Du 18 au 20 juillet se tiendra le Summer NAMM 2019 à Nashville. Et pour ne pas se retrouver noyé au milieu d'un grand nombre d'annonces, certains fabricants prennent les devants pour avoir toute notre et surtout votre attention. C'est le cas de Blackstar qui réduit encore un peu plus son ampli Fly pour guitare et basse au format amPlug directement branché sur la guitare pour jouer au casque.

C'est l'été alors pour ceux qui veulent voyager léger, Blackstar sort cette nouvelle série amPlug 2 Fly qui ne sont pas sans rappeler les Vox Amplug 2 à tel point qu'on suppose qu'un partenariat existe entre les 2 fabricants anglais puisque les spécifications, le format et l'utilisation du nom amplug sont très similaires.

La version guitare propose 3 canaux Clean, Crunch et Lead avec le contrôle de tonalité ISF de Blackstar ainsi que 9 effets intégrés avec 3 réverbes, 3 délais et 3 chorus. Sur la version basse les 3 canaux sont Classic, Modern et Overdrive et les effets ont été remplacés par 6 boucles d'accompagnement rythmiques à commencer par un métronome puis dans les styles Rock, Funk, R&B, Hip-Hop et Blues associés à un bouton de Tap Tempo pour ajuster la vitesse.

Les 2 modèles disposent d'une entrée auxiliaire, d'une sortie casque et d'une fiche jack qui tourne pour s'adapter aussi bien à une Strat qu'à une Les Paul ou pour se replier et éviter la casse lorsque l'amPlug 2 n'est pas utilisé. L'autonomie atteint jusqu'à 17 heures grâce à 2 piles AA. Les tarifs annoncés sont de $44.99 et £42.99 soit probablement entre 45-49€ en magasins. 

Blackstar Fly version amPlug