Friedman sort une pédale de wah qui s'adapte à l'utilisateur

Judicaël Tribillac - Le 11 Octobre 2018
Friedman sort une pédale de wah qui s'adapte à l'utilisateur
Avec un jeu de mot directement adressé à la célèbre pédales wahwah, Dave Friedman présente sa dernière réalisation la No More Tears Gold-72 Wah dotée d'une LED bleue parce que je cite "bleu ça sonne mieux" ! Plus sérieusement c'est surtout une pédale très polyvalente grâce à son sélecteur à 3 positions offrant un réglage vintage ainsi que 2 autres types de balayages de fréquences plus larges pour obtenir un son plus ou moins nasillard.

Le travail de Dave Friedman est devenu au fil du temps un gage de qualité recherché par les artistes de premier rangs et les amateurs éclairés sont eux-aussi de plus en plus nombreux à profiter de ses talents. Aujourd'hui c'est donc la pédale Friedman No More Tears Gold-72 Wah que nous découvrons ensemble et qui reprend les codes couleurs noir-dorés que nous avions pu constater sur la très bonne overdrive BE-100. Le No More Tears (fini les larmes) fait bien entendu référence à la Cry Baby (bébé pleurnichard) l'une des référence du marché. Comme évoqué en introduction, un sélecteur caché entre le châssis et la pédale articulée permet d'alterner entre 3 amplitudes de balayages de fréquences afin d'agir sur la tonalité de l'effet. La tension de course de la pédale peut également être ajustée grâce à une simple clé Allen afin de trouver sa propre position de confort sur la pédale. La LED bleue, vous l'aviez deviné, sert simplement à reconnaître quand l'effet est activé ou pas.

En dévissant la base de la Gold-72 Wah, on accède notamment au compartiment de changement de pile (une pile labélisée Friedman est incluse à l'achat) et autre spécificité, Dave Friedman a intégré sur le circuit un sélecteur afin d'activer le Buffer ou au contraire de privilégier l'utilisation en true bypass.

Cette Friedman No More Tears Gold-72 Wah s'avère donc être une pédale très complète qui s'adapte à l'utilisateur et pas le contraire. Fabriquée comme d'habitude aux USA elle est vendue autour de 192€. Plus d'infos sur le site de Friedman Amplification.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Octobre 2017
Le 23 Mars 2017