EHX sort le Super Switcher

La rédaction - Le 27 Février 2019
EHX sort le Super Switcher
Vu la quantité de pédales produites par Electro Harmonix depuis 1968, il était temps pour Mike Matthews de nous proposer son système de sélection de boucles et de presets sobrement baptisé Super Switcher. Il intègre 8 boucles, 128 presets programmables pour simplifier la vie du guitariste ou du bassiste sur scène.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce type d'effet, le nouveau pédalier Electro Harmonix Super Switcher est un router qui permet de regrouper ou d'isoler certaines pédales ou groupes de pédales sur un principe similaire à celui de la boucle d'effet d'un ampli. Ainsi le Super Switcher embarque 6 boucles mono avec en plus un insert entre les boucles 5 et 6 pour y insérer les effets toujours actifs ou par exemple une pédale de volume qui agira sur toutes les configurations paramétrées. La boucle 7 dispose d'un send en mono et de 2 return stéréo alors que la boucle 8 est complètement stéréo. Ces multiples options de branchements à l'arrière rendent le Super Switcher adapté aux configurations Dry/Wet, Wet/Dry/Wet ou à la méthode dite des 4 câbles.

En mode accès direct les 8 boucles sont activées séparément une à une, ce qui peut s'avérer fastidieux. L'intérêt est ici de regrouper une configuration particulière, par exemple les boucles 1-6-3-8, dans un des préréglages disponibles à travers les 16 banques de mémoire avec chacune 8 presets soit 128 possibilités au total. Ainsi seul switch viendrait activer 4 simultanément. Si ça n'est pas clair, jetez un œil à la vidéo de démonstration ci-dessous pour voir comment s'y prendre :

Parmi les autres contrôles disponibles, on peut citer le Tap Tempo qui agit également sur l'horloge MIDI et peut être affecté à une boucle en particulier ou à l'ensemble. On trouve également une sortie accordeur avec mute (silence). Les boutons CTRL 1 et CTRL 2 peuvent chacun permettre de changer le canal d'un ampli ou activer des effets à distance. Le CTRL 1 fait également office de Master Bypass avec la boucle d'insert entre les boucles 5 et 6 qui reste active. Enfin on trouve également un clean Boost avec contrôle de niveau jusqu'à +20dB dont le circuit est situé après la boucle numéro 8. Tarif annoncé à 399€.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 15 Mars 2018
Le 25 Octobre 2016
Le 29 Septembre 2016