Et toi ? Comment tu t'entraines ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
alors moi c 'est :
- vamp sur un accord particulier au synthetiseur et je m 'entraine a trouver des trucs dessus, ca peut durer des heures(Genre un m7 ou n 'importe quoi d 'autre)
- guitar scale method, pour apprendre particulierement les notes sur le manche et les modulations!
- travail au metronome, mais pas de concours de vitesse pour moi par contre
- ecouter beaucoup de musique, dans plusieurs styles (jazz, fusion, classique et meme pop, (c 'est sympa des fois pour travailler l 'oreille et surtout les cadences)
- relever des idées parfois mais en general quand j 'apprends un plan je l 'utilise pas apres, j 'arrive pas ca fait copier coller
- en ce moment je bosse les "correspondances" arpeges maj-min-gamme majeure-penta : ca a l 'air compliqué mais c 'est simple en fait

et toujours et surtout : une bonne dose d 'arpeges!

EDIT : derniere chose que j 'ai oublié

je m 'entraine a bosser les gammes majeures a l 'oreille sur tout le manche, sans positions precises (en tout cas dans ma tete)
genre je pars du mi grave et je monte en croche jusqu 'a la note la plus aigu de la guitare en faisant des petits motifs (c 'est a dire je fais pas DO RE MI FA SOL LA SI DO). Je monte, je descends je remonte ect LOL
Goose #5
s@lut tout le monde,
Merci Ihy pour l'invit, mais je vois pas ce que je pourrai dire vu mon niveau d'hamster en comparaison des ténors.... Je suis désolé mais j'ai le niveau technique adéquat pour en parler ou donner des conseils, mais je ovus lis...
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."
Goose #5
Je voulais dire que j'ai PAS le niveau...
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."
Ihy
  • Ihy
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Ihy
    le 22 Feb 06, 09:36
Daviken a écrit :
Merci à Ihy pour l'invit également ça fait du bien après avoir lu une phrase comme" je ne comprends pas qu'un Daviken fut un jour en or". Autant arriver 30 ème à un défi ça ne me dérange mais là ça fait mal...enfin bref...
Ouais, j'étais là... Mais je crois qu'il faut s'en fiche... Pas facile, mais c'est comme ça. On ne peut pas faire l'hunanimité. Je suis sûr qu'andy TIMMONS ne fait pas lui même l'hunanimité...
Ihy, pour vous servir. 8)
Bien choisir sa gratte : https://www.guitare-live.com/f(...).html
Sauvons la planète : http://www.defipourlaterre.org/
Fondation Nicolas Hulot : http://www.planete-nature.org/
synthaxe
j 'ai vu satch que tu travailles des exos completement barbares : comment tu fais!!??
Ihy
  • Ihy
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Ihy
    le 22 Feb 06, 09:49
goose11 a écrit :
s@lut tout le monde,
Merci Ihy pour l'invit, mais je vois pas ce que je pourrai dire vu mon niveau d'hamster en comparaison des ténors.... Je suis désolé mais j'ai pas le niveau technique adéquat pour en parler ou donner des conseils, mais je ovus lis...
Mais c'est pas une histoire de niveau... J'ai pas non plus le niveau des 'grands ténors' comme tu dis, mais je m'entraine.
Ce ne sont pas des conseils que je souhaite ici, ce sont des expériences perso. Je pense que tu t'entraines quand tu prends ta gratte... Et quand tu t'entraines, que fais tu ?
Ihy, pour vous servir. 8)
Bien choisir sa gratte : https://www.guitare-live.com/f(...).html
Sauvons la planète : http://www.defipourlaterre.org/
Fondation Nicolas Hulot : http://www.planete-nature.org/
Goose #5
Désolé, mauvais réveil...
Je travail tout les jours de la même façon :
- 1/2h de technique, rythme, ect......
- Que du jeu au feeling....pendant le reste de la soirée, en gros 2 ou 3h.
Mais comme j'aime jouer dans la limite du temps, hors tempo et hors harmonie majeure/mineure, je m'entraîne à moduler tout ces "défauts" pour personaliser mon jeu....
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."
Julien Lambert
Bonjour tout le monde !

Pour ma part j'écoute énormement de musique. Plus c'est diversifié, plus ça m'inspire.

Pour les défis j'aime partir d'une idée et l'exploiter musicalement comme sur mes participations à BeYourself et Réélectro.
Pour le défi tapping actuel, j'avais envie de jouer avec un dé à coudre : je me suis donc acharné toute une soirée pour trouver comment faire sonner une ligne de tapping avec un dé à coudre.
Le résultat me plait et je vais bientôt vous le faire partager.

Généralement j'utilise le métronome pour travailler une interprétation, un placement rythmique...

Finalement je m'entraine plus à trouver des idées et à les réaliser.

Bonne journée à tous.
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Vitkar
saluté a tous !

moi la methode, c'est travail, travail, travail, travail !

la je suis en vacances et les planning ca donne ca :

1 a 2h de lecture a vue ( super chaud mais je debute, alors j'ai encore quelque probleme de doigté ) mais c'est bien pour le solfege et les notes

2h de guitarescales ( comme synthax ) super logiciel, pour apprendre gammes, modes, degres, arpeges et y'a meme un sequenceur ou on peut s'amuser a improviser

ensuite c'est retravail de gammes, mais de facon plus conventionnel : en position avec les modes correspondant et en demanché ( la gamme le long d'une corde ) ensuite j'alterne les deux, je change de tonalité tous les jours !

ensuite je travaille la meme gamme, mais cette fois ci au metronome, et j'alterne, noir, croche, triolet, double croche, ( 5 notes par cordes ), sextolet, septolet, ( euh 8notes par cordes lol ), et nanolet, le tout melangé, c'est a bs tempo et ensuite on augmente petit a petit le rythme !

ensuite c'est travail de plans ou de morceau d'un gars connu, au metronome toujours, genre des gros tueur style shawn lane, malmsteen, romeo, etc et faire le plan jusqu'a y arriver
ca peut etre que des plans legato, ou sweeping, ou autre, histoire de tous bosser !
j'essais de bosser toutes les videos pedago que j'ai sous mon nez !

apres tout ca, si j'ai encore la fois je fais un peu d'earmaster pour l'oreille !

j'essais aussi de travailler les vibrés, les bends, le jeu au floyd, pour qu'il soit de plus en plus fluide

apres quand je suis pas en vacances c'est la meme chose mais diminué dans le temps, j'en fais la moitié de ce planning !

y'a les defis aussi, c'est interessant, j'essais de trouver des phrasés qui sonnent differement, et m'entraine dessus a le refaire encore et encore pour le sortir en one shot, sans couper ou quoi !c'est chaud quand on arrive pas a refaire ses propres phrasés PTDR !

voila apres ca varie selong les jours et la disponibilité mais j'essais d'en faire tous les jours

merci pour l'invite j'espere que ca en aidera quelqu'uns !
alcohol fueled brewtality
Kendrix
Althor a écrit :
euh ben , pour moi c est un cd de musique et delire par au dessus
et si des phrases m interessent , je m arrete pour les bosser a l oreille.


Moi c'est pareil. J'ai jamais vraiment eu de méthode pour bosser la guitare. Au tout début je rejouait simplement à l'oreille ce que j'entendais (enfin j'essayais car j'avais pas assez de vitesse !).

Maintenant je me mets des morceaux, ou des vieilles BT GLive et je joue par dessus. Et quand je tombe sur un truc vraiment sympa/nouveau/original alors je le refait plusieurs fois pour que mes doigts s'en souviennent ;o)

Mais surtout quand je n'ai plus d'inspiration ou que j'ai l'impression de tourner en rond, j'arrête 1 ou 2 semaines la musique et pas seulement l'instrument et ca revient...
Goose #5
Oui, moi aussi j'arrête 1 semaine complêtement de temps en temps, et ça repars de plus de belle...
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."
Davemetal
Slt,

J'allume mon synthé et je claque un CM7, ensuite je tourne dessus pendant 10 minutes l'histoire de se chauffer les mimines.J'aime bien la couleur de cet accord.
Ensuite 1/4 d'heure de gamme au métronome en double à 140 150.
Ensuite sweep(que je commence) 1/2 heure
Viens ensuite les tabs
Holy war de Megadeth
Eye of the beholder de Metallica
Les coup de coeur du moment
Serrana de Jason becker qui me sert en fait pour le travaille du sweep...que je travaille très lentement l'histoire de bien assimiller.
Et quand je sens que je vais arreter de jouer je repasse en aller retour et je fou le metrome à 160....C'est mon max pour le moment...Et j'envoie la sauce pendant 5 bonnes minutes.
S'il me reste un peu de temps entre tout ca ,le job et la vie de famille, ben jme fais un ptit def!!!
Ihy
  • Ihy
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Ihy
    le 22 Feb 06, 10:27
J.Lambert a écrit :
Bonjour tout le monde !

Pour ma part j'écoute énormement de musique. Plus c'est diversifié, plus ça m'inspire.

Pour les défis j'aime partir d'une idée et l'exploiter musicalement comme sur mes participations à BeYourself et Réélectro.
Pour le défi tapping actuel, j'avais envie de jouer avec un dé à coudre : je me suis donc acharné toute une soirée pour trouver comment faire sonner une ligne de tapping avec un dé à coudre.
Le résultat me plait et je vais bientôt vous le faire partager.

Généralement j'utilise le métronome pour travailler une interprétation, un placement rythmique...

Finalement je m'entraine plus à trouver des idées et à les réaliser.

Bonne journée à tous.
J.
Ca c aujourd'hui... Mais hier... Pour en arriver là, tu t'es tapé un travail basique de gammes, ou comme Althor ou Zaphkiel, juste de la reprise, et la vitesse est venue à force de reprendre des morceaux de plus en plus dur... ?
Ihy, pour vous servir. 8)
Bien choisir sa gratte : https://www.guitare-live.com/f(...).html
Sauvons la planète : http://www.defipourlaterre.org/
Fondation Nicolas Hulot : http://www.planete-nature.org/

En ce moment sur technique...