AIDE REPARATION/BIDOUILLE WHA WHA CRY BABY

Forum Dunlop
Forums
jose74
  • #1
  • Publié par
    jose74
    le 24 Oct 10, 18:18
Hello
J'ai une wha wha cry baby que j'adore.
Petti souçi depuis peu : si le jack en sortie n'est pas LÉGÈREMENT retiré (genre 2 millimètres), il n'y a AUCUN son. Donc tendu pour les concerts, car si c'est rentré un peu plus loin, pas de son, et retiré un peu plus loin non plus. Vraiment au poil de cul.
Voilà des photos avec la ref de la pédale, et de l'entrée qui merdouille (dehors et dedans).
Si quelqu'un a une soluce, merci d'avance (nota bene : je suis une BUSE totale en matos/électronique/électricité etc. donc expliquez moi ça comme à un enfant en bas âge ;-))









merci d'avance
Mr. dickhead
Oui ca peut arriver, a force d'enlever et remettre les jack ca les use. Quant tu mets le jack tu sens bien qu'il y a plusieurs "paliers" .

Tu peux toujours vérifié au multimetre qu'il ne fasse plus contact pour en etre sur.

tu as essayer de bouger le jack une fois inséré pour voir si le son revenait pas intermittence ?
Mr. dickhead
C'est parce qu'on fait allusion a deux chose en meem temps avec le meme mot "jack" le cable et l'embase de la pédale.

branche un cable dans ta pédale et regarde si en le bougait (tout en le laissant brancher) tu as du son qui apparait (ampli et pédale raccordé évidement)

Si ton son vient et s'en va comme si il y avoir une mauvais contact.

Tu ouvre la pédale et inspecte le PCB au niveau des soudures des embases (connecteurs de la crybaby). Il se peut qu'une soudure ait lachée. Si c'est ca, tu resoude proprement. (c'est la manip la plus simple a faire, c'est purement visuelle)

SI c'est pas le cas, tu peux tester avec un ohmmètre (multimètre) si ton jack et le connecteur sont bien en contact. Et faudra changer le connecteur par un autre (de même type) . C implique évidement de savoir se servir de cet outil et d'ne avoir un (je te rassure, c'est TRES simple )

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...