J'ai recu ma Taylor 310CE + Photos

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_thom yorke
Citation:
T'es sur que c'ets pas tes oreilles qu'ont un pb? lol


Arrête de faire comme si ton point de vue était le seul valable stp...
(je ne doute pas de ton expérience bien supérieure à la mienne, mais ca reste quand-même un peu désagréable sur les bords pour ceux qui lisent tes messages)
Shinjuku
Mais qu'est ce que tu me casses les couilles toi???

j'ai mis un "lol" et un smiley "" je peux faire quoi de plus?? Tu sais ce que c'est le second degré?

Franchement pour certains péter un coup ca vous décrispera...
Dlareg
oui mon oreille n'aime pas le son des cordes martin je prefere le son des addarios apres c'est une affaire de gout et de couleurs ca ne se discute pas
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
riverfhm
gerald a écrit :
oui mon oreille n'aime pas le son des cordes martin je prefere le son des addarios apres c'est une affaire de gout et de couleurs ca ne se discute pas
Pour revenir à cette histoire de cordes, il est vrai que les nanoweb unltra thin 0,12 vont bien au Taylors bien que la sonorité soit effectivement plus brillante que les D'Addarios EXP phosphor bronze.
Mais je partage le point de vue concernant les SP+ Martin que j'ai essayées sur différents modèles de Taylor, de la 414ce à la 914ce qui n'ont ni la durée de vie ni le sustain et la richesse harmonique dans le spectre de brillance des Elixir (nanoweb 012) ni le timbre plus large dans les aigüs et plus chauds dans les médiums des D'Addario.

Le tiercé à mon sens serait :
1) D'Addario EXP phosphor bronze
2) Eliwir nanoweb 0,12
3) Martin SP+

L'essentiel étant, de toute façon, d'avoir une vraie bonne guitare pour bien saisir les nuances de ces cordes qui sont indispensables ... Donc si je suis sur une île déserte avec des Martin SP+ et une guitare sans corde genre 814ce, je les mettrais sans hésiter. Mais comme j'ai le choix, je prends plutôt des D'Addarios ou des Élixir !
riverfhm
J'ai oublié de préciser que j'ai un bon stock de cordes elixir et D'Addario pour electro-acoustiques à des prix grandement inférieurs à ceux du commerce.
Si vous êtes intéressé contactez-moi en privé ou sur mon e-mail fhmriver@magic.fr

Merci !
Dlareg
apres 3 semaines d'essai je suis plus que satisfait c'est vraiment ce que je recherche je la conseille a tous le monde cc'est vraiment un tres bon rapport qualite prix
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...