Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch-Mosrite-Rickenbacker ?

Forum Rickenbacker
Forums
jypyone
Juste pour voir et sortir des sentiers battus. Tout l'monde connait Fender & Gibson depuis la nuit des temps ils sont comme ainsi dire, autant connu dans la guitare electrique que Smith & Wesson dans les armes à feu.
J'ai volontairement évincé dans ce sondage les marques :
- natives depuis 80
- d'origines Japonaise

Ni voyez aucune mauvaise volonté de ma part mais ceci afin de rester dans le parallelle concurentiel que les deux gros ont depuis 1950 à savoir Gretsch, Rickenbacker & Mosrite (qui au demeurant semblent rester à la lecture du forum pour le moins encore mal connues).

PS : j'aurai pu mettre également Guild et d'autres mais je me suis volontairement cantonné à 3 marques et il se trouve que sont celles-ci qui étaient les plus grosses concurrentes significatives des écuries Fender & Gibson.
Commencez pas à raler parce qu'il n'y a pas Epi & Squier pour moi c'est l'même combat que leur maison mère et là n'est pas l'sujet ...

Vous génez pas pour tartiner je sens que ça va s'lacher mais si possible restez dans le vif du sujet à savoir ces 3 marques, ça pourrait être sympa.
jypyone
c'est bien c'que je pensais ...
marigold
il semble que Gretsch soit loin derrière les deux autres marque pour le début de se sondage!

Ce que je trouve bizaar ce sont les votes pour
Mosrites,c'est pourtant la moins connu des trois marques(du moin à ma connaisance).

Musicalement

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jypyone
marigold a écrit :
il semble que Gretsch soit loin derrière les deux autres marque pour le début de se sondage!

Ce que je trouve bizaar ce sont les votes pour
Mosrites,c'est pourtant la moins connu des trois marques(du moin à ma connaisance).

Musicalement

marigold


Pas sur justement !!! c'est bien pour ça que ce sondage m'interesse ...dommage que personne n'explique pourquoi cette préference ce serait d'autant plus interessant !!!
jypyone
bibi a écrit :
j'aime beaucoup le look des mosrites (mais j'ai pas voté car je n'ai essayé aucune des trois marques)


re bibi !!! tu sais c'est pas parce qu'on en à pas qu'on ne peux pas voter, on peu très bien craquer sur un modele de ces marque sans l'avoir, il suffit simplement de l'avoir essayé et encore ...comme tu dis ... le look ça peu motiver une preference à défaut d'en connaitre le son
John1
  • #8
  • Publié par
    John1
    le 08 Feb 05, 21:06
Salut Jypy!
Cruel dilemne que tu nous impose là! Mosrite, j'ai jamais vu l'ombre d'une de ces pelles...alors je m'abstiens; Pour les 2 autres, P***IN, c'est dur, dur. T'es plus Ricard ou whisky? Mercedes ou BMW? Pâtes ou riz? Tu parles d'une question!!! Comme disait l'autre:"choisir , c'est renoncer"...Alors je vais dire Ricken (c'est le coeur qui parle. Enfin le coeur et le porte-monnaie parce que pour ce qui est des Gretsch, je trouve que c'est là que le bas blesse: Ce sont de super, super grattes mais le prix moi me la coupe! Mais côté finition, look, lutherie...le Top!) Allez je persiste: Ricken mais je ne suis pas objectif et je ne désespère pas de voter Gretsch la prochaine fois... après en avoir fait l'acquisition...
Sans rancune?
jypyone
John1 a écrit :
Salut Jypy!
Cruel dilemne que tu nous impose là! Mosrite, j'ai jamais vu l'ombre d'une de ces pelles...alors je m'abstiens; Pour les 2 autres, P***IN, c'est dur, dur. T'es plus Ricard ou whisky? Mercedes ou BMW? Pâtes ou riz? Tu parles d'une question!!! Comme disait l'autre:"choisir , c'est renoncer"...Alors je vais dire Ricken (c'est le coeur qui parle. Enfin le coeur et le porte-monnaie parce que pour ce qui est des Gretsch, je trouve que c'est là que le bas blesse: Ce sont de super, super grattes mais le prix moi me la coupe! Mais côté finition, look, lutherie...le Top!) Allez je persiste: Ricken mais je ne suis pas objectif et je ne désespère pas de voter Gretsch la prochaine fois... après en avoir fait l'acquisition...
Sans rancune?


Luce John !
Aucune et surtout pas !!!
Mister_white
moi j'ai voté Rickenbacker car j'adore le son que ces bêtes produisent
jypyone
pour L'heure c'est Ricken qui à la plus grosse part du gateau puisque qu'à elle seule, ele représente 50% des votes. Comment se fait il alors qu'il n'y ait aucun topic durable qui lui soit consacrée ??? mais que fait la police ???
3KoolKat
jypyone a écrit :
pour L'heure c'est Ricken qui à la plus grosse part du gateau puisque qu'à elle seule, ele représente 50% des votes. Comment se fait il alors qu'il n'y ait aucun topic durable qui lui soit consacrée ???

C'est vrai, c'est bizarre... C'est pourtant pas les modèles qui manquent ni les artistes prestigieux "endorsés" par Ricken : modèle "Signature" Laurent Voulzy, modèle "Signature" Dorothée...
Je sens que je vais me faire courser par une bande de mods en scooter ivres de vengeance moi, on va rejouer Quadrophenia, là ! Je prends un peu d'avance et je m'enfuis avec mon HotRod... Beep beep !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Je sens que je vais me faire courser par une bande de mods en scooter ivres de vengeance moi, on va rejouer Quadrophenia, là ! Je prends un peu d'avance et je m'enfuis avec mon HotRod... Beep beep !!


luce 3kool' vote toi au lieu d'faire d'la provo !!! hahaha et explique tes choix le Rocker pétanqueur !!
jypyone
... 'scusez ...double post ..
3KoolKat
jypyone a écrit :
luce 3kool' vote toi au lieu d'faire d'la provo !!!

Attends, j'étais occupé à chercher une photo de Dorothée avec une Ricken sur le Web !... Et puis voter, c'est pas trop mon truc, je l'ai un peu regretté quand il a fallut y aller la dernière fois... En plus, tu dois avoir une petite idée quant à mon choix sur ce coup des marques de grattes, non .

Par contre, pour être un peu plus constructif (je fais un effort, là ), je peux en parler de ces marques puisque je les ai toutes testées : chez un pote collectionneur, j'ai pu toucher récemment une Mosrite et une Ricken vintage. J'étais à fond à l'idée d'essayer une vieille Mosrite (le mythe, les Ventures, les Ramones, le Rock'n'Roll quoi) : grosse déception, guitare injouable, un manche trop difficile, un son pas si top, et surtout un vibrato impraticable tant il désacordait la guitare au premier coup de manche (faut dire aussi que toutes les grattes séjournaient accrochées au mur depuis un bon moment, donc jamais utilisées, pas réglées, jeux de cordes flingués... ).
Pour la vieille Ricken (60's), par contre, c'était que du bonheur... D'après un autre pote fana de la marque et possesseur de Ricken "modernes", un peu comme le jour et la nuit par rapport aux reissues modernes (un savoir-faire avec les micros que Ricken a perdu depuis les années d'or, j'ai cru comprendre). En fait la guitare était superbe, bois et lutherie bien vintage, magnifique couleur, un manche super agréable (je me rattrape après le coup de Dorothée, là, non ?).

Quant aux Gretsch, est-ce vraiment nécessaire que j'en rajoute ??!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...