Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch-Mosrite-Rickenbacker ?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John1
jypyone a écrit :
beatnik queen a écrit :
évidemment...j'avais pô fait attention: sur la tof, c'est bien Lennon qu'a la Rick' pffff! lol! Alors nan, chais pô dire quand goerge l'a utilisée. Mais y a surement une liste des morceaux online avec le matos utilisé

edit: pas eu le temps de tout lire mais ils en parlent, de la rick ->http://www.rickbeat.com/beatles/beatles.htm


bah vi .... Harisson a bien joué dans les beatles avec une Ricken' mais aussi 3 Gretsch differentes dans l'ordre : Duo Jet, Tennessean & Country Gentleman

Sur Help c'est Ricken' il me semble ...

Salut Jypy!
Je rentre du taf à l'instant, juste le temps de brancher le PC et de voir que le topic a bien progressé depuis hier: ça fait plaisir!
Alors, si je ne m'abuse je crois que Georges a utilisé dans l'ordre:
Duo jet (non pas "qu'il posséde toujours" mais "qu'il possédait toujours", RIP Georges...) puis country gentleman (visible au Ed sullivan show, tournée 64), puis après la perte de cette dernière la tennessean (que l'on voit dans le titre phare de "Help" puis au Shea Stadium. Durant cette même tournée 64, il s'est vu offrir par la firme Rickenbacker, la 1ère gratte électrique 12 cordes jamais conçue , la Ric 360/12 fireglo(Old Style, avec les contours à angles droits et binding), puis une ric 360/12 fireglo (New Style, avec les contours arrondis (idem à ma mienne de Ric)) celle-là même dont il joua lors de leur dernier concert officiel en aout66 et qui fut volée peu de temps après. John,pour sa part, après la 325/58 "hamburg" successivement mapleglo puis jetglo, s'est vu offrir la 325 jetglo "miamy" par la firme durant la tournée 64...
jypyone
John1 a écrit :
jypyone a écrit :
beatnik queen a écrit :
évidemment...j'avais pô fait attention: sur la tof, c'est bien Lennon qu'a la Rick' pffff! lol! Alors nan, chais pô dire quand goerge l'a utilisée. Mais y a surement une liste des morceaux online avec le matos utilisé

edit: pas eu le temps de tout lire mais ils en parlent, de la rick ->http://www.rickbeat.com/beatles/beatles.htm


bah vi .... Harisson a bien joué dans les beatles avec une Ricken' mais aussi 3 Gretsch differentes dans l'ordre : Duo Jet, Tennessean & Country Gentleman

Sur Help c'est Ricken' il me semble ...

Salut Jypy!
Je rentre du taf à l'instant, juste le temps de brancher le PC et de voir que le topic a bien progressé depuis hier: ça fait plaisir!
Alors, si je ne m'abuse je crois que Georges a utilisé dans l'ordre:
Duo jet (non pas "qu'il posséde toujours" mais "qu'il possédait toujours", RIP Georges...) puis country gentleman (visible au Ed sullivan show, tournée 64), puis après la perte de cette dernière la tennessean (que l'on voit dans le titre phare de "Help" puis au Shea Stadium. Durant cette même tournée 64, il s'est vu offrir par la firme Rickenbacker, la 1ère gratte électrique 12 cordes jamais conçue , la Ric 360/12 fireglo(Old Style, avec les contours à angles droits et binding), puis une ric 360/12 fireglo (New Style, avec les contours arrondis (idem à ma mienne de Ric)) celle-là même dont il joua lors de leur dernier concert officiel en aout66 et qui fut volée peu de temps après. John,pour sa part, après la 325/58 "hamburg" successivement mapleglo puis jetglo, s'est vu offrir la 325 jetglo "miamy" par la firme durant la tournée 64...


Luce John '

OK ... donc si j'ai bien compris si je cherche des infos sur les Beatles dorénavant je sais à qui il faut que je m'adresse !!!
beatnik queen
yeah! c'est trop bon les Beat' et pour ton navatar, beh nan, j'ai même pô peur de tte façon: j'ai voté Rick
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
John1
jypyone a écrit :


Luce John '

OK ... donc si j'ai bien compris si je cherche des infos sur les Beatles dorénavant je sais à qui il faut que je m'adresse !!!

Bin....j'sais pas, mais c'est vrai que j'suis tombé dans la marmite des fab4 très tôt et que j'ai jamais vraiment pû (voulu?) m'en extirper...damned! J'ai débuté la gratte à 13 ans en jouant du Beatles et si j'aime beaucoup d'autre chose (Hendrix, Stray cats, Police, Stones, Clapton,10 years after, ...), ben j'y reviens toujours aux fabs, par périodes certes, mais j'y reviens...
beatnik queen
hey John tu connais Wait? pcq je deviens dingue là, y a personne personne qui connait ouiiiiiiin!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
John1
beatnik queen a écrit :
hey John tu connais Wait? pcq je deviens dingue là, y a personne personne qui connait ouiiiiiiin!

Bien sûr! Sur l'album "rubber soul" (un de mes préférés). C'est du pur Lennon à 200%, ça! Autant sur certaines compos, on peut avoir des doutes, autant là, zéro doute! C'est Lennon. T'as bon goût, mon gars...
beatnik queen
yeah yeah yeah! je la jouais à l'instant. Et sur Rubber Soul (mwais, avec REvolver, mes 2 préférés), tu saurais pas les grattes utilisées par hasard?

EDIT: suis une fille
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
John1
beatnik queen a écrit :
yeah yeah yeah! je la jouais à l'instant. Et sur Rubber Soul (mwais, avec REvolver, mes 2 préférés), tu saurais pas les grattes utilisées par hasard?

EDIT: suis une fille

Ben, vu la période (65), je dirais sans prendre trop de risque:
-John: sa ricken325 + Gibson J160 (accoustique)
-Georges: Ricken360/12 + Gretsch tenessean +J160
-Paul:Hofner violon
J'ai bon?....
Edit: OUPS! Sorry......avais pas vu....
Droopy22©®
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
salut Jypy
et merci pour ce sondage
enfin un qui change de l ordinaire
j ai repondu RIC pour 3 raisons :

- jamais tester de Mosrite et c est loin de me plaire niveau gueule, peut etre j en tomberait amoureux quand j aurais l occaz d en avoir un en main

- Gretsch n a pas sorti de 4001/4003 (meilleur basse du monde, super agressive pour une passif)

- Rickenbacker est le papa de la fameuse Fryin Pan, considérée comme la 1ere gratte electrique par beaucoup et c est pas tout le monde qui peut se la jouer "bah moi j ai inventé la gratte electrique un jour ou j me faisais chier par la meme j ai revolutionné le monde musical"


Luce Droop' content de te relire depuis l'temps !!!
Ou t'étais passé ?
plus ça va et plus je me demande pourquoi n'y a t'il pas un gang Ricken' plus conséquent sur G.com...
De part les votes c'est pratiquement la moitié !!!
Et moi même faut avouer que j'adore le look de ces grattes même si le fait que des mauvaises imitattions copient allègrement et (visiblement) aisément leur son...
La c'est clair que certains ont des remises à niveau à faire question lutherie et finition quand on voit une Ricken...


yop yop
vacances, taff, j prepare une mutation a Toulouse (et donc un demenagement a 700 bornes de chez moi) pis j passe de moins en moins de temps sur mon pc au profits de mes cheries parceque passer du pavillon a un F2/F3 j ai interet a en profité, parceque j acheterais pas de maison avant d etre sur de vouloir rester a Toulouse (une pleinne année en gros)

concernant le Club RIC faudrait surtout voir si il y a des possesseurs ou juste des fans, parceque des photos perso de Ric ca court pas les topics, enfin, j en ai pas vu des masses

(une putain de pleinne année a pas pouvoir pousser le son, j ai jamais eut de restrictions de volume a respecter sauf vis a vis de ma mere, ca va me faire tout drole)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
beatnik queen
John1 a écrit :
beatnik queen a écrit :
yeah yeah yeah! je la jouais à l'instant. Et sur Rubber Soul (mwais, avec REvolver, mes 2 préférés), tu saurais pas les grattes utilisées par hasard?

EDIT: suis une fille

Ben, vu la période (65), je dirais sans prendre trop de risque:
-John: sa ricken325 + Gibson J160 (accoustique)
-Georges: Ricken360/12 + Gretsch tenessean +J160
-Paul:Hofner violon
J'ai bon?....
Edit: OUPS! Sorry......avais pas vu....

beh, je sais pô si t'as bon, si j'te le demande

mais ouaip, c'est un peu mon idée. ('fin, sans les détails de modèles que je ne connais pas trop trop... )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
rockaction5
bibi a écrit :
vous connaissez ça ?

c'est sympa non ?

http://www.gbase.com/gearlist/(...)76759


Oui et ça n'a rien à voir avec une mosrite!!!! les bonnes mosrite de 63 avaient un corps en basswood, manche érable, étaient faites à la mainet ont un p... de son

maintenant pour le choix des marques, pourquoi ne pas avoir cité épiphone (celles d'avant 1970) Guild et pour l'europe des marques comme Hagstroem qui valent bien les gretsch dans un créneau similaire...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Perfect Tömmy
jypyone a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Au fait, y a-t-il des guitaristes qui ont utilisé les Ricken' de manière intensive, notemment en lead guitare (parce que Radiohead, c'était surtout pour les parties rythmiques) ? Si quelqu'un a un exemple d'album à me conseiller...


- Pete Townshend des Who (a du propablement autant en jouer qu'en fracasser c'est tout dire)
- Dominique des Dogs (les frenchies de Rouen, Incontournables sur la scenes Rock française)
- Bien evidemment la doublette Lennon - Harrison (mais bon, on parlera plus de rythmiques et d'arrangement guitaristiques les concernant)
- Comme la souligner 3kool' probablement celui qui a relancé Ricken' dans les 80' via la scene Mods/Punk Paul Weller (leader incontesté et incontestable du trio infernal et rafiné qu'était les JAM, là question utilisation d'une Ricken, y'a pratiquement tout !!!)
- Les Byrds bien sur et l'utilisation de la Rick' 12 cordes (on peut dors et déjà affirmé que c'est eux qui ont fait briller le son Ricken' avec leur fameuse 12 strings au son si particulier)

Y'en a d'autres c'est clair mais déjà rien qu'avec Paul Weller et Dominique des Dogs et si t'as vraiment envie de péter ta Ricken', Pete Towshend, t'as déjà largement de quoi faire question oreille et travail si le coeur t'en dis (et Laverdure !!! muhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! l'est nuuuuuuuuuulle !!! )


Merci !!! Vite, Robin, direction la Fnac !! Let's go, to the Batmobile !!!
MOSRITE sans aucune hésitation, et ceux (peu nombreux ) qui ont jouer dessus ne me contredirons pas !
Je possède une MOSRITE «johnny RAMONE GOLD LIMITED EDITION » ! ! Elle est superbe ! Un manche d’une finesse et très agréable a jouer ! Parfaite pour le Punk-Rock ! ! Bien sur elles ne sont pas données 1500 € pour le modèle Johnny Ramone ! ! 1300 € pour Mark-II Standard Model ( Vente stoppé par FILLMORE pour favorisé la vente des modèle Johnny Ramone ! ! ) .
[/img]
Droopy22©®
ouaip
mais Gretsch et Mosrite ils en ont pas fait des comme ca :

(la mienne est pas aussi belle helas)
elle a un son que j affectionne tout particulierement
ma basse preférée en somme, pi bon, vla le palmares
Mc Cartney
Black Sabbath
Lemmy
Cliff Burton
...
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
kiffrichess
trois marques que j'affectionne particulièrement...

mais tout de même, pour moi les Ricken sont numero uno (bien que, si j'avais les sous, entre une white falcon et une 360-12, j'hésiterais longtemps...)

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...