La plus polyvalente des Cry Baby en version mini

Judicaël Tribillac - Le 11 Avril 2018
La plus polyvalente des Cry Baby en version mini
Depuis 2015, Jim Dunlop s'est engouffré dans la vague de la miniaturisation de sa gamme de pédales de Wah pour guitare et basse. Aujourd'hui c'est au tour de la Cry Baby 535Q Mini d'être dévoilée offrant toujours plus de réglages dans un châssis toujours aussi compact.

En effet, nous vous avions présenté en 2015 la Dunlop Cry Baby Mini CBM95 annoncée comme étant 2 fois plus petite que la Cry Baby Standard. Nous avions eu droit l'année suivante à la Cry Baby Mini Bass Wha 105Q qui intégrait déjà les contrôles d'égalisation qu'on retrouve aujourd'hui sur la nouvelle Dunlop Cry Baby Mini 535Q. On obtient ainsi 4 plages de fréquences plus ou moins resserrée ou élargies qui sont balayées par la course de la wah pour mettre en avant les médiums, les aigus ou les positions intermédiaires au choix. Et comme Dunlop cherche à nous en proposer toujours plus dans un petit format, on a également droit à un bouton de Boost avec LED d'activation et contrôle de volume ajustable pour percer à travers le mix. 

La Cry Baby Mini 535Q dispose de l'inducteur Red Fasel et d'un True Bypass. Elle est disponible en points de vente agréés pour un prix catalogue à 180€. Plus d'infos sur le site de Dunlop.