
Lorsque je parle de soutien, c'est sur toute la durée de la phrase.
Pour une phrase bien soutenue, il y a la gestion d'air qui rentre en ligne de compte avant, et encore avant il y a comment les phrase s'articule rythmiquement.
Le son doit rester stable, homogène du début à la fin de ta phrase...jamais relâché

Si j'ai fait référence aux partitions chantées guidées, c'est dans l'idée de travailler cela.
Melody assistant est gratuit

Il y a la justesse, le rythme, et l'articulation.
Il ne faut pas chanter rythmiquement de façon passive ou à l'aveugle.
Il faut l'avoir en place dans sa voix au moment tu chantes.

Tu écoutes le chanteur et tu remplaces les syllabes par 1,2,3,4 et tu le parles autant de fois qu'il faut jusqu'à tu sois capables de les sortir a capella
"comme un fou va jeter à la mer"....par 1.2.3.4 etc...
Après toujours numérotés, chanté
Ensuite par des voyelles.
Et enfin chanté
Il faut rester vigilant au rythme pour bien placer ses notes


J'ai tout dit ...je peux pas t'aider plus que cela
Il y a un travail personnel et un gros travail derrière maintenant
jamesg
zapatou1 a écrit :

Tu écoutes le chanteur et tu remplaces les syllabes par 1,2,3,4 et tu le parles autant de fois qu'il faut jusqu'à tu sois capables de les sortir a capella
"comme un fou va jeter à la mer"....par 1.2.3.4 etc...
Après toujours numérotés, chanté
Ensuite par des voyelles.
Et enfin chanté


je n'avais pas pensé à cela
bonne idée

j'espère que je finirai par produire quelque chose de pas mal
pour l'instant c'est décourageant


le logiciel te chante dans la tonalité nos propres chansons
super ce logiciel !

En ce moment sur chant...