Une mini wah pour bassistes et une signature John Petrucci chez Dunlop

Judicaël Tribillac - Le 27 Janvier 2016
Une mini wah pour bassistes et une signature John Petrucci chez Dunlop
Suite au succès rencontré par la mini wah pour guitare sortie l'an dernier, Dunlop a appliqué le concept à sa Cry Baby Bass 105Q qui est présentée lors du NAMM 2016 ainsi qu'une Cry Baby JP95 Signature John Petrucci.

Dunlop CBM105Q Cry Baby Mini Bass Wah

Difficile de croire que derrière un aussi long nom se cache une si petite pédale puisqu'elle est à peine plus grande qu'une MXR Phase 90 et réussit cependant à reproduire le même confort et surtout l'expressivité qu'on connaît à sa grande sœur dans un châssis en aluminium tout aussi résistant. Dunlop nous avait déjà présenté le même concept sur la Cry Baby Mini CBM95 pour les guitaristes que nous vous avions présentées l'an dernier.

https://www.guitariste.com/articles/dunlop-cry-baby-mini-cbm95,3656,1.html

La CBM105 offre les contrôles d'égalisation Q et de volume pour peaufiner vos réglages et Dunlop précise que cette pédale est aussi bien adaptée aux bassistes qu'aux guitaristes adeptes des accordages plus graves ou utilisateurs de guitares baryton.

www.jimdunlop.com/product/cbm105Q-mini-bass-wah

 

Utilisateur de longue date de la Cry Baby Rack Wah, il était temps pour John Petrucci de développer avec Dunlop un modèle signature adapté à son style de jeu. C'est chose faite avec cette nouvelle pédale Dunlop JP95 John Petruci Signature Cry Baby Wah qui reprend les réglages du guitariste de Dream Theater ainsi que des contrôles de Volume pour ajouter du gain, le contrôle Q et une égalisation à 6 bandes pour ajuster la tonalité de l'effet wahwah entre 100Hz et 3.2kHz. La pédale reçoit un châssis résistant d'aspect chromé avec le logo JP sur le caoutchouc de la pédale.

Plus d'infos sur www.jimdunlop.com/product/jp95-john-petrucci-cry-baby