Gretsch-Mosrite-Rickenbacker ?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
et pourquoi pas ta 57 toute nue sur un coussin leopard hein ?? J'aimerais comprendre !
In Dub
jypyone
metallina a écrit :
et pourquoi pas ta 57 toute nue sur un coussin leopard hein ?? J'aimerais comprendre !

content d'voir que tu penses comme moi !!! completement obsédé par son string ce mec ...
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 09 Fév 2005, 18:33
3 KoolKat a écrit :
metallina a écrit :
Ouais allez, des photos, des photos !!!!

Si c'est une fille qui demande, je peux pas refuser ! Une photo de JYPY nu sur un coussin léopard, ça te brancherait ?...
Ah non, c'est peut-être un peu tôt pour ça, voilà toujours ma '57 alors :

Dis donc 3Kool, c'est quoi ce vibrato? . J'en n'avais jamais vu des comme ça...C'est du bigsby aussi? Quelles réf'?
Moi, ce que je préfère dans les Gretsch, (hormis la forme de la caisse que je trouve d'une beauté sans nom!) c'est le manche avec les repères en 1/2 lune: esthétiquement très,très réussi! C'est anecdotique sans doute mais je trouve que ça donne...
MarinaM
jypyone a écrit :
metallina a écrit :

content d'voir que tu penses comme moi !!! completement obsédé par son string ce mec ...

Ah j'apprends des choses que je pensais pas apprendre sur un forum de guitare electrique
In Dub
beatnik queen
hey jypy!

ouaip, j'avais un peu oublié les versions 'normales' des Gretsch...d'ailleurs j'ai failli acheter une gratte qui y ressemblait, une Epiphone copie de celle-là que t'avais postée avt avec des 'tites flammes et tout! Mais ce que j'aimais pas trop...(pas frapper hein) c'est le gros machin de vibrato en bas
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
jypyone a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Ouf ! Ce que c'est moche une Mosrite !!!

Sinon, j'aime beaucoup les Gretsch, elles ont du caractère, c'est indéniable...

Et des Ricken Tom' ???? t'en penses quoi des Ricken' ?

J'ai un a priori favorable, car elles ont beaucoup été utilisée par Radiohead (mon groupe préféré) à l'époque de The Bends, mais il me faudrait juger en en essayant une, or je n'en ai jamais vu en magasin jusqu'à présent... Elles ont en tout cas un look sympa !

Au fait, y a-t-il des guitaristes qui ont utilisé les Ricken' de manière intensive, notemment en lead guitare (parce que Radiohead, c'était surtout pour les parties rythmiques) ? Si quelqu'un a un exemple d'album à me conseiller...
beatnik queen
mhm...nan je vois pas comme ça. Yes utilisait..la basse Rick'... Ah ouais, George!

Sinon, elles sont trop mimi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
3KoolKat
John1 a écrit :
Dis donc 3Kool, c'est quoi ce vibrato? . J'en n'avais jamais vu des comme ça...C'est du bigsby aussi? Quelles réf'?

Aaarg, tu mets le doigt sur la seule pièce qui soit pas d'origine sur ma 6189 : le vibrato était déjà sur la mamy quand je l'ai achetée, c'est pas un Bigsby... Elle devrait être normalement équipée du cordier "G Tailpiece" (ça devrait s'arranger un de ces jours... :wink
3KoolKat
Paul Weller aussi, les gars... (The Jam)
Droopy22©®
salut Jypy
et merci pour ce sondage
enfin un qui change de l ordinaire
j ai repondu RIC pour 3 raisons :

- jamais tester de Mosrite et c est loin de me plaire niveau gueule, peut etre j en tomberait amoureux quand j aurais l occaz d en avoir un en main

- Gretsch n a pas sorti de 4001/4003 (meilleur basse du monde, super agressive pour une passif)

- Rickenbacker est le papa de la fameuse Fryin Pan, considérée comme la 1ere gratte electrique par beaucoup et c est pas tout le monde qui peut se la jouer "bah moi j ai inventé la gratte electrique un jour ou j me faisais chier par la meme j ai revolutionné le monde musical"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Perfect Tömmy
Citation:
nan, HarriSon

Ca y est, tu vas parler de moi dans le topic sur les fautes d'orthographes... Déjà qu'avec Jimmy Hendrix j'avais fait très fort !
beatnik queen
c'est déjà cool de coller qqun..un prof alors... mais ouaip, je sais juste plus trop trop où... je pense furieusement à Hard day's night mais c'est ptêt une Vox qu'il avait là... chais plus... Jypy?? éclaire-nous!!

James Ensor rocks!
jypyone
beatnik queen a écrit :
c'est déjà cool de coller qqun..un prof alors... mais ouaip, je sais juste plus trop trop où... je pense furieusement à Hard day's night mais c'est ptêt une Vox qu'il avait là... chais plus... Jypy?? éclaire-nous!!

Luce Beat' !

J'imagine que tu fais alusion à la 6128 Duo Jet de Djodge !!!???
Alors là ta question est pas du tout evidente étant donner que c'est sa premiere gretsch (qu'il possede encore). Alors savoir sur quels morceaux il a joué avec là j'avoue ... JOKER !
Ceci étant David Gilmour ( Ex punk fluide) en a une aussi plus toute jeune non plus et il joue regulierement avec dans ses concerts ...
jypyone
Droopy22 a écrit :
salut Jypy
et merci pour ce sondage
enfin un qui change de l ordinaire
j ai repondu RIC pour 3 raisons :

- jamais tester de Mosrite et c est loin de me plaire niveau gueule, peut etre j en tomberait amoureux quand j aurais l occaz d en avoir un en main

- Gretsch n a pas sorti de 4001/4003 (meilleur basse du monde, super agressive pour une passif)

- Rickenbacker est le papa de la fameuse Fryin Pan, considérée comme la 1ere gratte electrique par beaucoup et c est pas tout le monde qui peut se la jouer "bah moi j ai inventé la gratte electrique un jour ou j me faisais chier par la meme j ai revolutionné le monde musical"

Luce Droop' content de te relire depuis l'temps !!!
Ou t'étais passé ?
plus ça va et plus je me demande pourquoi n'y a t'il pas un gang Ricken' plus conséquent sur G.com...
De part les votes c'est pratiquement la moitié !!!
Et moi même faut avouer que j'adore le look de ces grattes même si le fait que des mauvaises imitattions copient allègrement et (visiblement) aisément leur son...
La c'est clair que certains ont des remises à niveau à faire question lutherie et finition quand on voit une Ricken...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...