Blackstar Super Fly avec entrée micro

Judicaël Tribillac - Le 24 Janvier 2019
Blackstar Super Fly avec entrée micro
Un ampli à piles en chasse un autre ! À peine avons-nous eu le temps de vous présenter le nouveau IK Multimedia iRig Micro Amp que revoici Blackstar qui pointe le bout de son nez avec une version améliorée de son Fly 3 devenu Blackstar Super Fly avec 2 canaux guitare et voix ainsi que des contrôles étendus.

Ainsi contrairement à l'iRig Micro Amp qui mise sur 3 canaux analogiques pour guitare électrique et l'ajout de modélisations via leur application, Blackstar opte pour une approche plus traditionnelle avec des options qu'on trouve sur des amplis bien plus imposants et qui surtout ne fonctionnent pas avec de simples piles ! D'ailleurs ce nouveau combo Blackstar Super Fly requiert 8 piles AA ou l'achat d'une batterie externe rechargeable PB-1 Powerbank avec une autonomie de 15 heures environ et une puissance annoncée à 12 watts à travers une paire de haut-parleurs de 3" chacun. Une enceinte externe Super Fly Act est également proposée pour atteindre 24 watts en stéréo et les deux modèles peuvent être installé sur des pieds d'enceinte via un adaptateur externe ou inclinés grâce à une béquille qui semble être intégrée dans la vidéo de démonstration officielle.

Ainsi ce Super Fly dispose désormais de 2 canaux, le premier comportant une entrée micro combo XLR-Jack avec contrôle du niveau de sortie, une égalisation dédiée à 2 bandes, une réverbe et un sélecteur de niveau micro ou ligne. Le canal guitare est devenu le canal numéro 2 avec une entrée jack 635mm standard et puisque l'objectif est de s'accompagner en cumulant guitare et chant, le signal peut être adapté au niveau de sortie d'une guitare électrique ou acoustique au choix. Le canal OD est toujours disponible en mode électrique et l'on retrouve les contrôles de gain et de volume accompagnés d'une égalisation à 2 bandes Bass et Treble remplaçant le bouton Tone du petit Fly 3 alors que le delay a lui laissé sa place à une réverbe. Le Super Fly dispose toujours de la sortie casque avec simulation de haut-parleur, d'une entrée auxiliaire ainsi que de la connectivité Bluetooth pour envoyer sans fil les playbacks depuis un smartphone par exemple.

Le tarif est annoncé autour de 229€ - £199 pour cet ampli Blackstar Super Fly. Une housse de transport dédiée est également proposée en option.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 15 Décembre 2016
Le 15 Février 2016
Le 12 Février 2016
Le 15 Décembre 2015