Et toi ? Comment tu t'entraines ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Ihy a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Oué, 1 heure de chromatisme,c 'est pas mal, mais je pense que tes doigts sont délié, si tu commencé a faire des exercice musicalement coherant ? genre des gamme, c'est bien beau de faire 1234 a 200 a la double, mais quand il faut faire 1 3 5 y a plus personne...

Allé, serieux, les chromatismes, c'est bien pour délié les doigts les 3 premiers mois, aprés, on attaque les écards...
D'ac... Mais il fait aussi des gammes 3 notes par cordes après les chromatismes, donc il faut aussi du 1 3 5... Faut de tout non
Et toi quel est ton programme

Soit, mais je paris que d'ici 2 mois il tiens plus son programme (si il est recent) qui est non seulement contraignant, pas musical, est au final relativement inutile....

Pour mon programe ? ça va en choqué, mais je n'en ai aucun, pour une raison simple, c'est que je n'arrive jamais a le suivre, pendant une semaine, ça passe, aprés, j'en ai marre, je lache l'affaire... Donc je vais plutot en revenir au raison des differentes technique que jutilise sans trop de probleme : pour l'aller retour, je me suis retrouvé 3 semaine sans ampli, l'aller retour est une technique que je n'apprecie pas et que j'utilise le plus rarement possible, mais je sentait un manque, donc, sans ampli, j'ai boussé a coup de metronome est mediator en mains, et 3 semaine plus tard pouf... En fait que je dit que j'ai travaillé, je veut plutot dire que j'ai joué, en métant en avant une technique (l'aller retour), c'est souvent ce que je fait, je me met une grille, je joue en reproduisant ce qui me viens a l'esprit, puis je favorise une forme de jeux (legato, tapping, aller retour, pas de sweep, ça ne fait absolument pas partit de mon vocabulaire), le but n'est pas d'attendre une velocité important, ou une virtuosité monstre, mais bien d'avoir une vision personnel de l'instrument....

Edit : Est contrairement a ce que bcp pense, le principe c'est pas devenir bon, puis faire de la musique, c'est devenir bon en faisant de la musique, ce n'est pas devenir bon, puis creer son style, c'est devinir bon en creant son style.... On parle de guitare mais de musique aussi, la creation, tt est la dedans.... il ne faut pas l'oublié quand on fait des exercices pour devenir shredder...
fifdefif
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux
fifdefif
Ihy a écrit :
fifdefif a écrit :
Le but étant d'entendre toutes les notes et d'avoir les doigts les plus ronds possible
C'est quoi des doigts ronds


comme un pianiste.tu n'aplatis pas ton doigts sur la corde
TomTomAtomic
fifdefif a écrit :
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux



Combien de guitariste savent faire des sextollets a 160 bpm mais son incapable de joué ce qu'ils ont en téte ? Au final, on ce retrouve dans une situation ou un mec a bcp de vocabulaire, mais il ne comprend pas ce vocabulaire.... Donc, non, dsl, qui peu le plus, peu le plus, mais ne peu pas forcement le moins, et le plus, pour moi, c'est Rusty cooley, Francesco farrero... Ca, c'est des mecs qui ont un putain de vocabulaire...
Comme je le dit souvent, l'important, ce n'est pas faire de l'aller retour, c'est de comprendre l'aller retour, ce n'est pas de faire du tapping, c'est de comprendre le tapping... Quand on comprend ce qu'on fait, on l'utilise de façon bien plus logique... Et OUI, une technique ça ce comprend, ça ne sutilise pas simplement comme ça...
fifdefif
C'est ce que je dis non?
Ecoute ce truc de dire :"ouah avec 2 notes et 1 doigt il fait sonner plus que n'importe quel bête de la guitare" c'est snob
Y'en qui vont vite et qui ont rien à dire
y'en qui vont vite mais qui ont une veritable intelligence du jeu et une vraie musicalité
Y'en qui joue 2 notes à la minutes et qui sont des piches
et des tres grands incapables d'envoyer un solo et on s'en fout
Je n'ai jamais parlé de vitesse mais de technique ,un truc qui sert à envoyer du Malmsteen ou jouer du Oasis à la folk pour draguer sur la plage
TomTomAtomic
SatchMetal a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Et OUI, une technique ça ce comprend, ça ne sutilise pas simplement comme ça...


c'est sûr, si tu penses seulement en technique... d'ailleur tu peux écouter, je fais jamais de chromatisme dans mes solos...
c'est juste pour faire travailler le côté mécanique des mains et surtout du cerveau...


Je ne dit pas que tu va faire des chromatismes, je dit juste que le plus tot possible, il faut faire de la musique.... alors je sais, on veut tt de suite joué du dream theater, dragué des nanas a coup de degaine de guitare hero... Il faut pas oublié, que les mecs comme steve vai, joe satriani, et surrement méme petrucci, on commencé petit... et si aujourd'hui ce qu'ils font sonne, c'est parce qu'ils ont fait de la musique avant.... ce sont des musiciens quoi...
fifdefif
TomTomAtomic a écrit :
SatchMetal a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Et OUI, une technique ça ce comprend, ça ne sutilise pas simplement comme ça...


c'est sûr, si tu penses seulement en technique... d'ailleur tu peux écouter, je fais jamais de chromatisme dans mes solos...
c'est juste pour faire travailler le côté mécanique des mains et surtout du cerveau...


Je ne dit pas que tu va faire des chromatismes, je dit juste que le plus tot possible, il faut faire de la musique.... alors je sais, on veut tt de suite joué du dream theater, dragué des nanas a coup de degaine de guitare hero... Il faut pas oublié, que les mecs comme steve vai, joe satriani, et surrement méme petrucci, on commencé petit... et si aujourd'hui ce qu'ils font sonne, c'est parce qu'ils ont fait de la musique avant.... ce sont des musiciens quoi...


On devrait arreter là parcqu'on dit tous les 3 la même chose
T0m_
  • #56
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Feb 06, 15:33
Je pense que tout dépend des gens.
Bien sur, sans jamais bosser certains atteignent les sommets (comme tout les médiators d'or qui en ont parlé ici) mais sachez aussi que tout le monde n'est pas aussi doué pour la musique que vous.
Moi, perso, sans bosser la technique, c'est simple je progresse absolument pas du tout.
Ce que j'aime, avant la vélocité, c'est les phrasés propres et fluides qui font du bien à l'oreille. Des surdoués comme JeffMignot n'ont jamais bossé au métronome et ont un phrasé magnifique et fluide, mais c'est vraiment pas le cas de tout le monde.
Et c'est pas du tout le mien.
Donc pour arriver a un but, pourvoir phraser a peu près comme je veux (pas a des vitesses vertigineuses, mais disons phraser vite et être à l'aise pour des phrasés jazz par exemple) et ben je bosse une demi heure tout les jours (Et c'est pas franchement une corvée, moi j'aime bien être propre dans mes exos au métronome, réussir a passer des plans que je passais pas etc..)
J'essaye au maximum d'être PROPRE sur tout ce que je fais, bref, je suis perfectioniste, et c'est uniquement depuis que je réfléchis de cette manière que j'ai réellement progressé sur tout les plans (En me libérant au niveau technique, celà me permet d'aborder et de créer plus de plans.)
Je ne suis qu'au début du chemin, je continuerai a travailler tout les jours un peu de technique jusqu'a avoir une technique qui me convienne et qui me permette d'être "libre" dans ce que je veux jouer.

Voilà, c'était juste pour aborder la question d'un autre point de vue que "jouez uniquement pour vous faire plaisir, ça viendra tout seul" car c'est pas forcément vrai.
Rap>Rock
fifdefif
SatchMetal a écrit :
fifdefif a écrit :

On devrait arreter là parcqu'on dit tous les 3 la même chose


c'est clair on dit pareil
faut arrêter sinon on va pourrir le topic (comme tous les topics qui partent en couille à chaques fois) alors que c'est super intéressant de savoir comment chacun travaille son instrument

EDIT : ça me fait pareil que toi WataiN


+1
Rien ne tombe tout cuit
AllanVR
TomTomAtomic a écrit :
fifdefif a écrit :
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux



Combien de guitariste savent faire des sextollets a 160 bpm mais son incapable de joué ce qu'ils ont en téte ? Au final, on ce retrouve dans une situation ou un mec a bcp de vocabulaire, mais il ne comprend pas ce vocabulaire.... Donc, non, dsl, qui peu le plus, peu le plus, mais ne peu pas forcement le moins, et le plus, pour moi, c'est Rusty cooley, Francesco farrero... Ca, c'est des mecs qui ont un putain de vocabulaire...
Comme je le dit souvent, l'important, ce n'est pas faire de l'aller retour, c'est de comprendre l'aller retour, ce n'est pas de faire du tapping, c'est de comprendre le tapping... Quand on comprend ce qu'on fait, on l'utilise de façon bien plus logique... Et OUI, une technique ça ce comprend, ça ne sutilise pas simplement comme ça...


T sûr ?
TomTomAtomic
AllanVR a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
fifdefif a écrit :
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux



Combien de guitariste savent faire des sextollets a 160 bpm mais son incapable de joué ce qu'ils ont en téte ? Au final, on ce retrouve dans une situation ou un mec a bcp de vocabulaire, mais il ne comprend pas ce vocabulaire.... Donc, non, dsl, qui peu le plus, peu le plus, mais ne peu pas forcement le moins, et le plus, pour moi, c'est Rusty cooley, Francesco farrero... Ca, c'est des mecs qui ont un putain de vocabulaire...
Comme je le dit souvent, l'important, ce n'est pas faire de l'aller retour, c'est de comprendre l'aller retour, ce n'est pas de faire du tapping, c'est de comprendre le tapping... Quand on comprend ce qu'on fait, on l'utilise de façon bien plus logique... Et OUI, une technique ça ce comprend, ça ne sutilise pas simplement comme ça...


T sûr ?


Et si tu lisais tt depuis le debut du post ?

En ce moment sur technique...