Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch-Mosrite-Rickenbacker ?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
luce 3kool' vote toi au lieu d'faire d'la provo !!!

Attends, j'étais occupé à chercher une photo de Dorothée avec une Ricken sur le Web !... Et puis voter, c'est pas trop mon truc, je l'ai un peu regretté quand il a fallut y aller la dernière fois... En plus, tu dois avoir une petite idée quant à mon choix sur ce coup des marques de grattes, non .

Par contre, pour être un peu plus constructif (je fais un effort, là ), je peux en parler de ces marques puisque je les ai toutes testées : chez un pote collectionneur, j'ai pu toucher récemment une Mosrite et une Ricken vintage. J'étais à fond à l'idée d'essayer une vieille Mosrite (le mythe, les Ventures, les Ramones, le Rock'n'Roll quoi) : grosse déception, guitare injouable, un manche trop difficile, un son pas si top, et surtout un vibrato impraticable tant il désacordait la guitare au premier coup de manche (faut dire aussi que toutes les grattes séjournaient accrochées au mur depuis un bon moment, donc jamais utilisées, pas réglées, jeux de cordes flingués... ).
Pour la vieille Ricken (60's), par contre, c'était que du bonheur... D'après un autre pote fana de la marque et possesseur de Ricken "modernes", un peu comme le jour et la nuit par rapport aux reissues modernes (un savoir-faire avec les micros que Ricken a perdu depuis les années d'or, j'ai cru comprendre). En fait la guitare était superbe, bois et lutherie bien vintage, magnifique couleur, un manche super agréable (je me rattrape après le coup de Dorothée, là, non ?).

Quant aux Gretsch, est-ce vraiment nécessaire que j'en rajoute ??!
Mister_white
En plus les Ricken sont vachement belles et il n'y a que qui font cette forme de guitare...
Hiwatt
Je vends toutes les Les Paul du monde contre une Mosrite Ventures Mk 2.
LA gratte du rock'n'roll, rare, kitsch et classe

On en trouve à prix d'or chez Guitarman a Ris Orangis et au Japon.

Etant gaucher, j'ai constaté avec bonheur au concert des MC 5 que la Ventures Mk1 existait en gaucher , vu que Nick Royale en arborait une comme feu Sonic Smith.

Non sérieux cette gratte tue tout, mais faut le background qui va avec pour l'apprécier à sa juste valeur.

Les Gretsch, hormis les solid bodies j'aime pas.

Les Ricken, je suis fan également. Je mettrai un jour la main sur une 360/12. La 4003 tue tout .
jypyone
Hiwatt a écrit :
Je vends toutes les Les Paul du monde contre une Mosrite Ventures Mk 2.
LA gratte du rock'n'roll, rare, kitsch et classe

On en trouve à prix d'or chez Guitarman a Ris Orangis et au Japon.

Etant gaucher, j'ai constaté avec bonheur au concert des MC 5 que la Ventures Mk1 existait en gaucher , vu que Nick Royale en arborait une comme feu Sonic Smith.

Non sérieux cette gratte tue tout, mais faut le background qui va avec pour l'apprécier à sa juste valeur.

Les Gretsch, hormis les solid bodies j'aime pas.

Les Ricken, je suis fan également. Je mettrai un jour la main sur une 360/12. La 4003 tue tout .


Interessant c'que tu dis là Hiwatt ... t'as pas une photo sous la louche d'une Mosrite Ventures Mk 2 qu'on voit à quoi ça ressemble ?
beatnik queen
beh, j'ai voté Rick pcq ils ont des grattes toute mimi ->tête de chat !

Mosrite...mwais, trop Ventures

et Gretsch, c'est beau mais un peu trop grand/large
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Japh
  • #20
  • Publié par
    Japh
    le 09 Feb 05, 12:04
Salut à tous
J'y vais de mon grain de sel

Rickenbaker: jamais essayé, j'en ai un peu l'image d'une guitare qu'on achète pour le look et pas pour le son, ( je me trompe sûrement )
Même sur disque, j'ai jamais trop accroché...
Si je devais vraiement en avoir une, je prendrais un modèle 12 cordes d'office

Mosrite: la bûche proto-punk L'équilibre et le manche ne me conviennent pas. Je pense que les sons d'une Mosrite peuvent être obtenus avec d'autres guitares plus agréables.

Gretsh: LE SON, LE SON, LE SON, je pourrais jouer tout mon répertoire sur une Gretsh, ça irait bien La lutherie est de toute beauté, quoi que je préfère les modèles discrets. Des guitares dont le registre va de l'extrème douceur à la rage la moins controllée. On ne parle plus de timbre comme çi ou comme ça, mais directement du message qu'elles te permettent de faire passer

Vous l'aurez compris, j'ai voté Gretsch
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
jypyone
beatnik queen a écrit :
beh, j'ai voté Rick pcq ils ont des grattes toute mimi ->tête de chat !

Mosrite...mwais, trop Ventures

et Gretsch, c'est beau mais un peu trop grand/large


re Beat'

ça m'fait penser aux Simca d'antan quand tu dis Grand Large ... ceci étant je pense qu'on a une forte tendance à toujours penser Demi Caisse quand on entend Gretsch ... Ils ont également tout une gamme en Solidbody tu sais ... notamment la Duo Jet qu'utilisent/utilisaient David Gilmour, Cliff Galupp, George Harrison ... et elle est loin d'être grand/large !!!
Ceci étant j'adore également les Ricken pour en avoir eu deux (330, et 360)
juste pour te montrer qu'il existe aussi des pitites/fines
John1
  • #22
  • Publié par
    John1
    le 09 Feb 05, 12:32
Allez! juste pour le plaisir (enfin, au moins le mien....)

"Rhhââââ...lovely" (gotlieb 1565-1624 av J-C)
tophie5
mister_white a écrit :
En plus les Ricken sont vachement belles et il n'y a que qui font cette forme de guitare...

FAUX jim harley l'avait fait à une epoque
jypyone
tophie5 a écrit :
mister_white a écrit :
En plus les Ricken sont vachement belles et il n'y a que qui font cette forme de guitare...

FAUX jim harley l'avait fait à une epoque

Ibanez aussi c'est pour ça en l'occurrence que j'ai revendu mes 2 Ricken ... à 800 balles un pote en avait une qui avait le même son exactement que ma 360... ça m'a dégouté d'la vie ...
jypyone
John1 a écrit :
Allez! juste pour le plaisir (enfin, au moins le mien....)

"Rhhââââ...lovely" (gotlieb 1565-1624 av J-C)


Y'a pas à ch........... c'est magnifique ...
John1
  • #26
  • Publié par
    John1
    le 09 Feb 05, 13:33
jypyone a écrit :
John1 a écrit :
Allez! juste pour le plaisir (enfin, au moins le mien....)

"Rhhââââ...lovely" (gotlieb 1565-1624 av J-C)


Y'a pas à ch........... c'est magnifique ...

Non! Autant qu'une Gretsch?Allez......déconnes pas!
jypyone
John1 a écrit :
Non! Autant qu'une Gretsch?Allez......déconnes pas!


Aucun avis sur la question ... c'est pas comparable tant au niveau look qu'au niveau son ... ça ressemble plus à deux mondes complémentaires ...
3KoolKat
John1 a écrit :
jypyone a écrit :
Y'a pas à ch........... c'est magnifique ...
Non! Autant qu'une Gretsch? Allez......déconnes pas!

Ben ouais, celle-là est magnifique autant qu'une Gretsch !! (c'est la tienne ?). Par contre, heureusement que j'ai un moniteur 22" pour arriver à voir la photo en entier !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
John1 a écrit :
jypyone a écrit :
Y'a pas à ch........... c'est magnifique ...
Non! Autant qu'une Gretsch? Allez......déconnes pas!

Ben ouais, celle-là est magnifique autant qu'une Gretsch !! (c'est la tienne ?). Par contre, heureusement que j'ai un moniteur 22" pour arriver à voir la photo en entier !!


22" !!! 'tain l'enf.......... je comprends mieux où passent nos impots d'un coup ... Rien n'est trop beau pour la classe ouvriere comme on dit ... 'tain m'étonne pas qu'il nous retrouvent partout maintenant dans l'administration ... vu la taille de nos noms sur du 22" !!!
3KoolKat
J'ai jamais dit que je bossais dans l'administration JYPY !! Et ouaip, j'ai un 22" sur mon Mac au boulot (c'est vrai que c'est le top, et puis ça m'a permis de voir la Ricken de John en entier !), ça compense celui de l'Imac à la maison...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...