Cort s'essaie à la guitare baryton 7 cordes

Judicaël Tribillac - Le 18 Décembre 2018
Cort s'essaie à la guitare baryton 7 cordes
Bien évidemment, la Cort KX257B n'a pas été conçue pour jouer des ballades lors d'une soirée feu de camp. Elle est là pour envoyer du lourd avec ses micros EMG RetroActive Super 77 et surtout du grave avec son diapason de 27" et ses 7 cordes, le tout habillé dans une finition noire mate et satinée qui annonce la couleur.

La série KX de Cort est destinée aux guitaristes qui cherchent de la puissance, la vitesse de jeu, un accès facilité aux 24 cases grâce au double pan coupé… En résumé des spécifications plutôt modernes et orientées vers le style métal. La Cort KX257B ne fait pas exception à la règle avec son corps profilé en acajou recouvert d'une finition Black Matt Black qu'on retrouve également sur la tête assortie. Le manche vissé en érable conserve au dos sa teinte naturelle. Le Jatoba, une essence très dure est utilisé pour la touche longue de 24 cases avec un radius de 15.75" (400mm) et des incrustations "Raindrop" avec des points décalés de part et d'autre de la 12ème case.

 

Avec tout ça on en oublierait presque le principal : cette Cort KX257B est une guitare à 7 cordes, ajoutant une corde de Si grave dans la plupart des cas. Mais comme ici il s'agit d'une guitare baryton dont le diapason s'étend du chevalet fixe avec cordes traversantes jusqu'au sillet sur 27" ou 685mm, il est fréquent de s'accorder plus bas que d'ordinaire pour profiter d'une tessiture plus grave. N'oublions pas non plus les micros actifs EMG RetroActive Super77-7st qui sont chargés d'apporter des sonorités des années 70 avec un focus particulier sur l'articulation.

Cette Cort KX257B est dores et déjà disponible dans les points de vente pour un tarif recommandé de 499€.