Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi ? Comment tu t'entraines ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
AllanVR a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
fifdefif a écrit :
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux



Combien de guitariste savent faire des sextollets a 160 bpm mais son incapable de joué ce qu'ils ont en téte ? Au final, on ce retrouve dans une situation ou un mec a bcp de vocabulaire, mais il ne comprend pas ce vocabulaire.... Donc, non, dsl, qui peu le plus, peu le plus, mais ne peu pas forcement le moins, et le plus, pour moi, c'est Rusty cooley, Francesco farrero... Ca, c'est des mecs qui ont un putain de vocabulaire...
Comme je le dit souvent, l'important, ce n'est pas faire de l'aller retour, c'est de comprendre l'aller retour, ce n'est pas de faire du tapping, c'est de comprendre le tapping... Quand on comprend ce qu'on fait, on l'utilise de façon bien plus logique... Et OUI, une technique ça ce comprend, ça ne sutilise pas simplement comme ça...


T sûr ?


Et si tu lisais tt depuis le debut du post ?
AllanVR
ben non désolé ça tient toujours pas debout enfin c vous qui voyez hein ...
TomTomAtomic
TomTomAtomic a écrit :
AllanVR a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
fifdefif a écrit :
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux



Combien de guitariste savent faire des sextollets a 160 bpm mais son incapable de joué ce qu'ils ont en téte ? Au final, on ce retrouve dans une situation ou un mec a bcp de vocabulaire, mais il ne comprend pas ce vocabulaire.... Donc, non, dsl, qui peu le plus, peu le plus, mais ne peu pas forcement le moins, et le plus, pour moi, c'est Rusty cooley, Francesco farrero... Ca, c'est des mecs qui ont un putain de vocabulaire...
Comme je le dit souvent, l'important, ce n'est pas faire de l'aller retour, c'est de comprendre l'aller retour, ce n'est pas de faire du tapping, c'est de comprendre le tapping... Quand on comprend ce qu'on fait, on l'utilise de façon bien plus logique... Et OUI, une technique ça ce comprend, ça ne sutilise pas simplement comme ça...


T sûr ?


Et si tu lisais tt depuis le debut du post ?


C'est mieux la peu étre ???
korma
  • #63
  • Publié par
    korma
    le 22 Feb 06, 16:28
Perso, je fais que des trucs symétriques

-1-2-3-4-
-1-3-2-4-
etc... pendant des heures devant les JO, ça permet de garder la forme !
AllanVR
TomTomAtomic a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
AllanVR a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
fifdefif a écrit :
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux



Combien de guitariste savent faire des sextollets a 160 bpm mais son incapable de joué ce qu'ils ont en téte ? Au final, on ce retrouve dans une situation ou un mec a bcp de vocabulaire, mais il ne comprend pas ce vocabulaire.... Donc, non, dsl, qui peu le plus, peu le plus, mais ne peu pas forcement le moins, et le plus, pour moi, c'est Rusty cooley, Francesco farrero... Ca, c'est des mecs qui ont un putain de vocabulaire...
Comme je le dit souvent, l'important, ce n'est pas faire de l'aller retour, c'est de comprendre l'aller retour, ce n'est pas de faire du tapping, c'est de comprendre le tapping... Quand on comprend ce qu'on fait, on l'utilise de façon bien plus logique... Et OUI, une technique ça ce comprend, ça ne sutilise pas simplement comme ça...


T sûr ?


Et si tu lisais tt depuis le debut du post ?


C'est mieux la peu étre ???


ben non c bien ce que j'avais compris, Francesco machin a un vocabulaire extrêmement étendu pour toi, bah non désolé de te contredire mais tu confond proueses techniques et harmonie c ça le vrai vocabulaire d'un musicien...
TomTomAtomic
fifdefif a écrit :
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux



Le post était en reponse a ça ? ça va mieux ? ensuite l'harmonie est une partit du vocabulaire.... ne pas pensé que l'harmonie fait tt, ça enrichie peu étre une composition, mais, la façon de joué un phrasé a une importance... Le solo de for the love of god, tu peu le joué comme steve vai a coup de fast picking, ou juste en legato, le resultat ne sera pas le méme, ça fait partit du vocabulaire.... DSL, mais techniquement, un mec comme francesco farreri, a certainement un vocabulaire important, il est probablement capable de faire des choses hallucinante, mais il n'en comprend pas le sens... Donc voila... pensé que l'harmonie est l'unique vocabulaire, c'est un peu allé droit dans le mur, on ne compose pas pareil a la guitare ou au clavier, en ce sens méme si l'harminie est plutot general est s'applique a tt les instruments, la façon au finale de l'utilisé n'est pas la méme...
Cloneoftuco
Hello

Bah moi j'ai appris la guitare avec les partoches de Bob et pour le travail régulier je bloque la dessus...en gros je joue un peu n'importe quoi lol
"Kill all Humans" - Bender -
T0m_
  • #67
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Feb 06, 17:11
Attention TomTom, tu mélanges plusieurs visions de la musique.
En général, la musique rock et tout ce qui en découle (Et en particulier for the Love of God) repose sur l'effet que vont produire ton TOUCHé!
Par ex, les longs bends, les vibratos, les effets du legato rapidement joué (en très gros, ce qu' appellent a mon grand dam le "feeling" beaucoup de gens sur ce site) et non pas la construction musicale de tes phrasés.

La vision Jazz au contraire, même si elle laise également une part au touché, repose sur la construction musicale (harmonique/mélodique) de tes phrasés vis à vis de la grille d'accord (En gros, au liu de t'exprimer via des gros bends, une descente en legato ou un vibrato, tu le fais via des phrases musicales complexes et des enchainements de notes)
Rap>Rock
TomTomAtomic
WataiN a écrit :
Attention TomTom, tu mélanges plusieurs visions de la musique.
En général, la musique rock et tout ce qui en découle (Et en particulier for the Love of God) repose sur l'effet que vont produire ton TOUCHé!
Par ex, les longs bends, les vibratos, les effets du legato rapidement joué (en très gros, ce qu' appellent a mon grand dam le "feeling" beaucoup de gens sur ce site) et non pas la construction musicale de tes phrasés.

La vision Jazz au contraire, même si elle laise également une part au touché, repose sur la construction musicale (harmonique/mélodique) de tes phrasés vis à vis de la grille d'accord (En gros, au liu de t'exprimer via des gros bends, une descente en legato ou un vibrato, tu le fais via des phrases musicales complexes et des enchainements de notes)


Mais c'est incroyable quand méme de pensé que dans le fait de construire une phrase musical en legato, le legato en question ne fait pas partit de la phrase musical... On peu pas dire "ah ué ce phrasé est sympa, mais si on vire le jolie vibrato c'est nul"... je veut dire, tu peu dire "tiens, je prend cette phrase, si je vire, le vibrato, le bend, le slide, le legato, je garde juste les notes, c'est nul", non non, ça ne fonctionne pas comme ça, des mecs comme allanholdsworth son allé plus loing que le choix de note, leur touché, leur façon de pensé l'instrument fait partit de leur phrasé.... Et je ne parle pas que de guitare, on peu aussi voir ça au violon, au piano, tu peu prendre Arabesque de claud debussy, et puis, tu vire les paliés de puissance, puisque ça ne fait pas partit du phrasé hein, et tu regarde le resultat... ben oui c'est nul... La maitrise instrumental influance le phrasé, la façon de voir son instrument influance le phrasé, c'est pour ça que je dit qu'au final, l'harmonie est une valeur qui concerne tt les musiciens en general... mais le phrasé, est influancé par l'instrument...
T0m_
  • #69
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Feb 06, 17:35
Non mais merci, je sais très bien que certains gratteux jazz/fusion utilisent le legato
Ce que je veux te dire, c'est que jouer n'importe quoi dans la tonalité sur une gamme majeure par ex très vite en legato sur une disto, ça donne un certain effet qui ne rend bien que parceque c'est joué vite et en legato..
Ce que je chercher péniblement a expliquer, c'est qu'en Rock en général on compte plus sur le touché que sur la constructions de phrases musicales..
Rap>Rock
AllanVR
TomTomAtomic a écrit :
fifdefif a écrit :
Tu as sans doute raison TomTom mais comme on dit qui peut le plus peut le moins
C'est comme si un ecrivain te disait le plus important c'est l'histoire tant pis si c'est mal ecrit
La technique (et l'harmonie) c'est comme le vocabulaire plus tu en as mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre.Ca te donnera pas plus de talents mais ça t'aidera à sortir ce que tu as de mieux



Le post était en reponse a ça ? ça va mieux ? ensuite l'harmonie est une partit du vocabulaire.... ne pas pensé que l'harmonie fait tt, ça enrichie peu étre une composition, mais, la façon de joué un phrasé a une importance... Le solo de for the love of god, tu peu le joué comme steve vai a coup de fast picking, ou juste en legato, le resultat ne sera pas le méme, ça fait partit du vocabulaire.... DSL, mais techniquement, un mec comme francesco farreri, a certainement un vocabulaire important, il est probablement capable de faire des choses hallucinante, mais il n'en comprend pas le sens... Donc voila... pensé que l'harmonie est l'unique vocabulaire, c'est un peu allé droit dans le mur, on ne compose pas pareil a la guitare ou au clavier, en ce sens méme si l'harminie est plutot general est s'applique a tt les instruments, la façon au finale de l'utilisé n'est pas la méme...


moué très confus tout ça... t'aurait pas un peu l'esprit de contradiction toi par hasard ?
TomTomAtomic
WataiN a écrit :
Non mais merci, je sais très bien que certains gratteux jazz/fusion utilisent le legato
Ce que je veux te dire, c'est que jouer n'importe quoi dans la tonalité sur une gamme majeure par ex très vite en legato sur une disto, ça donne un certain effet qui ne rend bien que parceque c'est joué vite et en legato..
Ce que je chercher péniblement a expliquer, c'est qu'en Rock en général on compte plus sur le touché que sur la constructions de phrases musicales..


Donc, si je comprend bien, tu viens de dire exactement la méme chose que moi...
Ihy
  • Ihy
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Ihy
    le 22 Feb 06, 17:40
Soyez sympa les mecs...
Le topic est 'Qu'est ce que VOUS faites à la gratte pour vous entrainer ?'.

Essayer de ne pas porter un jugement sur ce qu'il faut ou faudrait faire... Chacun fait ce qu'il veut.... A ce rythme, personne ne vas oser écrire un truc, si c'est pour se faire brancher....

Merci à tous.

Ihy, pour vous servir. 8)
Bien choisir sa gratte : https://www.guitare-live.com/f(...).html
Sauvons la planète : http://www.defipourlaterre.org/
Fondation Nicolas Hulot : http://www.planete-nature.org/
T0m_
  • #74
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Feb 06, 18:04
TomTomAtomic a écrit :
WataiN a écrit :
Non mais merci, je sais très bien que certains gratteux jazz/fusion utilisent le legato
Ce que je veux te dire, c'est que jouer n'importe quoi dans la tonalité sur une gamme majeure par ex très vite en legato sur une disto, ça donne un certain effet qui ne rend bien que parceque c'est joué vite et en legato..
Ce que je chercher péniblement a expliquer, c'est qu'en Rock en général on compte plus sur le touché que sur la constructions de phrases musicales..


Donc, si je comprend bien, tu viens de dire exactement la méme chose que moi...


Je n'en sais rien. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre ce que tu écris, excuse-moi je ne suis pas très intelligent.
J'essaye juste de dire qu'en Rock on privilégie la forme, en Jazz on privilégie le fond.
Si c'est ça que tu as voulu exprimer, alors oui on dit la même chose.
Rap>Rock
AllanVR
ben par exemple j'ai un ptit gars en face de moi qui se tue les doigts sur Europa parce qu'il adore ce morceau, alors que sur un exercice spécifique (et peut-etre plus simple et pédago) il aurait décroché, donc je crois que certaines personnes accrochent plus en bossant de cette manière comme l'expliquait très bien Julien Lambert

En ce moment sur technique...